Comment programmer un mois de publication sur vos réseaux sociaux en seulement 5 minutes ?

Et oui aujourd’hui, vous avez différents comptes de réseaux sociaux dont Facebook, Instagram, Pinterest ou twitter.

Donc, ce sont ces réseaux sociaux là qui vont être utilisés pour l’outil que je vais vous présenter;

Et vous avez besoin de publier tous les jours, de façon fréquente, à une intensité qui va être de deux, trois, quatre ou même qu’un seul post par jour.

Mais vous devez publier et vous n’allez pas vous amuser à aller sur tous vos comptes de réseaux sociaux et effectuer les publications à la main.

Bien évidemment le but, c’est de gagner du temps parce qu’on court toujours après le temps et on a besoin que ce soit rapide et que tout soit programmé pour pouvoir faire autres choses de beaucoup plus intéressantes.

Alors, comme je vous le disais, vous allez pouvoir publier vos postes sur 30 jours à raison d’un par jour en cinq minutes.

Donc, ça va être Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.

Je vous conseille de préparer à l’avance tout ce dont vous avez besoin et vous verrez que ça va être très rapide.

 

 

 

Pourquoi publier sur tous les réseaux sociaux

 

Je vous invite vraiment à ne pas passer outre la communication sur vos réseaux sociaux.

Pourquoi ? Parce que vous avez besoin de donner plus de visibilité, vous avez besoin de communiquer davantage, vous avez besoin de donner de la valeur à vos followers, à vos fans, etc, à votre communauté.

Ça, c’est important d’entretenir votre communauté, parce que c’est aussi par elle que vous allez pouvoir traîner aussi davantage de trafics sur votre blog ou sur votre chaîne YouTube, par exemple.

Donc, il faut absolument ne pas négliger cette partie-là.

Ça permet aussi d’augmenter la valeur perçue qu’on peut avoir de vous, donc prenez soin de vos visuels, prenez soin de vos textes, faites attention à l’orthographe, invitez à l’action, invitez à l’interaction ; c’est ce qui génère aussi une portée plus large de vos publications à travers Facebook notamment, mais aussi les autres réseaux sociaux, donc ne passez pas à côté.

J’insiste un peu, mais les réseaux sociaux sont vraiment un outil de promotion, de communication qui, s’ils ne sont pas utilisés correctement, ne rapportent rien.

Par contre, bien organisé, comme-là, avec cet outil-là où vous avez de la programmation au préalable, vous allez pouvoir avoir 30 jours de communication faite sur une journée.

Si par exemple, vous avez 5, 6, 7 publications par jour, vous allez pouvoir programmer ça en une journée, en début de mois et après, c’est terminé, vous n’y touchez plus.

 

 



Application pour programmer sur les réseaux sociaux

 

Alors, cette application qui va vous permettre de programmer un mois de poste, c’est-à-dire 30 publications, donc un mois de publication sur vos réseaux sociaux en seulement 5 minutes, c’est later.

Alors, voilà comment ça se présente.

Vous avez en haut, la possibilité d’ajouter vos différents réseaux sociaux.

Donc, il vous suffit de cliquer sur le « plus » ici, vous atterrissez sur cette page, vous choisissez le réseau social sur lequel vous souhaitez être connecté.

Donc là, j’ai mis Facebook et Instagram, mais vous pourriez aussi donc ajouter Twitter et Pinterest.

Et ensuite, vous paramétrez les accès à ce réseau social là, à ce compte, à ce profil-là que vous avez choisi sur le réseau social que vous avez déterminé au départ.

Une fois que vous avez paramétré vos comptes de réseaux sociaux, les pastilles avec votre logo apparaissent ici en haut dans les petites bulles, dans les petits ronds.

 

 

Se connecter aux réseaux sociaux

 

Alors, je vais vous montrer la manipulation, elle est extrêmement rapide.

Tout d’abord, vous allez uploader les différents médias, les différentes images.

Ces téléchargements se font soit directement de votre ordinateur, soit à partir de Google drive ou encore vous allez pouvoir utiliser Dropbox.

Donc, moi j’ai choisi le téléchargement de mon ordinateur : je clique sur « upload média », je tombe sur le dossier image ou du moins je le sélectionne si vous ne tombez pas dessus directement, je vais sélectionner les 4 premières images, je clique sur « ouvrir » et ils vont venir se télécharger ici.

Donc, une fois que vos images sont téléchargées, tout ce que vous avez à faire pour programmer une publication : vous cliquez sur

l’image et vous la glissez jusqu’au moment où vous souhaitez qu’elle soit programmée.
Donc là, je l’ai mis au hasard, entre 13 heures et 14 heures à peu près, elle va s’ouvrir.

Ici, vous allez rentrer le texte qui va avec l’image, vous allez pouvoir rentrer des hashtags, vous allez pouvoir stipuler une location, un lieu ou taguer des personnes si vous le souhaitez.

Là, vous avez accès à la programmation, vous pouvez changer la date de publication et l’heure de publication de cette photo-là avec ce texte-là.

Ici, vous allez choisir effectivement si vous voulez que ce soit en automatique ou si vous voulez être prévenu sur votre téléphone par exemple, pour pouvoir déclencher la publication et ensuite vous sauvegardez.

Donc, comme vous le voyez, là, j’ai une publication de l’image que je viens de sélectionner avec le texte.

J’ai un contour orange qui correspond à mon compte Instagram et si je voulais rajouter une publication sur Instagram et, en même temps, sur Facebook, je sélectionne la deuxième petite icône en haut qui est mon compte Facebook, je clique sur « plus » pour valider le deuxième compte et je refais la même chose avec mon image, je la déplace.

 

 



Programmer une publication sur tous les réseaux sociaux

 

J’ai, à ce moment-là, l’indication que la publication va se faire sur ces deux comptes de réseaux sociaux, j’ai mis le texte, les hashtags, comme d’habitude, toutes les informations et je clique sur « save ».

Là, j’ai changé l’affichage et je suis en mode mois.

Donc, comme indiqué ici avec une vue donc « semaine » ou une vue « mois ».

Et c’est bien plus facile visuellement de voir quand est-ce que vous programmez vos publications sur le mois, voir si vous en avez pas oublié une, si vous devez en mettre deux ou trois par jour et visuellement, vous allez avoir tout de suite l’information.

Et là, ça se passe exactement de la même manière : je prends une image, je la déplace, je relâche, j’ai la petite fenêtre qui s’affiche, donc là j’ai les informations concernant les deux réseaux sociaux sélectionnés, je mets le texte, j’ajoute les Hashtags, je choisis la date de publication, je passe à next.

Là, j’ai les deux publications qui sont séparées, donc je peux rectifier les informations déposées avec l’image sur Facebook et je peux mettre une autre description, d’autres textes ou d’autres hashtags pour Instagram.

Donc une fois de plus, la méthode en automatique, je définis le jour et l’heure et je clique sur « create post » et là, comme vous le voyez, j’ai bien mes deux publications qui sont à midi, donc entouré de bleu, c’est Facebook et entouré de jaune-orange, c’est Instagram.

Donc là, visuellement, ça va être très pratique.

 

 

Comment s’organiser pour publier sur tous les réseaux sociaux

 

Donc qu’est-ce qui va se passer ?

Ben, vous allez télécharger tout simplement vos 30 images ou vos 60 images, peu importe.

Vous sélectionnez les moments et les dates auxquelles vous voulez publier ces images-là.

Vous faites tous les paramétrages dont vous avez besoin et comme vous aurez tout préparé à l’avance, mais, vous verrez que vous allez pouvoir programmer au moins 30 images très facilement en quelques minutes puisqu’il suffira tout simplement de déposer les images, de copier-coller le texte et de valider l’heure et la date de publication.

 

 

Les différents offres pour publier sur les réseaux

 

Pour ce qui concerne les différentes formules comme vous le voyez, il y en a cinq.

Donc la première, elle est gratuite.

Vous avez la possibilité d’avoir un profil par plateforme, c’est-à-dire 4 profils : un pour Instagram, un Twitter un Facebook et un Pinterest.

Vous pouvez programmer jusqu’à 30 posts pour Instagram, 50 pour Twitter, 30 pour Facebook, 30 pour Pinterest.

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de toutes les formules, mais dans l’idée le premier est très bien sauf qu’il va être très vite limitatif dans la mesure où un poste par jour, de mon point de vue, ce n’est pas suffisant pour alimenter vos comptes de réseaux sociaux.

Donc, j’aurais plutôt tendance à être sur deux, voire trois postes par jour, c’est-à-dire la deuxième, voire la troisième formule beaucoup plus intéressante parce que ça va faire davantage vivre vos profils.

Il ne faut pas croire qu’avec une publication par jour les choses vont bouger ; alors que si vous en avez trois, quatre, vous pouvez publier différentes choses que ce soit des infographies, que ce soit des articles, que ce soit des images, que ce soit des réflexions, que ce soit des citations.

Vous avez un large panel de possibilités qui va vous permettre en variant vos publications de pouvoir interpeller aussi davantage votre communauté.

Donc, j’aurais tendance à vous dire que la première ce n’est pas l’idéal, ce serait plutôt la deuxième ou la troisième.

Ensuite, si vous avez plusieurs profils sur les différents réseaux sociaux, si vous devez davantage fournir de l’information sur ces différents comptes-là, bien évidemment faudra prendre une formule supplémentaire.

Mais je pense que la deuxième et la troisième formule vont être davantage intéressantes dans la mesure où vous pouvez publier plusieurs postes par jour : deux, trois, quatre, beaucoup plus intéressant pour faire vivre vos profils sociaux.

Maintenant que vous avez cette information-là, que vous connaissez cet outil-là pour pouvoir aller beaucoup plus vite et avoir visuellement une présentation qui sera beaucoup plus percutante pour vous dans la gestion de vos postes sur vos différents réseaux sociaux, je vous invite à passer à l’action tout de suite et à commencer à programmer tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir mettre en place cette publication automatique sur vos différents comptes.