Abonnez-vous

Vous vous demandez comment vendre sur internet ? Alors sachez qu’il y a plusieurs possibilités et qu’elles n’ont pas les mêmes avantages et inconvénients. C’est à vous de choisir en fonction des produits que vous voulez vendre et de la stratégie que vous voulez adopter.

Le choix n’est pas très compliqué mais il faut quand même que vous sachiez quoi vendre avant de vous lancer. La vente sur internet pour gagner de l’argent c’est un business et il ne faut pas faire n’importe quoi si vous voulez réussir.

Mettre des biens à vendre est facile, bien les vendre, c’est une autre histoire !

 

Bien débuter la vente en ligne

 

Pour vraiment gagner sa vie dans la vente en ligne, une étude de marché n’est pas du luxe pour déterminer les bons produits et vérifier son marché.

Avant de mettre en vente vos produits, il faut que soyez certain qu’il existe un marché, des personnes qui veulent acheter ce que vous vendez. Vous devez trouver les besoins de votre marché et définir les produits qui y répondent. Encore l’histoire du chien qui se mord la queue.

Par exemple, vous voulez vendre des produits minceur. Votre cible sera des personnes qui veulent perdre du poids. Jusque-là, tout va bien, le marché existe et il est important. Par contre, vos produits nécessitent un temps assez long de préparation. Hic ! Les gens veulent du rapide. Ceux qui n’ont qu’une 45 minutes la semaine pour manger n’apprécieront pas le long temps de préparation de vos produits. Il faut alors revoir votre copie et trouver un produit différent.

Commencez par là afin d’éviter l’erreur que font beaucoup d’ecommerçants : vendre des produits ne répondant pas à des besoins précis.

 

 Vendre sur internet sans site

 

Aujourd’hui, internet vous propose de nombreux sites sur lesquels vous allez pouvoir vendre vos produits.

Que vous vouliez vendre des produits ou des services, vous trouverez forcément des plateformes de vente.

Alors oui, la prestation de services ne nécessite pas une gestion de stock. Donc il vous sera très facile de proposer vos services sur des dizaines de sites. Vous n’aurez alors qu’à les consulter quotidiennement et à vérifier vos emails pour savoir si vous avez un nouvel client ou une nouvelle demande de prestations.

Pour ce qui est des produits physiques, il y a aussi de quoi faire. La gestion des annonces sur les différents sites ainsi que la gestion des stocks vous demanderont plus de travail. Cela nécessite une bonne organisation. Cette solution ne sera que provisoire. C’est une bonne approche pour tester le marché que vous visez et les produits que vous vendez. Par la suite, avoir son propre site ecommerce peut être un réel atout pour vous développer.

Mais si la création, l’entretien, l’administration ou la gestion d’un site vous fait peur, pas de problème. De nombreux sites vous permettront de vendre sur internet sans site.

 

Un site e-commerce pour vendre sur le web

 

Il vous est aussi possible de créer un site ecommerce pour faire la vente de vos produits. Vous aurez une marque, une identité claire sur internet. C’est une autre stratégie. Mais vous pouvez être un ecommerçant très rapidement.

Vous avez différents logiciels pour créer une boutique ecommerce. En l’espace de quelques jours, quelques semaines, vous pouvez ouvrir votre site marchand sur le net. Ces solutions vous permettent d’avoir une gestion complète de votre activité. Vous pourrez gérer le stock, la livraison, le paiement, les retours, la facturation, entre autres, sans avoir besoin d’autres logiciels.

Le commerce électronique est appréciable dans la mesure où vous contrôlez tout, de votre activité à votre image. Par conséquent, c’est du travail. Pourtant, vous trouverez facilement des personnes à qui vous pourrez sous-traiter l’entretien de votre site ou la création des fiches produits.

Un site de vente en ligne vous permet de vendre tout type de produits, les vôtres ou ceux des autres. Vous pourriez même faire de votre site ecommerce une place de marché et proposer aux autres de vendre leurs produits sur votre plateforme de vente. Vous voyez le commerce en ligne a plusieurs aspects.

 

Utiliser un blog pour vendre sur internet

 

Le blog est aussi un outil pour vendre sur internet. Vous pourrez vendre de la prestation de services et des produits numériques.

Vous n’aurez pas le même travail qu’avec une boutique ecommerce ou qu’en vendant sur d’autres plateformes. Lorsque vous vendez un service ou un produit virtuel, il n’y a pas de gestion de stock ou de colis à envoyer.

Vous allez vous concentrer sur la création de la page de vente de chaque produit, ce qui est différent par rapport à la fiche produit d’une solution ecommerce.

Déterminez quels produits numériques ou services vous souhaitez vendre.

Cependant, j’y vois plusieurs avantages. D’abord, vous pourriez dégager plus de marges et donc gagner plus d’argent. Ensuite, il y a des tâches qui peuvent être automatisées ou déléguées. Ce qui va vous dégager du temps. Enfin, vous allez pouvoir construire plus facilement une présence sur internet. Vous pouvez rapidement vous positionner comme une personne ayant une expertise spécifique. Et le plus fort, c’est que vous pouvez démarrer sans être un créateur de sites web, sans être obligé d’acheter des produits et avec un budget bien moins important que pour les solutions précédentes.

Avec les produits numériques, vous en serez le créateur donc vous pourrez vendre autant de produits que vous voulez.

 

Techniques pour vendre sur internet

 

Vendre sur internet ce n’est pas vendre dans la vie réelle. Ce sont vos mots écrits, vos images, vos services qui vont faire la différence.

Les techniques de vente sont un peu différentes. Lorsque vous êtes face à un client, il y a un tas d’informations qui s’échangent qui vous permettent de finaliser la vente. Pour vendre en ligne, il faudra utiliser d’autres leviers pour convaincre vos clients potentiels.

Le pouvoir des mots, le choc des images ou le neuromarketing sont quelques pistes à utiliser. Et bien évidemment, vous ne vendrez pas une paire de chaussettes de la même manière que du coaching sportif. C’est, quelque part aussi, toute la puissance d’internet puisque vous allez devoir vous focaliser sur un type de client, sur ces réels besoins et sur vos produits pour être efficace.

La fidélisation de vos clients est une stratégie à ne pas négliger. Vous allez chercher à améliorer vos taux de conversion, votre panier moyen et vos stratégies. Le mailing va être une technique pour être toujours en contact avec votre clients et prospects. Voyez comme finalement, ce n’est pas très loin de l’activité d’un commercial.

Un business en ligne peut vous apporter de quoi arrondir vos fins de mois mais aussi gagner de l’argent, assez pour en vivre et voire même plus.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.