En tant qu’entrepreneur, vous devez absolument avoir un bon sommeil, un sommeil qui soit réparateur, et qui vous permet quand vous vous levez de vous sentir en forme, d’être efficace et productif, pour avoir une journée ou vous êtes capable de réfléchir, d’assumer la longueur de la journée, d’être capable donc de prendre les bonnes décisions pour votre business.

Bien dormir est très important, vous devez y faire attention.

Il vous faut prendre en considération le fait que dormir, que d’avoir un bon sommeil, et une chose primordiale, parce que c’est aussi ce qui permet de régénérer votre corps, c’est aussi ce qui permet de reposer votre esprit, votre conscient.

De faire travailler votre subconscient, qui lui va vous aider à trouver des solutions, ou des chemins à prendre pour atteindre vos objectifs. Donc il vous faut être absolument maintenant en bon état de fonctionnement votre corps, et votre esprit.

Vous avez déjà connu des périodes de fatigue, vous êtes épuisé, lessivé, vidé.

Vous avez du mal à avancer physiquement, vous avez du mal à vous mouvoir.

Et vous avez aussi du mal à réfléchir, vous avez du mal à vous concentrer.

Et cette fatigue-là, par manque de sommeil, a pour conséquence de réduire énormément vos facultés.

Vous ne pouvez pas être efficace quand vous êtes épuisé et fatigué.

Même si vous dormez peu, vous devez absolument améliorer votre sommeil, pour pouvoir vous réveiller en forme, et être efficace tout au long de la journée.

 

 

Se détendre pour améliorer son sommeil

 

Alors il y a une excuse que l’on a souvent quand on manque de sommeil, c’est parce qu’on a énormément de stress.

Le stress qui provient souvent d’un problème de proactivité.

Parce qu’on a pas anticipé sur certaines situations.

Ça peut venir aussi d’une information qui nous vient, qui donne un résultat suite à des actions, qui ne sont pas celles qu’on espérait, qui nous déçoivent, et qui nous font par exemple retarder un projet, une échéance, une étape, l’atteinte d‘un objectif par exemple.

Et donc ce stress-là, vous pouvez encore modifier votre approche, votre vision des choses, votre façon de réagir, pour pouvoir le supprimer.

Et ça peut avoir un impact physique, très fort.

Pour pouvoir améliorer votre sommeil, vous devez apprendre à vous détendre.

Alors il y a des techniques, comme la méditation ou le yoga…

 

Utiliser la sieste pour améliorer son sommeil

 

…ou encore tout simplement faire une sieste dans la journée.

Vous y apprendrez une technique pour détendre tous vos muscles.

Utilisez des techniques qui vous permettent de détendre aussi la contraction musculaire due au stress, parce que si vous détendez votre corps, vous donnez aussi un message à votre cerveau, ou vous annoncez que vous allez être dans un état de zénitude, de sérénité, de détente, voire même de repos, pourquoi pas de sommeil.

Et dans ce cas-là, vous donnez une bonne information à votre cerveau, pour que lui aussi puisse se détendre, comme votre corps.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

FORMATION OFFERTE

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Donc il faut apprendre des techniques de méditation, de yoga, des techniques qui vont vous permettre donc de vous détendre, pour pouvoir améliorer votre sommeil le soir.

Si vous êtes moins stressé dans la journée, vous vous endormirez plus facilement le soir, et vous aurez un meilleur sommeil.

 

 

Analyser les causes du stress

 

Vous devez aussi penser à analyser ce qui vous stresse, il faut donc le supprimer ou le modifier.

Quand vous savez ce qui vous a stressé, il faut essayer de regarder les choses sous un autre angle, il faut essayer de modifier la situation, voire de la supprimer, pour que votre sommeil soit meilleur, ça ne tient pas à grand-chose.

Ça peut être par exemple le fait que vous différiez une réponse à une question qu’on vous a posée, à une demande qu’on vous a faite, ou à une proposition dans le business, qu’on vous a faite.

Si ça vous stresse, dans ce cas-là donnez la réponse qui vous convient le mieux.

Si par exemple, on essaie de vous emmener sur un chemin que vous ne voulez pas, arrêtez tout et faites demi-tour, ou allez sur un autre chemin.

Dites-le, clarifiez la situation, ça peut changer la qualité de votre sommeil.

Donc c’est inutile de ressasser des choses, ou de mal vivre une situation, alors que vous avez la possibilité d’en avoir le contrôle, et de changer la donne.

 

 

Régler les problèmes

 

Dans les choses qui vous stressent, vous pourriez aussi avoir à régler ce qui vous pose problème.

Et là, vous pourriez par exemple faire appel à un psy.

Quelques fois, on peut ressasser des situations, des histoires, des échecs, des contraintes, des obligations, qui génèrent un stress énorme et dont on n’arrive pas toujours à définir précisément la source.

Dans ce cas-là, il peut être intéressant de faire appel à un psy, parce qu’il va vous aider à gratter un peu plus en profondeur, de comprendre certaines choses.

Il va peut-être aussi vous replonger dans votre enfance, pour trouver quelque chose qui dysfonctionne, et que vous pourriez maintenant, à l’âge adulte, rectifier.

Ça peut aussi faire baisser énormément le stress.

Quand on comprend mieux son mode de fonctionnement, quand on comprend mieux ses réactions, quand on comprend mieux son mode d’approche vis-à-vis des autres, la relation qu’on a avec les hommes comme les femmes, dans le travail comme dans la vie privée.

Tout ceci permet aussi de faire baisser la tension, de faire baisser le stress, parce qu’on maîtrise, on contrôle, on comprend, et on peut agir en conséquence.

Donc, n’hésitez pas aussi à aller faire le point avec un psy, si vous sentez qu’il y a quelque chose qui, depuis des années, vous stresse, et que vous n’êtes pas capable d’identifier la cause du problème.

Ça peut être intéressant de faire cette démarche-là, et c’est ce qui va vous permettre aussi d’améliorer votre sommeil, parce que vous serez plus zen, plus serein, plus équilibré, et que dans votre tête, ou du moins dans votre subconscient, il y a quelque chose qui sera réglé, et qui vous causera beaucoup moins de stress.

Alors je parle de stress, mais ça peut être aussi des angoisses, ça peut être des peurs, ça peut être aussi réglé par la même approche avec un psy.

Passer à l’auto conditionnement

 

Tout comme je vous ai déjà parlé d’auto conditionnement, je crois qu’il faut s’auto conditionner à bien dormir.

Si vous commencez à vous préparer à aller dormir, et que vous dites « je vais encore passer une nuit difficile, ça va être dur, je vais encore me réveiller à deux heures du matin, puis à 5 heures, et je n’arriverai pas à avoir une nuit d’un trait comme ça, qui soit régénératrice, et qui me permette de me lever en bonne forme, je suis toujours fatigué »…

Essayez d’avoir une autre approche, parlez-vous de manière beaucoup plus positive, dites-vous que vous allez vous coucher parce que vous en avez envie, que ça vous fait plaisir d’aller vous mettre dans votre lit, que vous allez pouvoir enfin dormir d’un seul trait, jusqu’au lendemain matin, et que vous allez vous réveiller en super forme.

Répétez régulièrement, tous les soirs.

Là aussi, c’est une méthode, c’est une technique qui vous permet d’améliorer votre sommeil.

Votre cerveau, comme votre subconscient, entend l’information, il comprend que vous allez dormir, que vous allez bien dormir, et que vous allez vous réveiller en super forme.

En général, le résultat arrive au bout de quelque temps.

Pour certains, c’est très rapide, pour d’autres c’est plus lent, mais c’est une méthode aussi qui vous permet d’améliorer votre sommeil.

 

 

Utiliser les rêves pour améliorer le sommeil

 

Vous avez aussi la possibilité d’évacuer de mauvaises pensées très facilement, parce que c’est souvent aussi ce qui peut générer l’entrée dans la phase de sommeil, et c’est ce qui peut vous permettre aussi d’avoir un sommeil en dents de scie.

C’est tout simplement la technique du rêve. Vous allez provoquer un rêve, et vous allez le vivre.

Imaginez ce que vous voulez, peu importe, même quelque chose de complètement invraisemblable.

Peu importe, allez dans votre rêve, créez-le, fabriquez-le, construisez-le.

Le décor, les personnages, la situation.

Alors il est certain que si vous partez d’un rêve qui est plutôt joli, agréable, et que vous finissez par le faire virer en cauchemar, bien évidemment votre sommeil ne sera pas meilleur.

Mais si vous restez dans le côté rêverie, avec des choses très positives, etc, comme par exemple le fait d’imaginer l’objectif que vous vous êtes fixé, et bien vivez dans ce rêve.

Le fait que vous avez atteint cet objectif-là, et que vous en profitez pleinement.

Vous verrez que vous pourrez rentrer dans une phase de sommeil plus détendu, plus serein, parce que votre imaginaire sera parti dans des choses plus agréables, et vous aurez un meilleur sommeil.

 

 

Prendre sa vie en main

 

Et on le dit jamais assez, mais ce que vous vivez au quotidien, votre subconscient va l’ingurgiter, va l’assimiler pendant la nuit.

Et si votre journée est de mauvaise qualité, souvent votre sommeil est de mauvaise qualité.

Donc il est important à un moment donné de prendre votre vie en main.

N’hésitez pas à changer les choses qui vous angoissent, qui vous font peur, qui vous stressent, qui vous mettent mal à l’aise, qui font que vous ne vous sentez pas bien dans la journée.

Tout ça, il faut le supprimer et le remplacer par des choses qui sont plus intéressantes, plus agréables, qui vous donnent le sourire, qui vous donnent l’envie de vivre, qui vous font vous sentir heureux, bien dans votre peau.

De façon à ce que cet amalgame qui est fait la nuit, cette assimilation qui est faite par votre subconscient la nuit, va vous permettre d’avoir une meilleure qualité de sommeil, parce que vous allez assimiler de bonnes choses, des choses positives.

C’est comme ça que vous allez améliorer votre sommeil, ce n’est pas en ingurgitant de mauvaises infos, des infos négatives, etc, que votre sommeil s’améliorera, loin de là.

Se détendre c’est bien, mais c’est plus pour la partie physique, et il y a aussi la partie psychologique.

Où là aussi, vous devez faire des choses qui vous apportent du bien-être, pour pouvoir améliorer votre sommeil.

Puisque vous savez déjà que dormir est important, de toute façon c’est quelque chose qu’on ne peut pas éviter, vous pourriez augmenter ou réduire vos phases de sommeil, que ça ne pourrait ne pas changer grand-chose.

On est différent, on n’a pas besoin des mêmes heures de sommeil, suivant le type de business qu’on a, le type de travail qu’on a.

On n’a pas les mêmes besoins de sommeil.

Donc il faut aussi essayer de vous adapter en fonction des situations, en fonction des périodes que vous vivez, de façon à trouver le bon équilibre, en termes de durée pour votre sommeil, en termes de qualité.

Parce que bien évidemment, plus votre sommeil est de qualité, mieux c’est pour vous pendant la journée.

Et surtout, trouver les bonnes heures auxquelles vous devez vous coucher, pour trouver les bonnes heures auxquelles vous vous levez, vous levez en forme avec plein d’énergie et de motivation.