Abonnez-vous

Le référencement consiste à référencer votre blog. C’est à dire à le faire indexer, apparaître sur internet. Ne croyez pas que s’est compliqué. Mais il y a différents types de référencement sur lesquels vous allez appuyer le développement de votre blog.

Appliquer des méthodes et techniques de référencement est facile. Vous allez travailler votre référencement dans quasiment chaque action concernant votre blog. Autant vous dire que c’est une priorité pour développer votre blog.

C’est LA stratégie pour vous faire connaître et donc attirer des visiteurs sur votre blog.

 

Référencement naturel

 

Ce qu’on appelle le référencement naturel est le fait d’être indexé par les différents moteurs de recherche afin que les internautes puissent trouver votre blog et son contenu. En plus clair, cette indexation permet de trouver votre blog dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Ce type de référencement est gratuit.

Par exemple, si vous tapez « amazon » sur un moteur de recherche, vous aurez Amazon.fr en réponse dans les résultats de recherche. Donc ce site est référencé, indexé dans les bases de données des moteurs de recherche.

Et on parle de positionnement selon la place de votre blog dans les résultats. Si vous êtes à la 300ème place, votre positionnement est moins bon que si vous êtes la première réponse dans une page de résultats. C’est comme à l’arrivée d’une course. Vous allez améliorer le positionnement de votre blog en travaillant sur votre blog et sur des éléments externes.

Je vous en dis plus sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (appelé SEO = Search Engine Optimization) qui est nécessaire si vous voulez développez votre audience sur votre blog.

 

Référencement local

 

Si vous voulez toucher des clients en local, à proximité de chez, il faudra que les internautes qui sont dans votre zone de prospection vous trouvent.

La géolocalisation des internautes est de plus en plus utilisée. Cette partie du référencement se développe de plus en plus et elle peut vous apporter bien plus de clients qu’il y a quelques années. C’est encore plus parlant avec la navigation sur un mobile.

Si vous avez une activité de coach sportif à domicile alors vous devez travailler particulièrement cette partie du référencement pour votre blog.

Je vous parle plus en détail du référencement local qui nécessite de vous focaliser sur des points spécifiques pour cibler votre future clientèle.

 

Référencement sur les annuaires

 

Le référencement de votre blog sur des annuaires est utile pour vous faire connaître. Il augmente la visibilité de votre blog.

Cette technique était très fructueuse pour améliorer le positionnement d’un blog il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est à utiliser avec précaution.

Tout d’abord, vous devez choisir des annuaires de qualité. Vous devez être très sélectif sur vos choix. Ne vous inscrivez pas sur des centaines d’annuaires, vous risquerez d’être pénalisé par les moteurs de recherche et notamment Google qui est le plus important.

Je vous parle d’une méthode pour faire le référencement sur les annuaires de votre blog.

 

Référencement payant

 

Appelé aussi SEA (Search Engine Advertising), le référencement payant consiste à mettre de la publicité payante sur les moteurs de recherche par exemple.

Ces publicités pointent clairement vers votre blog. Ces liens sponsorisés sont positionnés tout en haut des pages de résultats et vont vous apporter un trafic supplémentaire. Ou du moins, tant que vous payez. Ces régies publicitaires affichent aussi vos publicités sur leur réseau. Et il est clair que votre visibilité est augmentée.

Vous allez donc vous positionner sur des mots clés concernant la thématique de votre blog, vos produits et votre cible pour définir vos campagnes et vos annonces.

Je développe le sujet du Search Engine Advertising pour que vous puissiez y voir plus clair.

 

Référencement social

 

Vous allez vous faire référencer par les réseaux, là je parle de référencement social. Vous allez utiliser les différents réseaux sociaux pour vous développer.

Même si le nombre de réseaux augmentent, vous devez être obligatoirement sur les principaux. C’est inutile d’être sur tous les réseaux sociaux ou professionnels. Vous devez être sur les réseaux où se trouvent votre cible.

Vous allez les utiliser pour faire la promotion du contenu de votre blog pour attirer des visiteurs qualifiés. Mais vous vous servirez aussi des réseaux pour fournir bien d’autres informations sur vous ou votre marque ou pour vous lier à votre cible.

Quant au SMO (Social Media Optimization), voici plus d’informations pour définir votre stratégie.

 

Techniques pour le référencement

 

Il y a différentes techniques à appliquer pour avoir un bon référencement et je ne vous cache pas qu’elles prennent du temps. Mais les bénéfices sont tellement énormes que le jeu en vaut la chandelle.

Ces techniques de référencement sont complémentaires à 3 piliers indispensables. C’est un peu comme les fondations d’une maison. On ne peut pas construire une maison de qualité sur un sol instable.

Vous allez donc commencer par mettre en place la base et travailler votre référencement sur cette base. Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Il suffit d’apprendre les techniques et de les mettre en application. Ensuite, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Vous allez vous améliorer avec le temps.

Un référencement bien travaillé permet à votre blog une bonne visibilité, une bonne indexation de vos contenus sur les moteurs de recherche et vous assure du trafic sur le long terme. Et le trafic, c’est la pierre angulaire de votre business.

 

Quel référencement choisir

 

Il n’y a pas vraiment de choix à faire.

Le référencement naturel est incontournable pour que votre blog soit indexé par les moteurs de recherche et que vous puissiez être trouvé.

Les autres sont un peu les cerises sur le gâteau. Et comme nous sommes tous très gourmands, ce sera le gâteau et les cerises !!

Cela dit, certains référencements vont entrer dans des stratégies spécifiques et qui pourront même être très courtes et récurrentes.

Mais laissez-moi vous parler des choix que vous pouvez faire et je pourrais même vous parler de stratégie de référencement.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.