Abonnez-vous

Le référencement sert à vous faire connaître. Plusieurs méthodes vous permettent de faire connaître votre blog.

 

Il y a de fortes chances que personne ne lise votre blog dès son ouverture. Ce n’est pas que vos contenus soient mauvais c’est plutôt que personne ne sait que votre blog existe. Vous n’êtes qu’un grain de stable au fin fond de la crevasse la plus plus profonde du plus grand océan. Alors comment vous transformer en grande et immense ville que personne ne ratera ? Voyons quelques actions que vous pouvez effectuer pour vous faire remarquer.

 

Aller vers les autres pour créer l’intérêt

 

1 – Interagissez avec d’autres blogs

 

Faites des commentaires intéressants sur différents blogs. Choisissez différents types de blog :

  • des blogs populaires
  • des blogs de votre thématique
  • des blogs d’influenceurs
  • des blogs qui ont la même cible que vous

 

 

Entretenez les échanges avec les personnes qui ont un blog et que vous appréciez. Elles seront intéressées de connaitre votre point de vue

Répondez à des articles populaires ou des articles de blog sur votre propre blog. Les gens aiment voir comment les blogueurs interagissent les uns avec les autres. Ils seront intéressés de vous lire et voir comment vous avez répondu à quelqu’un qu’il suive.

 

2 – Communiquez avec vos visiteurs actifs

 

Répondez rapidement à chaque commentaire sur votre blog avant que la personne ne s’en aille. Elle se sentira bien accueillie. En pensant que son commentaire a reçu l’attention qu’elle souhaitait, elle parlera plus facilement de vous.

 

3 – Partager les ressources d’autres blogs

 

Si vous avez plusieurs blogs, vous pouvez croiser vos audiences. Partager un article du blog A sur le blog B plus populaire.

Si vous n’avez qu’un blog, créez-en un autre avec d’autres contenus, même s’il finit par être un double du premier blog.

Il y a plusieurs types d’audience. En créant un autre blog dans une autre thématique, vous allez toucher une autre audience.

 

4 – Diffuser les publications

 

Soumettez vos contenus sur d’autres outils comme les forums, les moteurs de découverte, les flux de nouvelles et les sites de réseautage social.

Le but étant de déposer un lien ou une partie de votre contenu sur autant de supports que possible.

N’oubliez pas de le faire aussi avec vos comptes personnels et de mettre vos liens dans la signature de vos emails.

Plus vous créez des points d’entrée vers votre blog, plus cela vous permettra d’attirer l’attention sur votre blog.

Faites la star en promotion et montrez-vous partout !

 

5 – Ecrire les titres et les grandes lignes

 

Partagez encore et toujours mais faîtes-le bien ! Un partage c’est aussi l’occasion d’accrocher de nouveaux lecteurs.  Utilisez des accroches qui attirent et faites des résumés qui poussent à la lecture.

Servez-vous des journaux people, de la presse avec ces titres scandaleux qui suscitent l’intérêt et donc les clics.

Pensez aussi aux chocs des photos. Mais ne sortez pas de votre thématique.

 

6 – Développer votre communauté

 

Liez-vous à votre communauté et partagez avec eux votre quotidien sur votre blog. Si vous changez de thème, prévenez-les à l’avance. Si vous n’avez pas le temps d’écrire, informez-les que vous n’écrirez pas pendant les vacances par exemple. Faites la même chose si vous décidez de publier quelque chose de différent par rapport à votre thématique.

Vos lecteurs apprécieront vos attentions et vos messages. Cela restera cohérent avec le lien que vous tissez avec eux.

 

7 – Personnaliser vos emails

 

Regardez vos emails. Améliorez leurs contenus. Personnalisez-les davantage. Testez vos appels à l’action. Amenez vos inscrits à partager vos contenus, à parler de vous, à témoigner…

Vos emails sont aussi un aussi de promotion

 

8 – Solliciter les influenceurs

 

Si vous ne demandez rien, on ne viendra pas vous proposer spontanément de l’aide.

Vous devez rechercher les influenceurs dans votre domaine ou dans des domaines connexes aux vôtres. Autrement dit, des influenceurs qui ont une communauté de personnes sur une thématique qui pourrait toucher votre cible.

Par exemple, vous proposez de coiffer les femmes à domicile. Un influenceur dans la mode femme ou dans la musculation (ou fitness, yoga) femme sera intéressant.

 

9 – Ajuster votre cible

 

Peut-être que vous êtes parti sur une cible précise. Il s’avère que les statistiques vous montrent que votre cible sont plus des hommes de 50 et plus.

Puisque vous étiez parti sur les femmes entre 40 et 50 ans, vous êtes à côté de votre cible.

2 options s’offrent à vous :

– Vous rectifiez vraiment votre message pour les femmes,

– Vous prenez un virage, direction la cible des hommes.

Profitez d’être encore une petite structure pour rectifier le tir. C’est beaucoup moins grave que vous le pensez. De plus, personne, ou presque, ne verra cette erreur de ciblage ainsi que le changement.

 

Optimisation des moteurs de recherche

 

Il faut donc régulièrement alimenter votre blog par la création d’articles. Si vous ajoutez un article par mois, cela fait 12 articles par an soit 13 liens (je compte la page d’accueil) la première année. C’est aussi 12 sujets dans votre thématique. On peut parler de régularité de publication mais on ne peut pas parler de quantité.

Je ne parle pas de qualité puisque c’est évident, vous ne publiez pas de contenus inconsistants, sans attrait et sans intérêt. Vous comprendrez que les moteurs de recherche ne viennent pas souvent vous voir. C’est comme si je vous disais que ma boulangerie est ouverte une fois par mois. Je suis certaine de ne pas vous voir chaque mois. Vous n’allez pas penser à moi puisque je ne suis là qu’une fois par mois.

Maintenant, imaginons que vous publiez 1 article par semaine. Là, vous arrivez à 53 liens. Les moteurs de recherche viendront plus souvent. Ils vont apprécier que vous apportiez de l’information pertinente pour leurs utilisateurs et vont commencer à vous faire de l’oeil.

Et si vous passiez à 3 articles par semaines, soit 156 liens. Ne croyez-vous pas qu’avec une bonne règle de probabilité vous seriez capable de toucher davantage de personnes en abordant 156 sujets dans votre thématique ?

 

Analyser votre blog

 

Un blog, c’est comme pour l’entretien d’une maison, il y a toujours quelque chose à faire.

Voilà quelques points que vous pourriez améliorer :

  • La taille de la police
  • Les couleurs
  • Le contraste
  • Les liens cassés
  • La vitesse d’affichage
  • Simplification de la lecture
  • Le design et la présentation
  • L’actualisation des contenus

Ne faites pas d’améliorations chaque semaine, c’est inutile. Mais une à 2 fois par an, avec du recul, des statistiques et les retours de vos visiteurs et clients, vous saurez quoi faire.

 

Continuez de communiquer

 

En lisant  cet article, vous comprenez qu’il y a du boulot et que vous ne ferez pas connaitre votre blog en 1 semaine. A moins de faire un buzz monstrueux.

Ne stressez pas ! C’est un travail que vous pouvez facilement faire. Prévoyez du temps dans votre planning chaque semaine. La répétition et la régularité vont vous aider. Quelques astuces pour gagner du temps et de la patience seront vos clés gagnantes.

Environ 90% des blogueurs abandonnent dans les 6 premiers mois. Dîtes-vous qu’après cette période un peu difficile, vos résultats évolueront beaucoup plus vite. En plus, vous aurez utilisé ces 6 mois à apprendre et prendre de bonnes habitudes. Ayez confiance en vous et croyez en votre projet.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.