Abonnez-vous

Une stratégie marketing d’entreprise est une analyse des besoins de vos clients qui va permettre de définir vos actions pour leur offrir ce qu’ils désirent. En bref, ce que vous allez faire pour lier offre et demande.

Son évolution a été chamboulée par l’arrivée d’internet. Transformées en webmarketing, les techniques marketing ont changées pour s’adapter à une relation, plus virtuelle, avec votre audience.

L’idée est de proposer des produits que veut votre cible et non pas vendre les produits que vous voulez vendre. Même si vous pouvez aussi influencer leurs besoins…

 

Développer son blog avec une stratégie

 

Pour arriver à développer son blog, il faut une stratégie contenant des stratégies dans différents domaines.

Vous allez utiliser des stratégies pour augmenter votre trafic avec, par exemple, la création de nombreux tutoriels par ce que votre audience est en demande.

D’autres stratégies pour augmenter vos ventes vont vous amener à modifier, améliorer ou changer les produits que vous vendez.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Tout ça sera défini en fonction de l’analyse de votre cible, de votre marché, de vos produits pour que tout soit étroitement lié et que votre blog se développe à vitesse grand V.

Avoir une stratégie pour développer son blog est important pour définir la route sur laquelle vous allez rouler et l’itinéraire que vous allez emprunter.

 

Définir une stratégie marketing

 

Vous avez besoin de plusieurs stratégies pour votre blog. Toutes ne peuvent pas toujours être utilisées, en fonction de vos produits ou de votre cible.

Commencez par choisir celles qui vous paraissent les plus faciles et plus simples à mettre en place. Le choix est aussi à faire en fonction de vos objectifs. Analysez les résultats et améliorez-les.

C’est toujours en ayant un plan que vous avancerez. Je le répète souvent mais avancer à l’aveuglette ne vous mènera pas vers la réussite.

Quand vous avez cherché du travail, vous avez sélectionné les supports d’annonces, fait le tri et contacté les entreprises qui vous convenez. Donc vous aviez un plan pour arriver à décrocher un job. Pour votre blog, c’est pareil.

 

Les différentes stratégies marketing

 

Il y a différentes manières de vendre vos produits mais aussi différentes approches pour toucher votre cible et savoir quels produits leur vendre. Elles visent quand même à bâtir une clientèle, la fidéliser et renforcer leur satisfaction. Faire plaisir passe par un petit cadeau, des fleurs par exemple, mais passe aussi par des petites attentions, des conseils… C’est comme ça qu’on fait plaisir aux personnes qui nous entourent et qu’on apprécie. Faites la même chose par votre blog avec vos contacts.

Sachez que ces différentes stratégies vont utiliser des outils, des méthodes pour être efficaces.

Si vous vendez des produits minceur, vous ne ferez pas la distribution de flyers par des personnes en surpoids… L’important n’est pas tant de distribuer les 100 000 prospectus que vous avez commandés mais de toucher les personnes qui veulent de perdre du poids. Attention, ne pas confondre besoin et volonté.

Vous devez vous adapter en fonction de la stratégie employée et penser d’abord à viser votre cible.

 

Automatiser les ventes avec le marketing par email

 

Un des outils les plus puissants sur votre blog est l’email. L’utilisation d’une stratégie marketing avec cet outil vous permet de vendre plus et plus vite. Il vous aide aussi à vendre à vos clients tout au long de l’année, pour ne pas dire pendant des années.

 

Générer du trafic  avec le marketing de contenu

 

La puissance de ce marketing de contenu c’est qu’il génère du trafic, gratuit, sur le long terme et s’appuie sur le référencement dans les différents moteurs de recherche.