Les bonnes résolutions ne se prennent pas qu’au Premier de l’an, elles se prennent toute l’année.

Dès l’instant où vous décidez de vous engager sur un chemin, pour changer votre vie, ces décisions-là, ces engagements-là, ces résolutions-là, vous pouvez les prendre toute l’année.

Maintenant que vous savez qu’il est temps que les choses changent, votre vie ne vous convient pas, et vous allez prendre les bonnes résolutions, vous allez définir des objectifs pour la prochaine année.

Peu importe quel mois nous sommes, peu importe l’âge que vous avez.

Les bonnes résolutions doivent se prendre maintenant, les objectifs doivent se définir maintenant, et les engagements que vous devez prendre avec vous-même, et ce que vous allez faire pour réussir à atteindre vos objectifs, c’est une démarche que vous devez entamer maintenant.

Le temps passe, vous ne savez pas combien de temps vous allez vivre.

Vous devez partir du principe que chaque jour doit être utilisé, exploité, optimisé au maximum, de façon à pouvoir utiliser vos connaissances, vos compétences, votre temps, vos possibilités, votre énergie et votre motivation à atteindre les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Que ce soit une perte de poids, que ce soit un certain montant d’argent à gagner tous les mois, que ce soit la création d’un business, que ce soit l’obtention de la voiture de vos rêves, que ce soit déménager dans le pays de vos rêves, que ce soit avoir le job de vos rêves….

 

 

Définir des objectifs pour l’année à venir

 

Peu importe les objectifs que vous avez l’intention d’atteindre, le tout est de définir des objectifs pour l‘année prochaine.

Ce sera déjà une bonne base, et c’est ce qui vous permettra de prendre ce premier élan qui peut vous mener très loin.

Mais aujourd’hui, vous allez définir des objectifs pour la prochaine année.

Vous avez donc 12 mois devant vous, et 12 mois, c’est beaucoup de temps.

Vous avez donc une année entière pour atteindre l’objectif, ou les objectifs que vous allez définir dans les jours qui viennent.

J’aimerais qu’il y ait un déclic qui se produise dans les prochaines heures, les prochains jours.

Vous avez surement des idées, des envies, des rêves, et tout le temps, vous vous dites « je ne peux pas, je n’ai pas le temps », « je n’ai pas l’argent », « je n’ai pas les compétences, « j’ai d’autres obligations qui font que je ne peux pas le rentrer dans mon planning ».

Toutes ces excuses ne sont que des excuses, des freins que vous vous mettez tout seul, pour vous éviter d’avancer par crainte, par peur.

Et c’est tout à fait naturel.

Sauf que ces craintes-là sont fabriquées par votre cerveau, et par vous-même par définition, parce que vous contrôlez votre cerveau.

Et vous devez les lever pour pouvoir passer à l’étape suivante, et prendre cet élan-là.

Vous n’avez plus le temps d’attendre.

Ne repoussez pas vos actions, ne vous dites pas « quand je serais plus âgé », « quand j’aurais des enfants, que j’aurais du temps », « quand j’aurais plus d’argent »…

 

 

Tout ça ne sont que des prétextes pour ne pas faire des choses par peur.

Cette peur-là, supprimez-là et partez du principe que quasiment tout est possible.

Je dis quasiment, je vais mettre des limites, parce que si vous avez un certain âge et que vous voulez devenir astronaute, ça ne va pas être possible.

Si vous avez déjà un certain âge et que vous voulez être pilote de formule 1, peut-être que cela ne sera pas possible.

Mais en restant cohérent et réaliste, tout est à votre portée, tout est possible.

Mais il faut vous en donner les moyens, il faut avoir des démarches, il faut avoir des actions, il faut faire quelque chose pour avoir quelque chose.

Donc une des premières choses à faire est d’écrire tout ce que vous voulez, comme si tout est possible, tout ce que vous voulez faire, tout ce que vous voulez avoir, tout ce que vous voulez partager, être…


Envie de vivre d'un business sur internet ?

FORMATION OFFERTE

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


 

 

Des objectifs précis

 

N’hésitez pas, même vos rêves les plus fous peuvent se réaliser.

Quelques fois, ils sont à votre portée de main, sauf que vous ne le savez absolument pas.

Écrivez uniquement ce que vous voulez atteindre comme objectif.

Définissez ces objectifs et allez dans la précision. Si vous voulez par exemple avoir une taille fine et que vous avez du poids à perdre, définissez le nombre de kilos que vous voulez perdre, sachant qu’aujourd’hui on parle d’une base de 12 mois, la prochaine année.

Donc, écrivez clairement que vous voulez perdre par exemple 20 kg sur les 12 prochains mois.

Soyez clair, précis, et concis.

 

 

Les objectifs d’une passion

 

Mais écrivez tout ce que vous voulez, comme si tout était possible.

J’insiste, parce que quelques fois, il y a des rêves qui sont vraiment à votre portée, parce que vous allez être aidé par un concours de circonstances, par une personne à qui vous avez demandé de l’aide, parce qu’il y a une personne qui va vous proposer quelque chose, qui va peut-être sentir que vous être prêt à passer ce cap-là, et atteindre l’objectif, le rêve que vous aviez au départ.

Et que cette personne peut vous aider, donc n’ayez aucun frein, aucune limite.

Voyez grand, et vous aurez toujours l’opportunité d’affiner, de peaufiner votre objectif, pour pouvoir l’installer sur une durée de 12 mois.

Cette liste, vous allez la faire en quelques jours.

Pas en 10 minutes, cela ne sert à rien, ne vous posez pas quelques minutes devant une feuille avec un stylo ?

Pourquoi ?

Parce qu’il y aura des choses qui vous viennent maintenant, et qui vous viendront dans une semaine, dans quelques jours, quelques heures…

Donc mettez votre liste et votre stylo à un endroit bien visible, de façon à ce que quand vous passez devant, si une idée vous vient, vous la notez.

Prenez quelques jours.

Fixez-vous une limite, par exemple d’une semaine.

Et réfléchissez profondément à ce que vous voulez, aux objectifs que vous voulez atteindre, à ce que vous voulez être, faire, avoir ou partager, dans 12 mois, dans un an.

N’oubliez pas de rentrer dans la précision, pour chacun de vos objectifs.

 

 

Toujours positif

 

Soyez précis, restez toujours dans une démarche positive.

N’imaginez pas des freins qui n’existent pas, et soyez toujours sur une démarche ou dès l’instant où vous aurez défini vos objectifs, il va vous falloir passer à l’action.

Ne pensez pas qu’en espérant atteindre un objectif, vous allez pouvoir l’avoir cette chose-là, ou être, ou la faire, ou la partager, parce que ce n’est pas en y pensant tout simplement, que les choses vont arriver.

C’est bien évidemment avec des actions que les choses vont se déclencher, que tout va s’imbriquer, pour vous permettre d’atteindre votre objectif, ou vos objectifs.

 

 

Définir les ressources

 

Une fois que vous avez écrit cette fameuse liste d’objectifs, et que vous y avez mis un maximum de précisions, vous devez faire aussi le point sur les ressources que vous avez.

Faites déjà avec ce que vous avez, faites la liste de vos propres ressources.

Que ce soit le temps que vous avez à disposition par jour, ou par semaine.

Que ce soit l’argent que vous pouvez investir pour pouvoir atteindre votre objectif, que ce soient vos qualités en tant que personne que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs.

Mais ce sont aussi des qualités qui vont vous permettre par exemple de mieux vous vendre si vous faites de la prestation de services par exemple.

Si vous souhaitez avoir un meilleur job, c’est aussi faire le point sur vos connaissances, compétences, votre savoir.

Vous avez peut-être déjà acquis pas mal de choses et vous n’en avez pas pris conscience, mais c’est quelque chose sur lequel vous pouvez jouer, qui peut vous rapporter de l’argent, qui peut vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Pensez aussi aux relations que vous avez autour de vous.

À vos amis, à votre famille, qu’est-ce qu’ils font, dans quelles entreprises ils travaillent, dans quels domaines ils sont ?

Toutes ces informations-là sont des ressources qui peuvent vous permettre à un moment donné de pouvoir atteindre votre ou vos objectifs.

Quand bien même vous avez une liste de ressources qui est pas très longue, vous pouvez aussi acquérir ce que vous n’avez pas.

Vous pouvez gagner plus d’argent en vendant déjà ce que vous avez, ou en louant ce que vous avez, ou en ayant un autre emploi à côté.

Le savoir, c’est pareil, le savoir, ça peut s’acquérir avec des livres avec des formations, etc.

Les relations, vous pouvez les développer en sortant.

Vous pouvez acquérir tout un tas de choses.

La seule chose que vous ne pouvez pas acquérir, c’est le temps.

 

 

Des objectifs pour la l’année à venir

 

Donc il vous faut vraiment penser à réorganiser votre planning pour vous dégager du temps, pour pouvoir atteindre vos objectifs.

Définir des objectifs, c’est simple, ça prend du temps.

Il faut être précis, ça prend du temps parce que vous devez réfléchir, et travailler sur vous-même, pour savoir vraiment profondément ce que vous voulez.

Parce que les premières réponses sont pas forcément les meilleures, et sont pas forcément les bonnes.

Donc il va vous falloir un petit peu gratter à l’intérieur, pour savoir vraiment ce que vous voulez, parce que la bonne question pour définir ses objectifs, c’est de savoir pourquoi vous voulez atteindre ces objectifs.

Pourquoi vous définissez par exemple l’objectif de la perte de poids ?

Parce que vous voulez vous sentir plus beau, parce que vous voulez être en meilleure santé, parce que vous voulez être plus séduisant, et c’est ces pourquoi, et ces réponses-là, à ces pourquoi qui vont vous donner aussi la motivation, la force, l’élan pour pouvoir aller jusqu’au bout, et atteindre ces objectifs là.

Donc, n’oubliez pas de savoir pourquoi vous voulez atteindre ces objectifs-là, de façon à ce que sur la prochaine année, sur les deux prochains mois, vous puissiez puiser justement dans cette motivation-là, dans cette raison-là, pour pouvoir atteindre votre objectif.

 

Tout planifier pour atteindre les objectifs

 

La seule chose qu’il vous reste à faire maintenant…

Une fois que vous avez défini des objectifs pour la prochaine année et que vous avez apporté les précisions nécessaires…

Que vous savez pourquoi vous voulez atteindre ces objectifs, que vous savez ce que vous avez à disposition, que vous avez défini toutes vos ressources, ou que vous savez quelles ressources vous devez acquérir pour pouvoir atteindre vos objectifs…

Il va vous falloir tout simplement planifier ça sur l’année.

Vous allez découper les objectifs principaux, et je dis bien les principaux, les plus forts en termes de passion, en termes d’envie, en termes de raisons.

Les plus forts, et ce qui serait bien, ce serait d’avoir un objectif, deux objectifs, trois objectifs maximum.

N’allez pas trop loin, parce que s’ils sont importants ces objectifs-là, ils vont vous prendre beaucoup de temps.

Et comme je vous l’ai dit, le temps, vous ne pouvez pas en acheter, vous ne pouvez pas en louer, vous ne pouvez pas le stocker.

Donc vous êtes aussi limité en temps, parce que la vie quotidienne fait que vous avez besoin de ce temps-là pour dormir, manger, travailler, etc.

Donc faites attention à vos objectifs, limitez le nombre d’objectifs.

Et à ce moment-là, comme vous savez ce que vous avez ou ce que vous devez acquérir, vous savez où vous allez.

Vous avez défini votre objectif, votre destination.

Et vous savez qu’en termes de temps, c’est sur les 12 prochains mois, donc c’est l’an prochain, dans 12 mois, vous avez défini tout ça, vous connaissez tous les détails.

Maintenant, vous allez rentrer dans les différentes étapes que vous devez mettre en place, les choses que vous devez faire sur les 12 prochains mois, pour pouvoir avancer.

Maintenant que vous savez comment définir des objectifs pour la prochaine année, je vous invite à prendre un papier et un stylo, à le mettre à un endroit très visible pour que vous puissiez réfléchir dessus, pendant quelques jours.

Et prendre enfin la décision d’avoir la vie que vous souhaitez avoir, d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour arriver à être plus heureux, plus riche, mieux dans votre tête, plus serein, plus séduisant.

Et enfin, profiter de la vie que vous avez à vivre.