Abonnez-vous

Il y a une technique incontournable qui va faire exploser votre blog et c’est celle-là.

Je sens que le stress vous gagne. Je vous assure que ce n’est pas compliqué et que les résultats sont énormes.

Le marketing de contenu c’est un peu comme lors d’un mariage. Vous êtes tellement heureux que vous appelez tout le monde pour leur annoncer et les prévenir de cette future fiesta. Et au cours des mois suivant et jusqu’au mariage, vous en entendez parlez tous les jours.

Avec votre blog, c’est la même chose. Vous allez créer du contenu, fréquemment et régulièrement, que vous allez faire connaître auprès de votre audience et sur différents canaux. La seule différence c’est que vos contenus vont être lus pendant des années.

 

A quoi ça sert

 

Le marketing de contenu, content marketing en anglais, c’est le fait de créer et de diffuser, promotionner, du contenu. Bon, une fois posé, ça donne une stratégie marketing. Et oui, encore une stratégie pour votre blog !!

En anglais, le content marketing, c’est un peu de la publicité gratuite. Autrement dit, plus vous créer et diffuser du contenu comme des articles ou des vidéos par exemple, plus vous faites parler de vous.

 

Les objectifs du marketing de contenu

 

D’abord, ça va vous attirer plein de trafic sur votre blog.  Plein, oui et c’est lié à la quantité de contenus, la qualité et l’intérêt de votre audience sur les sujets.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Ensuite, ça va être bon pour votre référencement. Google va être ravi de constater que vous avez des choses à dire et il va donc s’intéresser davantage à votre blog.

Vous allez montrer votre expertise à travers vos articles, vos vidéos, vos ebooks… et commencer à travailler votre image, votre notoriété et votre popularité.

En plus, ce contenu, gratuit, est ce que vous offrez à votre audience, qui va apprécier. C’est une bonne attitude pour commencer à créer un lien avec elle.

Et enfin, c’est ce qui amène votre audience à se diriger vers le processus d’achat. Mais il y a encore d’autres objectifs à voir et la stratégie s’adaptera en fonction.

Vous êtes maintenant convaincu des bienfaits de cette stratégie, j’en suis sûre.

 

Créer une stratégie de content marketing

 

Maintenant que vous savez que cette stratégie éditoriale est obligatoire, il va falloir en déterminer les grandes lignes.

D’abord, ça prend du temps à faire soi-même, ça coûte son prix à sous-traiter (il y a des astuces) et ça ne s’automatise pas. Au moins, vous savez ce qui vous attend.

Ensuite, il faut définir les grandes lignes pour savoir quelle direction prendre pour l’organisation, la quantité, la qualité, les sujets etc…

L’élaboration de cette stratégie est prioritaire aux autres stratégies. C’est ce qui va vous permettre d’assurer une vrai présence sur internet et gratuitement.

 

Développer votre blog avec une stratégie de content marketing

 

Une fois que vous avez créé votre stratégie, il faut la mettre en application. Et c’est là que tout se joue.

Des contenus de mauvaises qualités, qui ne s’adressent pas à votre cible et en faible quantité sont les premières erreurs à éviter.

Pourtant, en faisant quelques recherches sur des forums par exemple, vous pourrez trouver très vite les sujets qui intéressent votre audience.

Grâce à une bonne mise en application de cette stratégie, votre blog va très vite prendre une consistance et avoir de l’intérêt pour les internautes et votre audience particulièrement.

Ca ne tient à pas grand-chose le bonheur. Mais je rappelle quand même que les ventes ne sont pas proportionnelles au trafic. 100 visites peuvent faire 50 ventes et 10 000 peuvent en générer 100. Mais là, c’est un autre sujet.

Autour de cette stratégie, il y a aussi des petites choses que vous devez greffer pour que votre blog prenne de l’ampleur.

 

Avantages

 

C’est une stratégie qui peut vous permettre de passer de 0 à 500 visites par mois sur votre blog. Et ce n’est que le début. En maintenant cette stratégie en place, votre trafic n’arrêtera jamais d’augmenter.

Au début, vous allez créer vous-même vos contenus donc ça ne vous coûtera rien. Vous y passerez du temps mais vous ne sortirez pas d’argent.

Et enfin, c’est votre outil pour communiquer avec votre audience. Il est important de créer une relation de confiance avec eux pour les amener vers un achat, un autre et puis encore un autre. Vous pourriez même faire que votre audience, prospects et clients, deviennent des ambassadeurs de votre blog et de vos produits.

 

Maintenant, vous savez par quoi commencer. Si vous en êtes qu’au stade du projet, notez déjà les recherches que vous faîtes sur votre thématique et allez trainer sur les forums pour voir ce dont votre cible a besoin. Ce n’est pas mettre la charrue avant les boeufs, c’est prendre de l’avance, une qualité majeur chez un l’entrepreneur. Vous aurez alors tout un tas de sujets pour vos contenus.