Abonnez-vous

Investir dans son entreprise est aussi indispensable que l’air qu’on respire.

Vous n’attaquerez pas avec l’achat de locaux. En démarrant avec un blog, votre domicile suffit (avec un ordinateur et une connexion internet qui sont déjà un investissement). Mais un meilleur ordinateur peut être un investissement envisageable tout comme des outils ou des logiciels pour faire tourner votre blog.

Avant chaque investissement, vous devez vous poser des questions :

  • Vais-je gagner du temps ?
  • Est-ce que c’est rentable ?
  • La portée est-elle sur le long terme ?
  • Est-ce que c’est indispensable ?
  • Qu’est-ce qu’il va en découler ?

Le premier des investissements est bien évidemment un hébergement et un nom de domaine. Sans ça, pas de blog.

Il y a donc plusieurs types d’investissements dans votre entreprise en ligne que vous allez ou pouvez faire.

 

Investir de l’argent dans son entreprise

 

Lorsque vous avez fait des ventes, il faut gérer votre argent. Au début, une partie ira dans votre poche mais la plus grande partie devra être investi.

Vous allez investir en premier dans des outils comme un auto répondeur qui va vous faire gagner du temps, de l’argent, rentable immédiatement, vous servir longtemps et indispensable.

Mais aussi une plateforme pour déposer vos vidéos qui est nécessaire pour protéger vos vidéos de formation, vente…

Par la suite, un service d’espace membre qui sera plus facile à gérer et à déléguer.

Ensuite, vous atteindrez un palier où votre investissement sera une petite partie de votre chiffre d’affaires. Vous pourrez alors faire appel à des prestataires pour effectuer certaines tâches et utiliser des services de tests. Vous pourriez utiliser aussi des services d’expert ou encore d’autres outils plus performants.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Viendra enfin, un temps où l’investissement financier ne sera qu’une infime partie. Il vous restera alors une grande quantité d’argent à disposition. L’argent qui ne rapporte pas d’argent est de l’argent qui ne sert à rien. Je ne peux pas être plus clair.

Vous allez alors entrer dans une autre phase où investir dans son entreprise se fera sur son ensemble. Que ce soit pour la développer, la faire grandir ou monter un autre projet, votre investissement financier sera bien différent.

 

Investir du temps dans son entreprise

 

Au démarrage de votre entreprise, votre temps est quasiment la seule ressource dont vous avez besoin. Vous l’utilisez pour la mise en place de votre blog, la création d’articles et de produits.

Ensuite, la réflexion prend du temps tout comme les recherches et les tests. Pour cette partie, vous n’arrêterez jamais, tout au long de la vie de votre entreprise.

Enfin, quand votre blog aura vraiment décollé, vous pourrez profiter de votre temps pour vous faire plaisir.

Au début, il faudra pourtant faire quelques sacrifices. Vous allez devoir empiéter sur votre temps libre pour vous consacrer à votre blog. Investir dans son entreprise c’est aussi ça ! Des compromis et des choix désagréables pour atteindre votre but.

Vous pouvez toujours garder vos habitudes. Pourtant, ce temps non investi ne fera que retarder le moment de votre réussite.

Votre entreprise est la seule activité à 12h/jour dont vous serez vraiment récompensé ! Vous n’aurez jamais le même retour, la même réussite, les mêmes gains si vous êtes salarié. Il est clair qu’en contrepartie, vous avez aussi plus de responsabilités et problèmes. Mais ce que vous retirerez de tout ça n’a pas de prix.

Mais il est certain que vous devez chercher à investir pour gagner du temps. Que ce soit par des actions ou de l’argent, ça doit permettre une augmentation de votre activité.

 

Investir dans des personnes pour son entreprise

 

Vous avez déjà investi sur une personne, VOUS ! Puisque vous avez déjà su parier sur vous et investir en vous alors vous pouvez agir de la même manière avec d’autres personnes.

Un jour, un sage m’a dit :

Si on veut gagner beaucoup d’argent, il faut faire travailler les autres.

Vous voyez où je veux en venir ?

Donc vous allez engager des prestataires pour faire le travail à votre place. Cela va être l’écriture d’articles, la relation clientèle ou encore l’entretien de votre blog.

Cela commence par faire de bon choix de prestataires. Ils doivent être efficaces, autonomes et compétents dans leur domaine. Une fois que vous avez trouvé les bonnes personnes, il vous suffira alors simplement de miser sur elle et de les amener à travailler avec vous dans un esprit d’équipe et non pas pour vous dans une relation commerciale.

Je ne parle pas, volontairement, de salariés. D’abord parce qu’à vos débuts, vous n’avez besoin que de missions ponctuelles. Il faut avoir suffisamment de travail à leur confier pour utiliser leur temps. Ensuite, avoir des salariés entrainent aussi le fait d’avoir des responsabilités, des charges de travail supplémentaires, des frais, des obligations et des devoirs que vous n’avez pas avec des prestataires.

Sacha Guitry disait :

Le mariage, c’est résoudre à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eus tout seul

Les prestataires seront vos colocataires. Il vous sera plus facile de travailler avec plutôt que de les faire travailler pour vous. L’esprit d’équipe !!!

Mais quand vous serez riche, vous aurez sûrement des salariés. Et des salariés qui géreront vos salariés. Là, ce sera différent.

 

Apprendre à investir son argent

 

Il faut gagner du temps car le temps c’est de l’argent. En gagnant du temps, vous pourrez vous concentrer sur d’autres points de votre activité pour la développer.

Votre investissement doit rentable. Parce que si votre investissement vous fait perdre de l’argent, c’est une charge, une perte. Et donc, à éviter.

Pensez sur le long terme. Parce qu’à court terme, vous devrez alors passer du temps à chercher et étudier un nouvel investissement.

Un investissement doit être vital pour vous développer. Investir dans son entreprise doit viser l’amélioration. Si ce n’est pas le cas, ce n’est donc pas prioritaire voire même inutile.

Il faut penser à ce qui peut découler d’un investissement. Cela peut être l’emploi d’un prestataire supplémentaire ou la création d’une autre entreprise, par exemple. Pensez votre investissement dans son ensemble.