Abonnez-vous

Le fait est que beaucoup d’entre vous souhaite gagner de l’argent. Mais pour en gagner, accepter d’avoir de l’argent, il faut être en accord avec l’argent. Pour mieux vivre votre argent, il faut en avoir une bonne image et ne pas le rejeter. Mais cela passe aussi par certaines modifications en vous pour être dans l’acceptation.

Gagner beaucoup d’argent, c’est le vouloir mais aussi accepter d’en avoir.

 

Voir l’argent autrement

 

D’abord, l’argent n’est que du papier de l’encre (ou une pièce en métal). C’est simplement ça. Un objet qu’on trouve en grande quantité. Il a différentes couleurs et dessins en fonction des pays.

Ensuite, l’argent sert à troquer. Revenons à peu à la préhistoire. Quand on avait beaucoup de peaux de bêtes, quand on avait un troupeau, quand on avait du feu… On était riche. On avait de quoi troquer. Par la quantité ou la rareté de quelque chose, vous étiez un nabab ! Et puis avoir plus d’argent permet de troquer bien plus encore…

Plus spirituellement, l’argent est une énergie. Plus on le fait circuler, plus le flux qui vient à vous grandit.

Comme un corsaire, l’argent est un trésor ou pas. Un trésor, ça se planque pour certains. On cache nos bijoux contre les voleurs. Mais on les exhibe en soirée.

Et puis on cache aussi notre argent (sous le matelas ou sur un compte en banque) contre les voleurs et en cas de pénurie. Et pourtant, on en parle à qui veut bien l’entendre… « J’ai économisé pour les études de mes enfants » ou alors « j’ai de l’argent de côté au cas où ». Economiser de l’argent ne vous fera pas devenir millionnaire.

Vous avez d’autres trésors dans votre vie que vous montrez. Vous planquez vos vêtements, votre voiture, votre situation professionnelle ???? Bien sûr que non. Et en passant, vous pourriez n’avoir que quelques euros d’argent de poche mais avec un esprit millionnaire, vous pourriez bien rebondir.

En fait, c’est l’envie d’une autre personne de posséder votre trésor qui vous gêne. Pour mieux vivre votre argent, ne craigniez pas d’en avoir et de le montrer.

Enfin, l’argent ne se possède pas. Vous ne possédez rien de physique, de matériel. Vous les utilisez pour un temps. La possession n’est autre qu’un bout de papier, qu’une convention, qu’une loi édictée.

 


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


L’argent est tabou

 

Ensuite, je pourrais vous parler d’éducation, de religion, des us et coutumes…

Evidemment que je ne suis pas là pour vous faire une psychothérapie. Mais par contre je peux vous dire qu’il est possible, en grattant un peu, que vous trouviez quelques réponses au fait que vous ne gagnez pas beaucoup d’argent.

Dans certains pays, l’argent est tabou. Et les gens n’en parlent pas parce qu’on leur a appris que c’était tabou. Ils suivent les consignes !! Il est hors de question de parader avec du clinquant et du m’as-tu-vu !!! Cependant, je ne suis pas certaine que ces personnes soient en alignement avec eux-mêmes et l’argent.

Dans d’autres pays, l’argent est étalé, montré… Dans une parade d’opulence, d’abondance et les personnes vivent en plein équilibre. Cet argent est visible et faire de l’argent est une

Mieux vivre votre argent c’est accepter d’en avoir, simplement. Pour gagner de l’argent rapidement, il ne suffit pas de vouloir simplement gagner sa vie et encore moins de ne vouloir qu’arrondir ses fins de mois. Gagner un peu d’argent n’est pas ce que vous voulez puisque vous êtes là !

N’y voyez-vous pas un rapport de cause à effet ? Ne vous est-il pas possible de travailler sur vous pour profiter pleinement de l’argent que vous gagnez ? A vous de voir !

 

Les croyances sur l’argent

 

Pour commencer, nous sommes nourris de croyances limitantes sur l’argent.

Aimer l’argent, c’est pas bien ??? Là encore, il y a du mythe. Vous croyez que les hommes préhistoriques pensaient que d’avoir un troupeau et d’aimer avoir ça n’était pas bien ??? Ils en étaient plutôt fiers. Ils se sentaient forts et puissants.

Le constat est que l’humain est ainsi fait. Bien sûr que vous pouvez rester humble mais la possession d’argent, de patrimoine, de biens vous fera vous sentir fort, puissant… que le monde est à portée de main (ou à vos pieds pour certains). Il vous permettra aussi de vous sentir en sécurité, bienveillant, altruiste, généreux… Tout n’est pas négatif. Mais là aussi, le négatif est une question d’éducation, d’environnement, d’époque, de religion…

A vous de voir si vos croyances limitantes mèneront votre vie. Que voulez-vous ? Des revenus complémentaires une source de revenus importantes ?

Mais il y a encore bien d’autres croyances. L’argent ne se trouve pas sur les sabots d’un cheval. On n’est pas Crésus. On n’est pas la Banque Rothschild. L’argent ça se transpire… Il y en a une grande quantité de phrases dans ce goût-là. Elles sont ancrées en vous. Seulement vous pouvez changer ça.

Alors oui, je crois que vous ne pourrez peut-être pas réussir si votre rapport à l’argent n’est pas sain.

Donc, vous devez absolument faire un travail sur vous pour vous débarrassez de vos croyances limitantes sur l’argent. C’est aussi à cause de ces pensées ancrées que vous pouvez échouer à gagner de l’argent dans votre vie.

Finalement, avoir de l’argent n’est pas mal. Pour gagner beaucoup d’argent et devenir riche, il faut mettre en place une loi de l’attraction et non pas une loi de répulsion. C’est un état d’esprit à travailler autrement dit avoir l’esprit riche. Il faut aimer l’argent pour attirer l’argent et ainsi mieux vivre votre argent.

 

Les blessures et l’argent

 

En ce qui concerne le rapport à l’argent, je pourrais aussi vous parler de hontes, de peurs… Toutefois, vous pourriez trouver dans votre passé, dans votre construction, des failles qui vous empêchent de gagner de l’argent. Il y a 5 blessures qui sont reliés à l’argent et elles ne sont pas à prendre à la légère. Ces blessures vous empêchent de mieux vivre votre argent.

En fait, j’ai eu l’occasion de participer à une conférence et des webinaires sur le rapport à l’argent. J’ai été très surprise de voir les gens réagir aussi fortement quand ils prenaient conscience de leur rapport à l’argent. Certains ont vécu une prise de conscience si forte, qu’ils ont pleuré. D’autres ont vécu l’effet miroir et les ont boostés dans leur envie de gagner de l’argent.

Donc, avoir un bon rapport à l’argent permet d’accéder à la prospérité. Vous pouvez devenir riche si vous soignez les blessures en rapport avec l’argent.

 

L’argent et le bonheur

 

Et celle-là : l’argent ne fait pas le bonheur ? C’est une croyance aussi. Et on répond en général que l’argent contribue au bonheur. Comment mieux vivre votre argent si vous considérez l’argent comme n’apportant pas plaisir et bien-être ?

Mais à y regarder de plus près, l’argent fait le bonheur, c’est clair.

Mais prenez quelques minutes. Imaginez que vous avez l’argent nécessaire pour régler vos problèmes financiers. Ressentez ce bien-être. Vous êtes détendu et maintenant vous commencez à vouloir vous faire plaisir.

Maintenant oseriez-vous me dire que l’argent ne fait pas le bonheur ? On pourrait longuement débattre sur la définition du bonheur. Mais le minimum vital c’est d’avoir un toit au-dessus de votre tête, à manger dans votre assiette et que toutes vos factures soient payées. Par contre, je ne vais pas parler d’amour mais je vais vous citer ce petit proverbe qui dit  » Quand la pauvreté entre par la porte l’amour s’en va par la fenêtre ». Et là j’ai tout dit.

Mais je pourrais encore rebondir et vous dire, avec mes phrases toutes faites,  » le bonheur n’a pas de prix « . En fait, il a le prix que vous lui accordez. Vous pouvez être heureux avec 2 000 € comme avec 200 000 € par mois. Mais vous pouvez être heureux seul ou en couple.
Évidemment, c’est à vous de définir ce qui vous rend heureux et ce qu’est le bonheur pour vous.

Donc, posez-vous et faites le point sur votre rapport à l’argent puis revenez vers moi pour apprendre à gagner de l’argent avec un blog. J’ai très envie que vous régliez vos problèmes en devenant riche.