Comment trouver des rédacteurs web pour pouvoir leur déléguer la création de vos contenus, de vos articles, voire éventuellement les transcriptions de vos vidéos ?

Donc, c’est pour pouvoir leur déléguer ce type de tâches là et pouvoir vous réserver du temps pour faire les choses plus intéressantes qui vous plaisent davantage ou à défaut vous concentrer sur la promotion de votre blog.

Alors je vais partager quelques pistes avec vous.

Je n’aborderai pas la partie rémunération des rédacteurs, j’en parlerai une autre fois, mais voilà quelques pistes qui vont vous permettre de trouver des rédacteurs web dont vous allez besoin pour déléguer vos tâches de rédaction.

 

 

 

Trouver un rédacteur par le bouche à oreille

 

Alors, la première piste c’est le bouche-à-oreille.

N’hésitez pas à demander autour de vous, alors même si je ne suis pas fan profondément de prendre comme prestataire des personnes qui nous sont proches, pour autant le bouche-à-oreille peut vous donner un numéro, un contact d’une personne que vous ne connaissez pas, mais qui de la personne qui vous l’a envoyé est plutôt de qualité ou de confiance ou les deux, pourquoi pas, et avec qui vous pourriez éventuellement faire affaire.

Donc, ce n’est plutôt pas mal comme approche dans la mesure où vous avez un avis d’une personne qui la connaît, donc vous allez autant avoir des informations sur sa partie professionnelle, que peut être aussi sur sa partie personnelle et ça vous donne aussi des informations sur le type de personnage auquel vous aurez à faire.

Alors, le côté humain de la personne de vos prestataires est important de mon point de vue parce que vous avez des gens qui vont être très sérieux, d’autres très dociles, ils vont faire attention à tous les conseils que vous leur donnez, à toutes les directives que vous leur donnez pour écrire vos articles et il y en a d’autres qui seront un peu moins arrangeante, qui auront envie de faire comme ils veulent.



Le caractère de vos prestataires est aussi à prendre en considération parce que si vous avez un excellent prestataire, mais qu’il est difficile à gérer, que les rapports sont conflictuels ou du moins qu’il y a des tensions, il y a des difficultés à communiquer et à pouvoir avancer sereinement.

Alors, sur le long terme ça n’ira pas, donc autant prendre tout de suite des prestataires avec qui le feeling est bon, avec lesquels vous partager les mêmes valeurs, vous avez la même optique de façon à aller dans le bon sens et puis éventuellement de les garder sur le long terme.

Donc, le bouche-à-oreille peut-être une bonne solution.

Donc, n’hésitez pas à en parler autour de vous, vous n’avez peut-être pas très loin de vous à porter de main un prestataire qui pourra faire l’affaire, donc n’hésitez pas à en parler autour de vous.

 

 

Un viviers de rédacteurs web sur les réseaux sociaux

 

La deuxième possibilité, les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, les rédacteurs font aussi leur communication, ils essaient de se faire connaître, et il y en a certains qui n’en valent pas la peine, mais il y a des pépites que vous pourriez trouver de personnes qui ne sont pas forcément très en avant, qui n’ont pas forcément un blog, qui ne sont pas vraiment établies en tant que rédacteur, mais qui ont des compétences extraordinaires.

Donc, il est intéressant d’aller chercher sur les réseaux sociaux votre futur ou vos futurs rédacteurs.

Vous allez pouvoir les trouver dans des groupes spécialisés de réacteurs, vous allez aussi pouvoir les trouver dans des groupes spécialisés sur l’emploi et pourquoi pas mettre une publication sur votre mur que vous réitérez régulièrement ou que vous épinglez en mots de façon à ce que l’information passe et que vous ayez des retours.

 



 

Des petites annonces de rédacteurs web

 

La troisième approche, c’est les petites annonces.

Vous avez des sites comme leboncoin, pour ne citer qu’eux, mais il y a tout un tas de sites de petites annonces qui peuvent vous permettre de déposer des annonces de recrutement de prestataire.

Là aussi vous n’aurez pas forcément des gens qui sont très en avant, qui ont un blog, qui sont très connus, qu’on voit sur différentes plateformes, etc, pas forcément, mais là aussi vous pourriez trouver des pépites, il y a beaucoup de gens qui se sous-estiment, qui ont des prix en dessous du prix du marché parce qu’ils pensent ne pas être à la hauteur et pourtant qui ont des qualités rédactionnelles, qui ont des connaissances SEO très intéressantes.

Donc, ne négligez pas cette partie-là, même si on prime abord, ça parait très sérieux comme ça pour les recherches de rédacteur web et du moins des rédacteurs de qualité, je vous assure que vous pouvez être surpris.

 

 

Des sites de rédacteurs web

 

Pour la quatrième piste, il y a des sites spécialisés.

Alors, vous avez upwork par exemple, vous avez aussi rédacteur.com, alors ce type de site là, il y a de freelances, des prestataires qui travaillent en solo à plus ou moins à court terme ou à plus ou moins à long terme et suivant le feeling que vous avez avec eux, mais ce sont vraiment des freelances, des prestataires qui travaille en solo.

Vous allez aussi en trouver sur 5euros.com ou fiverr.com, alors il y a pas mal de sites qui propose les prestations d’indépendant, de freelance.

Donc, vous avez le choix, vous avez la possibilité d’en trouver plusieurs, de tester aussi différentes plateformes, de tester différents rédacteurs, mais là aussi, ce n’est pas limité parce que vraiment il y a une grande quantité de sites qui proposent ce type d’activité là, ce type de prestation là.

Donc, voilà quelques pistes qui vous permettent de trouver vos rédacteurs à qui vous pourrez déléguer la création, la rédaction de vos articles de blog.

J’espère que vous trouverez votre bonheur, si vous faites ça, vous ne serez jamais un entrepreneur et encore moins un entrepreneur à succès.