Abonnez-vous

Je ne vous apprends rien. Pour qu’un blog soit rentable il faut gagner plus d’argent que ce que vous dépensez.

Alors comment créer un blog rentable ?

 

Dépenser le moins possible pour son blog

 

Ne rien dépenser pour créer un blog rentable, c’est un mythe. Pour un blog personnel, c’est jouable. Mais ce n’est pas le sujet.

Et puis ce ne sont pas des dépenses mais des investissements. Il faut bien comprendre que vous ne payez pas pour travailler. Vous travaillez pour créer un business et investissez pour augmenter vos ventes.

Voyons un peu ce dont vous avez besoin…

  • Tout d’abord, il y a les frais pour le nom de domaine et l’hébergement. Ca c’est incontournable.
  • Ensuite, vous avez besoin d’avoir un thème graphique propre et professionnel. Le gratuit, ça peut le faire mais faut-il encore que l’éditeur ait fait du bon boulot et qu’il maintienne la version gratuite à jour. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Avec un thème payant, c’est évident que le créateur a tout intérêt à mettre à jour son produit pour vendre encore et toujours. Il y a de nombreux éditeurs et places de marché qui vous proposent des chartes graphiques de très bonnes qualités à bas prix.
  • Vient ensuite les fonctionnalités pour vendre. Si votre thème propose la possibilité d’avoir des pages vierges à construire, c’est parfait. Sinon, il faudra acheter un autre thème ou une extension pour ça. Vous pouvez aussi faire ajouter cette fonction par un développeur mais pour plein de raisons, je vous le déconseille, du moins au démarrage.
  • Comme vous avez besoin d’un auto répondeur, il faudra envisager ce budget là aussi. Ce n’est pas énorme, au début. Vous ne pouvez pas avoir un blog rentable sans ça. L’envoi d’email en masse et en automatique est nécessaire pour vous développer et vendre.
  • Pour finir, vous devez avoir un service d’hébergement pour vos vidéos pour les protéger contre le téléchargement et la diffusion aux publics.

Vous voilà prêt pour démarrer. Le mythe s’est effondré. Créer un blog rentable gratuit n’est pas possible.

 

1ère astuce pour payer vos dépenses

 

Pour la petite histoire, qui m’a rendue admirative sur le moment… Un jeune homme lavait les voitures de ses voisins le week-end pour payer les frais de son blog au début. D’ailleurs, il aurait pu tout aussi bien faire un business sur le lavage de voiture et vendre des produits directement ou en affiliation…ou pourquoi pas un service à domicile. Ce n’est peut-être pas à faire uniquement avec un blog mais il y a un vrai potentiel. Je n’ai pas fait de recherches mais c’est à réfléchir.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


 

2ème astuce pour assurer vos frais

 

Ce que vous pouvez faire tout de suite c’est mettre de l’argent de côté tous les mois, voire même d’avoir un petit job à côté.

Une fois que vous avez la somme couvrant une année de vos frais, lancez-vous.

Par contre, pendant cette période d' »économie », vous allez commencer par créer des articles et vos produits. C’est aussi un gros atout de commencer comme ça. Vous allez pouvoir écrire des centaines d’articles qui vont couvrir 1 ou 2 ans de contenus pour votre blog. En plus, vous aurez le temps de bien analyser les besoins de vos clients et de créer des produits de grande qualité. Du coup, après avoir commencé votre blog, vous allez vous concentrer sur la promotion.

 

3ème astuce pour avoir l’argent rapidement

 

Proposez tout de suite vos services de coaching ou vos prestations de services. Vous pourrez alors avoir quelques clients plus intéressés par vos prestations que par vos formations. Ca vous fera gagner de l’argent rapidement pour votre blog.

Parlez tout de suite de votre blog autour de vous et n’hésitez pas à aller vers les professionnels si vos compétences peuvent leur apporter un plus.

J’ai lu, il y a quelques semaines, le témoignage d’un homme qui avait décidé d’être indépendant. Il s’est manifesté auprès des dentistes et docteurs de son quartier. Il a trouvé des missions très rapidement pour assurer le télésecrétariat. En quelques semaines, il a quitté son job pour ne vivre que de sa nouvelle activité.

 

Faire un maximum de choses soi-même

 

Au début, vous allez faire les choses par vous-même.

Par exemple, l’écriture de vos articles. Mais aussi, le montage de vos audios et vidéos et peut-être même vos transcriptions. Ou encore, vos images pour votre blog et vos réseaux sociaux.

Comme je le dis toujours : ce que vous ne payez pas en argent, vous le payez en temps. Donc pour faire des économies, vous devrez faire davantage de choses. Ca veut dire aussi qu’il faudra apprendre à faire ces tâches.

Là où vous avez beaucoup de chance, c’est qu’aujourd’hui, vous avez des services en ligne gratuits qui vont vous aider. Il y a aussi des logiciels gratuits qui vont vous aider.

Mais créer un blog rentable, c’est aussi penser à la productivité. Travailler 18h/jour pour 0, c’est au début. Après c’est travailler 5h/jour pour 500€, 1000€ par jour et bien plus.

 

Investir dans la formation

 

Je vais prendre l’exemple de votre ordinateur. Avec votre premier ordinateur… quoi ? Vous vous en souvenez pas ? Allez, faites un effort… Vous tapotiez comme un fou, trop excité d’avoir un accès à un ordi.

Depuis, vous en avez changé. Vous avez acheté une imprimante. Pour les plus fans, vous avez acheté la télé air play. Je ne parle pas de souris et clavier sans fils, de webcams plus performantes ou des objets connectés. Peut-être même que vous avez changé aussi votre téléphone pour un smartphone.

Bref, vous avez investi pour plus de confort mais aussi pour avoir plus d’options.

Pour votre blog, c’est pareil. Vous allez investir dans des formations pour apprendre à faire plus de choses. Vous aurez donc plus d’options d’action ce qui vous permettra d’augmenter vos ventes et d’améliorer votre productivité. On en veut toujours plus et c’est normal.

Donc arrêtez de penser que vous apprendrez tout, tout seul, sur internet, sans rien payer. Il vous faudra des années et beaucoup plus d’argent pour tout savoir, tout tester et découvrir des techniques et méthodes qui marchent. Et en attendant vous n’aurez pas gagné votre vie.

A vous de choisir votre chemin…

Maintenant, faisons le point. Vous payez avant même d’avoir gagné de l’argent. Par contre, connaissez-vous un moyen qui vous permette de doubler, tripler, centupler votre précédent salaire sans avoir à payer quoi que ce soit ? Moi, je ne sais pas. Mais je suis preneuse de l’info.

Par contre, si vous ne voulez pas vous former, vous pouvez toujours payer quelqu’un pour faire le travail à votre place. Mais si vous ne savez pas de quoi parle votre prestataire, vous risquez de perdre le contrôle de votre business.