Aujourd’hui, vous avez envie de monter un business, vous avez envie de créer une entreprise.

Seulement, vous vous dites que pour pouvoir faire ça, vous avez besoin d’argent.

Et bien, c’est un mythe !

Vous n’avez absolument pas besoin d’argent pour monter un business et encore moins avec un business en ligne.

Il est important que vous compreniez que sur internet, aujourd’hui, il y a tout un tas de possibilités de pouvoir se faire connaître, faire connaître ses produits et de pouvoir les vendre.

Alors, je parle de produit, mais je pourrais aussi bien parler de prestation de service.

Et vous pouvez très vite monter un business sans investissements, sans investir quoi que ce soit, avec 0 € en poche.

Alors, si vraiment dans votre projet, l’argent est nécessaire, voire quasi obligatoire, j’ai fait une vidéo qui s’appelle : comment avoir de l’argent pour un projet.

Je vous invite à aller la voir.

Comme ça, vous aurez déjà quelques pistes qui vont vous permettre de trouver l’argent dont vous avez besoin pour pouvoir monter votre business.

Maintenant que vous savez que vous n’avez pas besoin d’argent pour pouvoir créer votre business, je vais partager avec vous quelques pistes qui vont vous permettre de pouvoir vous mettre en place sans avoir d’argent, à mettre en place un business, à créer votre entreprise sans avoir besoin d’un apport financier, sans investir quoi que ce soit.

 

 

 

Choisir son business de prestations

 

Alors, la mise en place de votre business va dépendre de ce que vous vendez.

Alors, je vais me servir de différents exemples parce que l’approche sera différente.

Si vous êtes par exemple un bricoleur, vous pouvez très bien vendre votre activité de bricoleur.

Donc, cette prestation-là, c’est du temps et du savoir-faire, mais il n’y a pas besoin d’investissement.

Vous allez vous faire connaître par les réseaux sociaux, par le biais de petites annonces, par des plateformes de sites qui proposent par exemple, du micro-jobbing.

Ce sont des sites qui vont vous permettre de définir un profil et de proposer les différents services.

Si par exemple, vous avez une activité de prestation de service plutôt digitale, plutôt axée sur internet : la création d’images, la création de sites, la rédaction d’articles, la traduction…


Envie de vivre d'un business sur internet ?

FORMATION OFFERTE

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Tout ça, c’est des choses que vous pouvez faire en ligne et vous n’avez, une fois de plus, pas besoin de quoi que ce soit.

Vous vendez votre savoir et votre temps.

Là aussi, les réseaux sociaux, les petites annonces, mais aussi les différentes plateformes qui vont vous permettre de créer votre profil avec la définition de vos compétences.

Il y a même des sites qui sont très spécialisés, très axés sur le graphisme, très axés sur la création de sites, etc.

Donc, après, à vous de trouver les sites qui correspondent à votre activité.

Donc une fois plus, en vendant du temps et des compétences, vous n’avez pas besoin d’investissement, vous n’avez pas besoin d’argent.

 

 

Business en ecommerce sans argent

 

Il est certain que si vous voulez vendre des produits physiques, de la marchandise, vous pensez que vous devez les acheter avant de les vendre.

Mais vous avez aussi l’opportunité de fonctionner avec le dropshipping.

Le dropshipping vous permet de vendre d’abord les produits que vous n’avez pas en main, que vous n’avez pas achetés, que vous n’avez pas en stock.

Une fois que les produits sont vendus, vous passez la commande auprès du fournisseur et le fournisseur, lui, se charge de faire l’expédition du produit.

Donc là aussi, une fois de plus, vous n’avez absolument pas besoin d’argent au départ.

Vous allez utiliser votre temps pour vous faire connaître et promotionner vos différents produits par différents moyens sur différents sites de communication ; les réseaux sociaux par exemple.

Mais il y a mille et une manière de pouvoir transmettre ces informations-là.

Vous pouvez aussi utiliser YouTube !

Sous forme de vidéo, vous allez pouvoir faire une démonstration du produit ; alors, peut-être en acheter un et faire la démo.

Vous pouvez très bien monter votre vidéo avec différentes images, avec un discours en adéquation avec les images puisque si vous n’avez pas le produit en main, vous ne pouvez pas le manipuler, comme ça, en direct devant votre caméra ou devant votre webcam pour pouvoir après faire le montage vidéo.

Mais il y a toujours moyen de faire une vidéo de présentation de produit qui peut être intéressante par le biais de YouTube.

Une fois de plus, si effectivement, vous faites ce genre de vidéo sans avoir le produit en main, aucun investissement !

Vous avez la possibilité de vendre tout un tas de produits sans même investir quoi que ce soit.

 

 

 

Business de vente sans acheter

 

Il faut aussi avoir un peu l’esprit débrouille.

Si par exemple, votre truc c’est la déco, il est inutile d’acheter quoi ce soit.

Vous pouvez très bien récupérer de vieilles chaises chez un tonton ou une tata ou un voisin.

Vous pouvez très bien poncer ces chaises-là.

La peinture, vous pouvez très bien la récupérer auprès de vos amis ou de votre famille, repeindre ces chaises-là et les revendre.

Ça vous permet déjà de générer un peu d’argent qui va vous permettre de pouvoir développer cette activité-là de déco.

Donc, vous pouvez facilement enlever ce frein dans votre tête où l’argent est absolument nécessaire pour créer un business.

Il n’y en a pas besoin, il y a tout un tas de possibilités.

 

 

Petit budget pour un petit business

 

Maintenant, peut-être que vous voulez monter un business et vous avez quand même besoin d’un petit peu d’argent.

Si par exemple, vous voulez monter un business avec un site e-commerce ou avec un blog, l’achat d’un nom de domaine et l’hébergement va vous coûter au mieux quelques dizaines d’euros.

Si vous pouvez tout de suite prendre 50, 100 € sur votre compte et investir sur votre site e-commerce ou votre e-boutique ou sur votre blog.

Mais vous pouvez commencer à le mettre en place et, petit à petit, faire vivre votre site, rajouter des prestations, des produits, etc.

Et à ce moment-là, vous développez votre activité et en fait, au final, vous avez mis une activité en place, un business en place sans argent, sans budget, sans apport particulier.

 

 

Pas d’argent pour démarrer un business rapidement

 

Maintenant si pour vous, l’investissement d’une cinquantaine d’euros ou d’une centaine d’euros pour pouvoir créer un business, c’est vraiment quelque chose qui vous gêne ; bien évidemment, il vaut mieux utiliser les premières techniques dont je parlais tout à l’heure.

Mais si vous avez, ne serait-ce que, une centaine d’euros, ça suffit largement à mettre les choses en place.

Et une fois de plus, quand vous aurez développé votre activité, vous allez pouvoir, bien évidemment, à un moment donné, lâcher votre job et travailler à temps plein sur votre activité.

Il y a une petite phrase que j’aime beaucoup et que j’utilise très souvent, qui est : « ne cherchez pas d’excuses, trouvez des solutions ».

Voilà, si vous avez des excuses dans la tête : « je ne peux pas monter mon business, je ne peux pas créer mon entreprise parce que j’ai besoin d’argent pour pouvoir le faire, c’est nécessaire …»

Et bien, je vous assure que non.

Il y a de multiples possibilités de pouvoir créer un business en ligne, de pouvoir créer son entreprise, de pouvoir la développer, vivre de cette activité-là en démarrant avec rien du tout, sans faire d’investissement, sans apport financier, sans faire de crédit, ni même demander de l’argent à qui que ce soit.

Maintenant vous avez pu prendre connaissance de certaines pistes qui vous permettent de pouvoir créer votre business sans argent.

Vous allez pouvoir faire le choix de la méthode qui vous convient, qui vous va et vous allez pouvoir créer votre business dès aujourd’hui.

Je vous souhaite énormément de réussite.