Abonnez-vous

Pourquoi devenir entrepreneur ? Et surtout, que faut-il pour être entrepreneur ? Vous ne serez pas entrepreneur si vous avez certaines caractéristiques à l’opposé de ce dont à besoin un chef d’entreprise. Ne jamais être entrepreneur n’est pas catastrophique. Pourtant, avec plus de connaissances et compétences, vous pourriez avoir du succès…

Pourquoi vous ne serez jamais entrepreneur ?

Alors aujourd’hui, il vous a traversé l’esprit, une fois ou deux, d’éventuellement, créer une activité en ligne. Parce qu’au hasard, dans un moment ludique, vous êtes tombé sur une vidéo qui vous a interpellé. Et cette vidéo parlait de la création d’une activité en ligne. Donc ça vous a effleuré l’esprit, comme ça une fois ou deux en passant. Vous en avez peut-être déjà parlé avec des personnes autour de vous.

Et peut-être même qu’une fois ou deux, vous avez pris le temps de réfléchi, un court instant, à ce que vous pourriez vendre. A ce que vous pourriez faire mais vous avez surtout pensé à ce que ça pourrait vous rapporter.

Il y a trois principales raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas devenir entrepreneur.

 

Travailler pour être entrepreneur

 

Alors la première raison, c’est tout d’abord parce que vous êtes feignant. Parce que vous ne voulez pas faire d’efforts.

Quand on a un projet et qu’on veut créer une activité en ligne, on fait des recherches. On s’informe, on passe du temps. On pose des questions, on trace les grandes lignes de son projet. Et on voit tout ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Ce qui peut être intéressant, rentable ou pas et on lit beaucoup. On regarde aussi pas mal de vidéos YouTube bien évidemment.

Il y a aussi une source incroyable d’informations sur YouTube. Bref, on passe du temps à faire des recherches pour bien déterminer ce qu’on veut vendre et comment on va le vendre. Et à qui on va le vendre. Comme vous ne faites pas ces recherches, comme vous ne rentrez pas dans ses détails, comme vous vous focalisez uniquement sur l’argent que vous allez gagner, vous ne pourrez pas devenir entrepreneur.

Bien au-delà des premières recherches à faire pour votre projet, pour votre idée, il y a aussi le travail qu’il va falloir fournir quand vous démarrerez votre activité.

Ce n’est pas parce que vous avez créé votre statut d’auto entrepreneur, que vous avez créé un site et que vous avez parlé deux ou trois fois de votre activité que du jour au lendemain, vous allez pouvoir générer un revenu.

Il y a du travail à fournir derrière. Puisque vous ne faites pas de recherche sur votre idée, j’ose à peine imaginer les efforts que vous seriez capable de fournir pendant votre activité

 

Oser pour réussir

 

Ensuite la deuxième raison, c’est que vous pensez que c’est très compliqué. Ca vous fait peur et vous restez cloisonné, pétrifié dans votre peur.

Aujourd’hui, il y a tout un tas de choses que vous faites et vous n’avez absolument pas peur .

Quand vous avez commencé à apprendre à conduire, ça vous faisait peur ? Et pourtant, vous avez réussi votre permis de conduire. Pourtant, tous les jours, vous prenez votre voiture et tous les jours, il y a des risques sur la route. Pour autant, vous n’êtes pas paralysé, tétanisé ? Vous ne restez pas enfermé à la maison. Vous l’utilisez votre voiture.

Et oui, vous êtes capable de faire beaucoup de choses. Mais si vous ne sortez pas de votre zone de confort, si vous ne prenez pas sur vous, si vous ne vous auto éduquez pas pour pouvoir avancer, pour pouvoir faire les choses, vous allez rester à l’arrêt.

La peur, c’est quelque part stagner. Et stagner c’est reculer. Là où un entrepreneur, lui agit et avance et se dépasse, vous, pas du tout. Voilà une raison supplémentaire pour laquelle vous ne pouvez pas être entrepreneur.

 

Prendre le temps

 

Mais voyons un petit peu le troisième point qui fait que vous ne pouvez pas devenir le chef d’entreprise que vous rêvez. Votre impatience. Ou du moins votre manque de patience. Parce que lorsqu’on crée une activité, tout ne se fait pas en 24 heures.

Vous ne gagnez pas 10 000 € dans la journée. Il vous faut du temps pour vous construire. Vous vous construisez en même temps que votre entreprise. Parce que vous êtes l’entreprise. Vous êtes l’activité que vous mettez en place et ça prend du temps. Pour vous améliorer, pour découvrir d’autres façons de faire. Pour améliorer votre marketing, pour améliorer vos produits ou vos services. Et cela demande de la patience.

Si vous pensez que tout se fait en 24 heures et que les clients vont abonder et vont courir vers vous pour acheter votre produit ou votre service, ce n’est absolument pas ce qui va se passer. Il vous faut être patient. Parce que sans patience, avec de l’impatience, on commet donc davantage d’erreurs. Et forcément, c’est l’échec en bout de ligne.

Mes conseils, ce serait tout d’abord, il faut apprendre à faire des efforts. Il faut apprendre à travailler pour créer son entreprise, pour créer son activité. Si vous ne vous sentez pas de travailler 2, 3, 4 heures de plus chaque jour, après votre job pour créer votre activité. Que vous ne faites pas la démarche de vous former pour vous améliorer. Que v.ous pensez que en vous lançant des aujourd’hui, vous allez vous assurer un revenu dès demain. Et si vous ne prenez pas le temps de grandir tout comme votre entreprise, vous n’arriverez à rien.

Prenez les choses dans le bon sens. C’est-à-dire apprenez à travailler, apprenez à faire des efforts. Apprenez à faire des sacrifices, à faire des compromis. Sortez de votre zone de sécurité. Prenez des risques. Même si le mot vous paraît un peu violent comme ça, un risque c’est quelquefois aller demander de l’aide à quelqu’un. Ca ne va pas plus loin que ça et vous n’allez pas en mourir d’aller demander de l’aide à quelqu’un. Bien au contraire. Vous allez apprendre à demander, ce qui une chose importante.

Et en plus, vous risqueriez d’avoir une bonne nouvelle. Parce que la personne pourrait accepter de vous aider. Donc sortez de votre confort.

Enfin, créez votre statut de micro entrepreneur. C’est rapide. Ca se fait dans la journée, cela se fait en quelques heures.

Mais par contre, créer une activité et générer de l’argent, ça prend du temps. Donc soyez patient. Ayez des objectifs qui ne soient pas sur sept jours pour avoir un revenu qui vous permette de lâcher votre job. Mais voyez beaucoup plus loin que ça.

Apprenez à attendre que les choses viennent. Je ne dis pas d’attendre et de ne rien faire. Ce n’est pas dans l’inaction que j’utilise le mot attendre. Mais savoir que ça prend du temps. Et qu’il faut attendre que les choses viennent tout doucement, qu’elles se mettent en place tout doucement, qu’elles s’améliorent tout doucement, pour pouvoir arriver à quelque chose. Pour arriver à un moment où vous êtes proche d’une certaine expertise, d’une certaine excellence, pour avoir un retour en conséquence.

Vous savez maintenant pourquoi vous ne pouvez pas être entrepreneur, pourquoi vous ne pouvez pas monter votre entreprise, pourquoi vous ne pouvez pas réussir mais vous savez aussi ce que vous devez faire pour pouvoir être votre propre patron.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.