Abonnez-vous

Avoir un blog rémunéré c’est faire qu’un site vous rapporte de l’argent. Oui, il y du marketing, des méthodes, des techniques pour pouvoir avoir un blog qui rémunère et même grassement.

Sauf que pour gagner cet argent, il faut créer d’abord un blog. Et on ne fait pas un blog n’importe comment.

C’est un peu comme pour les voitures. Si vous voulez crapahuter dans les collines, ce sera alors un 4×4.

Mais pour faire 20 000 km, vous devrez avoir une voiture confortable et taillée pour la route !

Ensuite, il faut savoir quoi mettre dans son blog et comment.

Pour enfin, apprendre des méthodes et techniques et les adapter à votre blog.

 

Créer un blog qui rapporte de l’argent

 

Vous devez commencer par créer un blog. C’est votre support, votre outil, votre équipe de vente pour gagner de l’argent.

Pour créer un blog qui rapporte, il y a plusieurs choses que vous devez regarder.

D’abord, vous devez choisir le bon logiciel pour construire un blog. Aujourd’hui, il y en a plusieurs sur le marché. Ma préférence va à WordPress pour sa souplesse et sa simplicité.

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il vous faut apprendre à vous en servir. Avoir un blog rémunéré c’est aussi piloter son business. Et vaut mieux savoir s’en servir.

Mais vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau pro pour bien vous en servir. Vous n’aurez pas besoin non plus d’apprendre à coder. Etre développeur n’est pas votre but ! Restez sur l’utilisation.

Il faut définitivement oublier les plateformes gratuites de création de site ou blog. D’abord parce que vous n’en êtes pas vraiment le propriétaire. La preuve est que vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et votre base de données.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


En plus, vous le verrez plus tard, vous ne pouvez pas non plus créer un sous-domaine. Un truc dont vous pourriez avoir besoin quand votre blog sera plus gros…

 

Exemple d’un site gratuit qui coûte cher

 

Pour l’exemple, j’ai un client qui a créé 2 sites sur une plateforme gratuite. Il m’explique ce qu’il veut vendre.

Après quelques recherches sur la plateforme, je m’aperçois qu’elle a ses limites. Enfin, certaines limites qu’on peut lever en payant bien évidemment. Mais ça ne suffit pas pour ce que mon client veut.

J’explique à mon client que je ne peux pas mais que j’ai une solution. Prendre un hébergement et un nom de domaine payants. Et là, il me répond : « Je ne vais pas payer un truc que j’ai déjà gratuitement ». Sur le fond, il a raison.

Sauf que pour la forme, ce qu’il a n’a pas de qualité. Ses urls sont des sous-domaines. Pas d’amélioration car il y a des limitations. Les pages ne sont pas faites pour plaire à Google. Et pour finir, il ne peut pas tout récupérer de ses sites pour un transfert chez un autre hébergeur.

Après lui avoir fait une estimation (en centaines d’euros), il m’a indiqué qu’il n’avait pas le budget. A économiser quelques euros chaque mois, la facture finale est bien plus salée.

Conclusion, vous voyez comme le gratuit a toujours son prix. Un jour ou l’autre, ça vous coûtera bien plus cher de vouloir vous développer.

 

Gagner de l’argent avec un blog

 

Pour gagner de l’argent, votre blog doit avoir des fonctions particulières. Avoir un blog rémunéré a bien comme première fonction de vendre quelque chose.

Il faut qu’il puisse proposer des pages de vente. Pour ça, vous devez avoir la possibilité d’utiliser des pages vierges pour pouvoir faire des belles pages qui convertissent bien. Soit vous avez installé un thème graphique qui vous le permet, soit vous devez installer une extension spéciale.

Votre blog doit aussi proposer un moyen de paiement. Sinon comment encaisser de l’argent ? Il vous faut créer un compte chez un intermédiaire financier comme Paypal ou Stripe, par exemple. Il faudra quand même intégrer les boutons d’achat sur votre blog pour que les clients puissent payer vos produits.

Vous devez aussi compléter votre blog par un espace membre pour pouvoir donner un accès privatif à vos clients. Si vous vendez des produits numériques comme des formations vidéo, il vous faut des pages privées, réservées à vos clients pour accéder à vos vidéos.

Avec ce minimum de fonctionnalités, vous avez déjà un blog qui peut vendre. Vous voyez la simplicité de l’approche.

 

Créer un blog et gagner de l’argent

 

Maintenant, vous avez un blog avec tout ce qu’il faut pour vendre.

Et on fait quoi, maintenant avec ça ?

Tout comme pour un restaurant, vous allez faire parler de vous. Vous allez vous faire connaître pour faire venir à vous des mangeurs.

Je vous parle de stratégies mais en fait, ce n’est que de la réflexion, des choix et de l’organisation.

Ca ne vous viendrait pas à l’esprit d’aller faire vos achats de légumes à 15 minutes de votre service de midi ?? Si ?? Alors là, je ne peux rien faire pour vous. L’organisation, ça se réfléchit et ça s’apprend.

Revenons à votre blog. Vous allez donc vous servir de Google. Avec le contenu que vous allez écrire, Google va vous « regarder » et vos visiteurs viendront faire un tour sur votre blog. Ils y trouveront de quoi répondre à leurs questions et problèmes. Et voilà une stratégie.

Je pourrais vous en faire une liste bien longue. Mais chaque chose en son temps. Avant d’apprendre les stratégies, vous devez créer un blog. Avoir un blog rémunéré se construit étape par étape. Ne faites pas comme le lièvre. Soyez une tortue ! Mais agissez.

 

Les blogs les plus rémunérateurs

 

Et nous y voilà. La question. The question.

D’abord, vous devez aborder un sujet qui touche une communauté. Je ne parle pas de 10 personnes mais plutôt de centaines, de milliers… Sérieusement, le monde est rempli de personnes qui parlent le français donc vous n’êtes pas limité à la France. Prenons l’exemple du dressage de chien.

Ensuite, votre sujet peut être plus ciblé. Vous pourriez vous spécialiser dans le dressage de chiens de petites tailles.

Il y aussi une partie stratégie. Vous devez faire des choses régulièrement et de manière répétée. Je ne vous parle pas de travail à la chaîne. Si vous décidez d’écrire un article tous les 2 jours, il va falloir vous y tenir. Rien de compliqué. C’est plutôt une histoire de motivation là. Mais il y a d’autres stratégies à mettre en place. Il vous faut un plan pour développer votre blog.

Vous allez faire des tests pour trouver ce qui fonctionnent le mieux pour votre blog. Un blog, c’est comme un humain. Chacun a ses particularités. Et c’est la même approche avec votre sujet et vos clients. Le même sujet abordé par 2 personnes différentes n’aura pas forcément la même approche et n’utiliseront pas forcément des stratégies identiques. Par exemple : 1 article de 1000 mots tous les 2 jours ou 1 article par semaine de 7000 mots. A vous de voir.

Je vous dirai bien de ne pas choisir un sujet rémunérateur mais plutôt un sujet qui vous passionne… Vous pouvez toujours essayer mais ça risque d’être rapidement une contrainte de parler d’un sujet qui ne vous emballe pas.

PS : Vous devez être persévérant, rien ne se fait en 1H, ni en 1 jour… Avoir un blog rémunéré est un travail, pas un hobby de temps en temps.