Abonnez-vous

Comment bien s’entourer pour réussir ?

Alors tout d’abord, vous ayez envie de pouvoir réussir seul, par vous-même. Quelque part, c’est plutôt louable comme envie. comme idée. Sauf que c’est un mythe, c’est une croyance.

Il n’y a personne qui réussit tout seul. L’aide peut venir à vous, malgré vous, sans que vous la cherchiez. Ca va être par exemple la remarque de quelqu’un qu’on vous discutait de votre activité ou de votre produit. Ca va être un conseil donné par votre banquier qui va vous éclairer sur autre chose. Ou ça va être une information que vous allez lire dans un bouquin.

Quoique qu’il arrive, vous ne réussissez pas seul. Ce n’est absolument pas possible.

Je pourrais vous dire aussi que, quelque part, c’est un petit peu prétentieux de penser que vous pourriez y arriver seul… Que vous allez réussir seul là où jusqu’à présent, personne n’a réussi seul. Ne vous appuyez pas sur cette fierté là, elle vous sert strictement à rien.

Donc partant du principe qu’on ne réussit pas seul, vous devez absolument bien vous entourer.

 

Trouver les bonnes personnes

 

Alors comment vous allez trouver ces personnes là ? Celles que vous allez mettre dans votre entourage proche ou pas mais pas très loin non plus ? Pour bien s’entourer pour réussir, il y a des choix à faire.

Comment vous allez pouvoir les sélectionner pour ce soit des personnes qui effectivement vous apportent quelque chose ? Et vous permettent d’avancer vers la réussite ?


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Alors tout d’abord, il y a le « premier cercle » qui sont la famille et les amis. Il y a peut-être des personnes autour de vous qui ont un niveau plus élevé que vous, dans différents domaines et qui peuvent vous apporter quelque chose. Ces personnes là, elles vont peut-être vous inspirer, ou pas d’ailleurs peu importe. Et vous n’avez pas besoin de les admirer ces personnes là.  Mais elles ont peut-être des connaissances et des compétences qui vous fascinent ou qui vous surprennent.

Mais de toute façon, ce qu’elles ont, vous vous en nourrissez. Ca vous apporte quelque chose. Ca vous fait grandir.

Donc les amis, la famille, votre conjoint ou votre conjointe par exemple. Les copains, si on commence à élargir le cercle. Ca peut être aussi des anciennes connaissances avec qui il faudrait peut-être reprendre contact. Parce qu’avec votre évolution, ça devient nécessaire. Mais ça peut être aussi comme je disais, votre banquier, ça peut être aussi votre prof de sport, ça peut être le professeur de votre fils, ça peut être votre voisin.

En tout cas, vous devez aller chercher autour de vous, de façon proche et au fur et à mesure de façon plus éloignée. Trouvez des personnes qui ont des connaissances et compétences plus importantes que les vôtres. Et qui ont une vie plus riche que la vôtre, à différents niveaux, de façon à pouvoir vous nourrir d’eux.

Alors ils vont donner de toute façon, involontairement, ils vont vous donner et vous allez recevoir. Et vous allez accepter de recevoir tout ça.

On dit qu’on est la moyenne des cinq personnes qu’on côtoie. Voyez les personnes qui vous entourent et voyez le niveau que ça donne. Si effectivement vous n’en êtes pas content et que vous estimez que le niveau est un peu bas pour vous, il est toujours temps de vous élever. Alors choisissez les personnes qui vont vous permettre de grandir.

 

Renouveler son entourage

 

Il est évident, de toute façon, que les personnes qui vont être proche de vous aujourd’hui ou du moins que vous voulez proche de vous pour pouvoir réussir, au vu de votre niveau, dans un an, dans deux ans, dans cinq ans, vous allez encore changer d’entourage. Parce que entre-temps, vous aurez grandi. Vous n’aurez plus les mêmes besoins, vous n’aurez plus les mêmes attentes et les personnes autour de vous, elles, elles n’auront peut-être pas autan grandi que vous.

Donc, il va y avoir encore un décalage. Et en fait, c’est un renouvellement perpétuel, constant de votre entourage. Parce que vous n’allez pas chercher non plus le même type de personnes. Vous n’avez pas besoin des mêmes choses, vous n’avez pas envie des mêmes choses. Et ce renouvellement va se faire constamment, continuellement, sans arrêt.

Mais ce renouvellement là, il n’est pas forcément naturel. Aujourd’hui, vous avez peut-être des personnes qui sont « plus bas » que vous, en termes de connaissances, compétences, intellectuellement et psychologiquement et en termes d’état d’esprit. Et ces personnes-là, limite, il faut un peu les lâcher. Parce que, du coup, vous leur donnez bien évidemment, elles reçoivent bien évidemment mais quelque part vous les traînez. Elles vous tirent vers le bas, elles vous ramènent encore les pieds sous terre alors que vous, ce que vous voulez, c’est les pieds en l’air.

Donc, il faut absolument faire aussi un tri de façon volontaire et commencer à vous détacher des personnes qui vous tirent vers le bas pour pouvoir vous diriger vers des personnes qui vous tirent vers le haut. C’est cela que j’appelle bien s’entourer pour réussir.

Par contre, n’essayez pas de côtoyer des personnes qui sont vraiment à un très haut niveau par rapport vous. Parce que vous serez pour elles ce que vos amis qui sont « un peu plus bas » que vous et qui vous tirent vers le bas, vous serez ça pour eux. Donc le décalage sera tellement important que ça ne fonctionnera pas.

Par contre, tout comme vous allez grandir, vous allez évoluer bien évidemment. Donc ces personnes là, à un moment donné, du moins je vous le souhaite, ce sera des personnes qui auront un niveau très élevé qui seront proches de vous. Et c’est là où vous pourrez être en adéquation. Prce que vous aurez un niveau qui sera beaucoup plus proche d’eux à ce moment-là que ça ne peut l’être aujourd’hui.

N’essayez pas d’aller trop vite, ça ne sert strictement à rien. Chaque chose en son temps.

 

Rester ouvert sur l’entourage

 

Alors j’aimerais juste rajouté une chose. C’est que, dans le fait de bien s’entourer pour pouvoir réussir, il y a forcément des personnes comme un banquier, un avocat, une personne qui est calée dans les investissements immobilier ou quelqu’un qui est par exemple calé dans la bourse… Des personnes qui ont une spécialité, qui peuvent avoir une vie, une évolution, une carrière dans un domaine bien spécifique, un domaine qui vous intéresse…

Et ils vont pouvoir vous apporter autre chose. Quelques fois de par leur vision de leur activité, de par la façon dont ils pensent en fonction de leur activité, de leur expérience bien évidemment.

Mais c’est aussi intéressant d’avoir des gens qui sont un peu en décalage parce que non seulement ils vont vous apporter leurs connaissances à titre professionnelle. Vous allez rémunérer un avocat qu’il vous fasse des documents, qu’il vous dirige vers une action plutôt qu’une autre.

Mais à titre personnel aussi, il y a des métiers comme ça qui façonnent aussi l’humain d’une certaine manière. Et ils vont être riche aussi d’une certaine connaissance, d’une certaine vision des choses qui n’est pas forcément la vôtre. Et peut-être qui est à l’opposé en termes de positionnement puisque vous serez peut-être donc un dirigeant, un chef d’entreprise alors que peut-être eux seront par exemple un banquier qui est très connu mais qui n’est pas forcément le propriétaire d’une banque.

J’espère que ces informations-là vous ont aidé et que vous  allez commencer à modifier votre entourage pour pouvoir vous diriger vers la réussite. Je pense que vous l’avez bien compris. Bien s’entourer pour réussir est une nécessité.