Abonnez-vous

Quels sont les objectifs de la préparation au référencement d’un blog ? C’est tout simple. La réussite de votre business. Il y a une stratégie à mettre en place et vous devez avoir tous les outils en main pour agir.

Le référencement SEO (Search Engine Opitmization = Optimisation pour les moteurs de recherche) a besoin de techniques. Pas besoin d’être un référenceur pro ni de faire appel à une agence de référencement. Vous devez juste appliquer des techniques de référencement.

Mais ne vous avancez pas sans précaution. En vous préparant, vous aurez plus de chances de réussir mais aussi de vous améliorer. Une bonne préparation c’est vous assurer des meilleurs résultats. C’est une partie qui prend du temps mais ces préparatifs vont vous servir très longtemps.

Voyons un peu ce qu’il en est.

 

Comment se préparer au référencement

 

Il y a 4 grandes parties que vous devez regarder :

  • Les mots,
  • La structure,
  • Le contenu,
  • Les liens qui pointent vers votre blog (netlinking)

C’est en choisissant les bons outils et en ayant les bonnes informations avant de commencer que vous serez capable d’avoir un bon référencement.

Pour les mots clés et expressions de longue traîne, vous utiliserez plusieurs outils seo avec celui d’Adwords (le planificateur de mots clés).

Pour la structure, bien que WordPress soit une bonne base, il n’est pas parfait et à lui seul, pas suffisant pour être efficace pour votre référencement naturel. Vous allez ajouter des extensions particulières pour l’optimisation seo de vos pages.

Concernant le contenu, en plus des mots clés, il y a le style, le ton et la valeur ajoutée qui sont à soigner.

Quant aux backlinks, assurez-vous de choisir des sites de qualité sur lesquels vous déposerez vos liens. Ce ne sera pas bénéfique pour vous de mettre des liens sur des sites abandonnés ou sans rapport avec votre blog.

Les objectifs de la préparation au référencement passent obligatoirement par une analyse de votre thématique, de votre cible et de votre marché.

 

Pourquoi les préparatifs sont importants

 

Un mauvais contenu, des mots clés mal ciblés, un blog très lent, une structure bancale… et vous pouvez dire adieu à votre business. Pas de trafic, pas de ventes !

Si vous arrivez à un premier rendez-vous pas coiffé, mal habillé, une haleine épouvantable, avec une rage de dent et en retard. Vous croyez vraiment que vous allez réussir à séduire ? J’ai un gros doute, pas vous ?

Cette préparation, c’est aussi ce qui va vous permettre de mettre en place votre stratégie de marketing de contenu. Vous saurez sur quels sujets écrire et mettre en place un planning de publication. Sachant, qu’en plus, vous écrivez pour vos lecteurs et pas pour vous !

Tous ce que vous allez pouvoir préparer à l’avance a de plus grosses chances de vous assurer un résultat de qualité.

C’est aussi valable pour la préparation d’articles ou de vidéos par exemple.

Pourquoi se préparer au référencement d’un blog ? Parce que vous voulez référencer votre blog dans les moteurs de recherche, être positionné dans les premiers résultats pour avoir du trafic et faire des ventes. Mais ça ne vous arrivera pas si vous n’êtes pas séduisant, en particulier pour le référencement Google !

Si les objectifs de la préparation d’un référencement ne sont pas clairement précisés, vous ne saurez pas quelle route prendre. En errant sans but, vous n’arriverez nul part.

 

Les techniques pour le référencement

 

Il y a des techniques de référencement, et même beaucoup. Vous en trouverez des bonnes, des très mauvaises et d’autres où vous prendrez des gros risques.

Faites simple et appliquez les bonnes techniques seo. C’est en pratiquant que vous allez améliorer votre référencement seo. Les moteurs de recherche (search engine) n’ont pas les mêmes critères d’analyse de votre blog et de vos contenus. Mais leurs besoins sont quasiment les mêmes.

Les objectifs de la préparation au référencement de votre blog vont aussi vous aider à déterminer les meilleurs techniques à appliquer pour chaque type de référencement nécessaire à votre blog.

Pour se positionner en première page, il a du travail et de la qualité. Le référencement web ne se fait pas en 2 clics mais en réfléchissant d’abord, puis en préparant les ingrédients et enfin en pensant à votre cible.

L’utilisation de publicité est aussi une technique. Ca participe au référencement payant que Google prend en compte.

 

Un référencement réussi

 

C’est un peu comme courir un marathon. Il faut manger plus sain, se conditionner mentalement et s’entraîner.

Avec tous les outils et les techniques, vous allez pouvoir vous tailler un blog au top.

La création de vos contenus plaira de plus en plus à votre audience et aux moteurs de recherche.

Vos pages seront mieux positionnées et apporteront du trafic à votre blog.

Vous allez générer des ventes et gagner de l’argent. Comme vous en voudrez plus, vous créerez des contenus supplémentaires. Mais comme vous êtes bien entraîné, vous serez de plus en plus visité.

N’oubliez pas que vous devez vous adapter à l’évolution du référencement. En ratant un virage, vous pourriez passer complètement à côté.

Evitez les techniques douteuses pour ne pas vous faire sanctionner par Google.

Il y a aussi Bing et Yahoo qu’il ne faut pas oublier car même s’ils sont de petits, ils existent. Le français, Qwant, n’est pas à négliger non plus.

Maintenant, vous devez commencer votre préparation. Si vous avez déjà un blog et que les visites se font rares, reprenez vos contenus. Tout n’est pas perdu.

J’ai failli oublié ! Publier du contenu est nécessaire pour ne pas dire obligatoire. Essayez de publier régulièrement. De plusieurs fois par jour à une fois par mois, il y a de la marge. Mais moins vous publiez, plus vous attendrez avant d’avoir le trafic nécessaire au développement de votre business.

Enfin, vos objectifs de la préparation du référencement de votre blog doivent être de trouver ce dont vous avez besoin, les outils nécessaires et les techniques à appliquer pour être efficace et productif pour votre référencement.

Votre préparation va vous faire gagner beaucoup de temps.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.