Abonnez-vous

L’email marketing va vous permettre de vendre en automatique. C’est une étape importante dans l’automatisation de votre business. Puisque vous ne ferez rien, après la mise en place, on parle aussi de création de revenus passifs.
Vous devez donc immédiatement mettre en place un système d’e-mail marketing grâce à un auto-répondeur. On appelle aussi cette pratique le marketing automation.

Qu’est-ce que le marketing par email

L’email marketing regroupe toutes les pratiques mises en place avec des emails à des fins marketing. Plus simplement dit, c’est le fait d’utiliser l’email pour créer un lien de confiance avec votre audience, une fidélisation avec vos prospects et clients et générer des ventes.

Tout comme vous utilisez le téléphone pour parler et donner de l’information à vos proches, l’email va remplir les mêmes fonctions. C’est un canal de communication qui transmet toutes les informations que vous voulez transmettre à vos contacts. C’est aussi lui qui va vous permettre d’éduquer vos contacts. Vous allez les amener à faire certaines actions.

Les objectifs

En termes d’objectifs, il y en a plusieurs. Tout comme vos contenus qui peuvent avoir des buts différents, vos emails doivent être construits pour un but précis.

D’abord, vous souhaitez faire de l’acquisition de nouveaux clients. C’est grâce à l’email que vous pourrez faire passer vos prospects à clients.

Ensuite, vous allez fidéliser vos contacts existants pour qu’il continue à vous suivre, à vous lire et petit à petit se diriger vers un achat. C’est aussi grâce à la fidélisation que vous allez amener vos clients à faire d’autres achats.

Et n’oubliez pas que l’email va vous servir quand vous allez sortir un nouveau produit. L’envoi en masse d’emails vers vos contacts pour annoncer cette super nouvelle va vous permettre de faire de la vente immédiate et massive.

Enfin, vos emails vont amener vos contacts vers vos contenus. Plus ils vont apprendre à vous connaître à travers vos publications, plus ils vous apprécieront et vous feront connaître. Ce qui participe alors à l’amélioration de votre notoriété.

Là, ça fait 4 objectifs mais il y en a d’autres.

Choisir un logiciel d’email marketing

Tout d’abord, vous avez besoin d’un logiciel pour l’envoi de vos mails. C’est un outil en ligne que vous allez paramétrer pour qu’il envoie des mails programmés, automatiquement, à vos prospects et clients. Ces messages vont proposer, entre autres, du contenu mais aussi les produits que vous souhaitez leur vendre.
Il va falloir choisir un logiciel parmi ceux qui vous sont proposés sur le web. Certains sont bons, d’autres sont à éviter.

En fait, même s’ils répondent tous à l’appellation logiciel d’email marketing, tous n’ont pas comme fonction l’auto répondeur.
Et toutes les plateformes d’envoi d’emails ne se valent pas.

Enfin, le prix est un critère important. Lorsqu’on vous propose de l’envoi gratuit, vous comprenez bien que leurs services ne peuvent pas être aussi performants que l’envoi payant.

Je comprends que vous vouliez limiter les frais. Pour autant vous savez que la qualité a un prix. Mais pour être clair, si vous utilisez un service gratuit, il y a de très fortes chances que vos mails n’arrivent pas aux destinataires voire arrivent dans les spams. Alors pourquoi  avoir des envois  gratuits qui vous font perdre de l’argent ? ? Vous avez la réponse, c’est sûr.

Donc faire la sélection du bon logiciel doit se faire sur l’étude de certains critères et spécificités.

Acheter des listes d’emails

Le problème des listes d’emails que vous pourriez acheter c’est qu’elles ne sont pas toujours propres et de qualités.

D’abord, même si vous trouvez des sites qui vous assurent des listes ciblées, vous ne serez certain du ciblage qu’une fois que vous les aurez achetées et que vous avez constaté les retours.

Ensuite, il se peut que ces listes ne soient pas des emails dont les propriétaires ont acceptés clairement d’être contactés à des fins commerciales.

Enfin, avec des listes contenant des fausses adresses, des adresses erronées ou qui n’existent plus, vous allez vous faire repérer par les filtres anti-spam et vous risquez d’abimer la qualité de votre nom de domaine et de votre adresse ip.

Et c’est compliqué de rentrer à nouveau dans les petits papiers des filtreurs de spam quand on s’est fait repérer.

Bref, je vous le déconseille, du moins au début de votre blog. Il y a des astuces pour éviter de se faire repérer mais c’est un peu tôt pour en parler.

Vendre par mail

Chaque action a un but bien précis. L’envoi de mails en a plusieurs mais celui qui vous intéresse le plus est de vendre vos produits. Ne négligez pas pour autant les autres bienfaits de cette pratique.

Si je fais le chemin à l’envers…

Pour que votre prospect passe à l’achat, il faut qu’il ait cliqué sur le bouton d’achat.

L’amener à ce qu’il clique sur le bouton d’achat ne pourra se faire que s’il atterrit sur une page de vente.

Pour arriver sur une page de vente, il faut qu’il ait cliqué sur un lien dans un email.

Pour cliquer sur le lien dans l’email, il faut qu’il ait ouvert l’email.

Il faut provoquer l’ouverture de l’email et il faut qu’il ait envie de le faire en lisant l’objet de l’email.

Enfin, pour lire le titre du mail, il faut qu’il ait reçu l’email et au bon moment. Là, je vous mets sur la voie des bonnes pratiques…

Pour recevoir correctement le message, j’en ai parlé plus haut, cela dépend en partie de la qualité de votre logiciel d’emailing.

Ne comptez pas vendre facilement si seulement 1 mail sur 10 arrive en boite de réception. Vous ne ferez pas le marathon de New York avec des talons ou des tongues.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.