Comment créer un blog quand on y connaît rien?

Alors peut-être que, vous savez utilisez vaguement votre clavier.

Je ne parle même pas de l’utilisation des raccourcis clavier.

Que vous utilisez votre souris tant bien que mal avec les informations qu’on vous a donné, que vous vous baladez à travers internet assez facilement sans trop de stress, mais il y a quand même des choses que vous ne savez pas faire.

Vous voyez bien quand même que vous avez des limites, mais vous voulez créer un blog et vous êtes complètement bloqué, complètement tétanisé parce que vous ne savez pas comment créer un blog, vous n’y connaissez pas grand-chose en informatique, en web, en création de site…

Donc, vous êtes complètement bloqué et d’avoir à apprendre des choses aussi compliquées vous fait peur et du coup vous n’avancez pas à cause de ça.

Alors, je vais vous proposer quelques solutions qui vont vous permettre de passer outre ce frein-là, de passer le cap et de pouvoir commencer à mettre en place un blog.

 

 

 

Apprendre à créer un blog

 

Alors, la première solution c’est d’apprendre.

Vous avez des formations sur internet qui vont vous permettre d’apprendre à créer un blog de A à Z, vous saurez tout faire.



Il y a peut-être aussi une partie de la formation où vous allez pouvoir apprendre le codage sur certaines parties comme le CSS par exemple pour la partie graphique.

Je ne sais pas ce que contiennent ces formations, mais voilà ce que vous pourriez apprendre et effectivement vous allez devenir autonome et vous saurez gérer et faire grandir votre blog.

Alors, oui ça prend beaucoup de temps, vous n’aurez pas un blog sous 24 heures, ça vous coûtera ou pas, une formation ou pas en fonction du choix que vous avez fait.

Parce que sur Internet, vous trouvez tout un tas de vidéo et d’articles qui traitent du sujet, donc vous pourriez très bien apprendre avec ça, mais ça va être très long, ça va être très fastidieuse, ça va être pénible, quand on y connaît rien, c’est compliqué, il faut être honnête.

Et au final, très sincèrement, le fait de savoir monter votre blog, le créer et de le gérer de A à Z et de pouvoir même le développer, c’est bien, c’est bon pour votre ego, c’est bon pour vos connaissances, vos compétences certes.

Sauf qu’il est plus intéressant d’apprendre à vendre les produits que vous allez avoir sur votre blog ou les services plutôt que d’apprendre à complètement créer un blog de A à Z, ce n’est pas la priorité, ce n’est pas ce qui est le plus rentable.

Donc, c’est une solution, mais effectivement en termes de rapidité et d’effort, il ne faudra pas être pressé pour avoir un blog et ça va vous demander beaucoup d’efforts et de temps.

 

 

Faire créer un blog par un prestataire

 

La deuxième solution, elle consiste à utiliser un prestataire.



Alors, vous avez plusieurs approches.

La première, vous pourriez utiliser un prestataire par exemple sur une plateforme de microservices, de micro jobbing comme par exemple 5euros.com ou fiverr, peu importe.

Vous allez chercher un prestataire qui va vous faire l’installation de votre site pour 5 € ou un peu plus, vous allez pouvoir aussi trouver d’autres prestataires qui vont vous demander un prix plus élevé, mais qui effectivement vont rentrer dans les détails et vont vous installer des extensions, vont vous mettre un thème graphique, vont remplir votre blog de A à Z, mais ça va vous coûter un certain prix.

Alors, dans les deux cas ça va être assez rapide.

On va dire qu’entre un jour et un mois, vous allez pouvoir avoir votre blog, crée ou complètement développé.

Mais par contre, une fois que votre blog sera créé, s’il y a un problème avec l’hébergement ou quoi que ce soit, la personne qui vous a installé le blog, elle, elle « s’en lave les mains », ce n’est pas elle qui va venir vous aider.

Il va falloir vous rapprocher de votre hébergeur pour pouvoir résoudre le problème.

Mais là aussi tous les hébergeurs, ou du moins tous les services client des hébergeurs ne se valent pas et ne vont pas toujours vous proposer de prendre la main sur votre blog pour voir ce qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas pour pouvoir vous aider à avancer, donc ça c’est un petit peu un inconvénient.

Et pour la troisième solution, j’ai tout simplement créé une formule sans engagement à 7 € par mois qui vous permet de pouvoir avoir un blog sous 24 heures.

Vous pourriez bien faire toutes les bêtises que vous voulez dessus et tous les tests que vous voulez apprendre, tout ce que vous voulez à mettre en place dessus comme vous l’entendez, ce n’est pas catastrophique.

Alors, ça s’adresse à vous si vous n’y connaissez rien, ça s’adresse à vous si votre projet de blog rentable n’est pas encore complètement défini.

Ca s’adresse à vous si vous voulez commencer à toucher du doigt la création d’un blog, c’est pour vous si dans votre projet de blog rentable, vous voulez commencer à tester un petit peu le marché, à pouvoir mettre en place un produit, voir comment ça fonctionne, etc, c’est pour vous.

C’est sans engagement donc vous ne vous engagez pas sur 12 mois comme avec les hébergeurs, vous avez un espace d’hébergement, un nom de domaine qui vous est attribué et des avantages que je vous fournis comme une liste de ressources par exemple.

Vous pourrez vous amusez tant que vous voulez et le jour où vous êtes prêt à passer au stade supérieur, vous pourrez très bien accéder au programme et à ce moment-là on mettra votre blog à jour, à niveau par rapport au programme.