Abonnez-vous

Comme vous avez l’intention de gagner de l’argent, vous devez immédiatement mettre en place tous les outils nécessaires pour gérer votre argent.

C’est en effectuant une bonne gestion dès vos premiers euros que vous arriverez à des résultats qui vous conviendront.

L’organisation d’un budget est déterminante pour vos actions futures. Pour créer et développer votre patrimoine, tout n’est que calcul. Le suivi est la clé pour votre réussite. De plus, il vous sera bien plus facile d’être réactif face à une opportunité. Vous savez rapidement ce que vous avez ou pas pour la saisir.

 

Gérer votre argent en définissant les objectifs

 

Alors oui, je vais vous parler d’argent et je vais le faire très souvent. Je ne donnerai pas d’informations confidentielles. Je ne ferai pas étalage de mes comptes bancaires. Par contre, vous lirez des conseils pour gérer votre argent.

Que vous en gagniez ou que vous fassiez de l’argent, tout commence par une bonne gestion.

Pour commencer, prenez une feuille et un stylo. Notez vos objectifs en euro et en finalité. Par exemple, pour une cliente, voici ce qu’elle a noté.

Dans ses objectifs à court terme, elle voulait pouvoir avoir une femme de ménage 2 heures par semaine et donc gagner 120 € par mois. Pour elle, c’était 8 heures de corvée en moins. Donc, un vrai soulagement.

Ensuite, à moyen terme, elle voulait travailler de chez elle. Donc il lui fallait donc gagner environ 2500 € par mois. Pour elle, c’était un vrai bonheur que de pouvoir profiter davantage de sa famille, d’emmener ses enfants à l’école, de profiter de son mari sans être stressée et fatiguée.

Et enfin à long terme, elle voulait pouvoir employer des personnes afin de développer son entreprise à l’internationale. Elle a écrit un montant équivalent à l’achat de bureaux, et l’emploi d’au moins 10 personnes.

Décortiquons un peu la méthode.

En définissant un objectif et un montant pour l’atteinte de cet objectif, vous êtes déjà capable de définir le chiffre d’affaires que vous devez atteindre.

Attention, le chiffre d’affaires n’est pas le montant que vous avez à disposition pour votre objectif. Il faudra déduire, les charges, les impôts et autres frais.

Quand vous atteignez votre chiffre d’affaires nécessaire, vous savez que vous n’avez plus de trésorerie pour autre chose. C’est alors que vous comprenez que votre estimation est un peu juste. Pour mieux gérer votre argent, il faut partir d’un principe que la première estimation de votre chiffre d’affaires doit être multipliée par 3. Et c’est le minimum.

Cela vous permet d’avoir la marge pour le mois prochain. Le surplus peut être placé pour le faire travailler. Cela peut dégager un budget pour faire de la publicité par exemple. Ou encore, il peut être épargner.

En fonctionnant comme ça, vous n’êtes plus sur un budget trop court chaque mois.

Entre nous… Peu importe vos buts, vos envies, vos rêves. Gardez-les en tête, notez-les et utilisez le bien-être que vous ressentez déjà à les avoir… Euh en clair, vous êtes déjà dans ce qui s’appelle la visualisation. Et pour tout vous dire, c’est un des secrets des gens qui réussissent.

Je vous conseille de voir grand. Ne pensez pas à des revenus complémentaires. Visez à être un des hommes parmi les plus riches du monde.

Visez la lune pour avoir les étoiles

 

Faire les comptes pour gérer votre argent

 

Ensuite, mettez en place un tableau dans lequel vous allez indiquer vos entrées, vos frais et charges chaque mois et sur une année. Ce même tableau doit être réalisé pour l’année à venir avec un chiffre d’affaires prévisionnel mensuel.

Etablissez aussi la liste des produits que vous vendez avec leurs prix et la quantité qu’il vous faut vendre pour attendre votre chiffres d’affaires prévisionnel.

Remplissez les cases que vous pouvez remplir et faites le point chaque début de mois. Ce tableau est très simple pour un début.

Dans un second temps, vous devez aussi analyser vos dépenses. Elles peuvent être diminuées pour certains postes, négociées chaque année, étalées ou alors augmentées pour vous apporter plus de confort ou de liberté.

Il va falloir aussi analyser votre chiffre d’affaires. Vérifiez que vous avez atteint vos prévisionnels sinon révisez-les.

N’oubliez pas de prendre en compte vos désirs, vos loisirs et récompenses. C’est important de se faire plaisir.

C’est autant valable pour vos comptes professionnels que vos finances personnelles.

 

Gestion de l’argent des bénéfices

 

Et enfin, vous allez gérer les bénéfices que vous faites chaque mois. C’est important que vous déterminiez la somme qu’il vous reste une fois que vous avez tout payé. Nombreux sont ceux qui confondent recette et bénéfice.

Cet argent là peut être utilisé de plusieurs manières. Si vous le dépensez complètement pour vous uniquement, vous sortez du système d’une bonne gestion.

En l’économisant, vous perdez de l’argent. Je crois que vous devinez vers quoi je vous amène… Vous allez gérer votre argent de façon à ce qu’il vous apporte davantage d’argent.

Le premier passage est celui de l’investissement dans votre business. Vous allez acheter des formations, de meilleurs outils et embaucher des prestataires.

Une fois que vous avez atteint un business qui vous permet de gagner plus d’argent, voire même de gagner beaucoup d’argent, vous dégagez des bénéfices plus qu’importants. Vous avez donc déjà les moyens de commencer à construire un patrimoine et faire fructifier votre argent.

Vous pouvez investir en bourse ou dans l’immobilier par exemple. Un investissement qui vous rapporte de l’argent est un investissement actif.

Contrairement à un passif, qui lui vous coûte de l’argent, sans vous en faire gagner.

Mais il y a aussi des investissements qui font travailler votre argent sans même à avoir a acheter quelque chose.

Ne rêvez-vous pas d’être rentier ? Il est connu que les investissement immobiliers ont permis à certains de devenir riche rapidement. Mais ce n’est qu’un type d’actif et il y en a bien d’autres.

Quand vous êtes millionnaire, vous avez accès à des placements, des investissements plus importants, mais aussi d’autres plus risqués.

Vous allez donc définir des objectifs et mettre en place un autre tableau comme pour la gestion de votre argent.

 

Gestion de l’argent par poste

 

Il est intéressant de définir dès le début des postes, des enveloppes.

Par exemple, vous pouvez définir un poste « sécurité ». L’enveloppe que vous créez est un budget que vous allez alimenter chaque mois. Il servira à vous assurer un certain montant de secours en cas de problème.

Dans le même style, vous créez une enveloppe qui vous assure le fonctionnement de votre entreprise pendant 3 à 6 mois.

Voilà des exemples mais il y en a beaucoup d’autres. Pour les prestataires. Pour de la publicité. Pour l’investissement. Pour les déplacements.

En définissant des enveloppes, il est aussi plus facile d’analyser les dépenses faites pour chaque poste. Si vous dépensez entièrement votre enveloppe « déplacements », et qu’il vous en manque, alors il faut analyser les détails. Soit l’enveloppe est trop juste soit le montant est mal employé.

Chaque mois, vous faites le point sur le montant et les dépenses de vos différentes enveloppes. Vous découvrez alors comment vous dépensez mais aussi pourquoi. Vous pouvez aussi découvrir qu’il y a des dépenses inutiles ou qui peuvent être négociées.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.