Abonnez-vous

Chaque objectif du référencement nécessite des actions différentes mais vous devez continuellement travailler sur le référencement internet de votre blog. Atteindre la première page, la première position dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche doit être votre principale motivation.

Vous allez être attentif à vos actions et ne pas avoir des pratiques douteuses. Vous allez trouver sur internet des méthodes black hat qui risquent de pénaliser votre blog et vous faire ramer longtemps pour rattraper ça. Mais pour référencer un site, pas besoin d’être un expert en référencement ni un pro dans la stratégie de contenu.

C’est avec une bonne optimisation SEO, vous pourriez avoir un bon référencement Google. Juste en passant, les techniques white hat sont des techniques de référencement propres et légales. Les grey hat sont plus limites et les black hat sont du côté noir de la force.

Revenons au SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche). Chaque contenu que vous allez créer doit être travaillé, surveillé et amélioré puis surveillé et améliorer etc… Et chaque contenu a un objectif précis comme informer, vendre ou montrer votre expertise par exemple.

En définissant chaque objectif clairement, vous allez définir une stratégie.

 

Visibilité

 

La qualité de votre blog vous rend visible. Créer de la visibilité pour un site web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant est très important pour avoir plus de trafic.

Pourtant, votre blog sera mal référencé si vous négligez la qualité du blog en lui-même. Là, je parle de la technique. Exemple, un site trop chargé qui sera trop lent à s’afficher ne plaira pas à votre Google Partner !

Avec cette visibilité, vous pourriez aussi construire une présence internationale si vous le souhaitez. Ce sera toujours possible et rentable si la qualité est au rendez-vous.

Voilà un des objectifs du référencement qui permet aussi d’augmenter le trafic et les ventes.

 

Popularité et notoriété

 


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Vous devez penser à la popularité de votre blog. Dans votre thématique et marché, votre objectif est qu’on parle de vous. Que vous soyez connu et reconnu.

Quant à la notoriété, vous allez soigner l’image qu’on les autres de vous. Et oui, vous devez prendre en compte l’image que vous renvoyez aux autres. Vous devez vous soucier de ce que les autres pensent de vous.

J’entends souvent des personnes me dire qu’elles vivent mal certaines « critiques » ou remarques sur elles, leur blog ou leurs produits. Vous ne devez pas vous laissez prendre à ce jeu. Ces informations vont vous permettre de vous améliorer ou faire évoluer vos produits pour qu’ils répondent mieux à la demande de vos clients.

C’est en travaillant la qualité de vos produits et de vos contenus, en montant votre expertise que vous ferez mouche.

Ces objectifs du référencement vont aussi pousser vos clients à parler de vous sur d’autres sites. Cela va aussi augmenter votre visibilité.

 

E réputation

 

C’est avec ce qui va être référencer sur vous qu’il va se créer une e-réputation. Chaque page de votre blog doit vous permettre de vous affirmer, de vous différencier et de montrer votre expertise.

A travers vos interventions sur d’autres sites et les liens vers votre blog que vous allez laisser, vous allez aussi faire de la veille. Vous allez suivre ce qui se dit sur vous. L’indexation de Google prend en compte toutes les pages sur internet

Pour les mots doux sur vous, vous n’avez pas besoin d’agir. Mais pour les avis négatifs, vous pourriez vous en servir pour communiquer en parallèle et ainsi rectifier ou adoucir la partie moins flatteuse.

 

Communication

 

Le référencement permet non seulement de communiquer en ligne auprès d’une nouvelle cible d’internautes mais il va aussi permettre de travailler leur fidélisation.

Il y a aussi une partie de votre trafic qui est prise en compte dans votre référencement, ce sont les visites qui proviennent des emails que vous envoyez à vos prospects et clients. En attirant de nouveaux inscrits dans votre mailing list et en travaillant vos liens avec eux, vous allez améliorer votre référencement.

 

Trafic

 

Le référencement sur des mots généralistes est difficile. La concurrence mondiale est rude. Majoritairement, vous trouverez dans les premiers résultats des mastodontes ou des sites moins importants avec un trafic très important.

Vous devez référencer votre site sur des expressions plutôt que des mots. S’intéresser à la longue traine (expression de plus de 3 mots) est votre but pour pouvoir bien positionner vos pages sur les moteurs de recherche.

Vos pages qui se trouveront en pole position vont générer du trafic.

Dans un deuxième temps, vous allez travailler avec la loi des 20/80, soit les 20% d’expressions clés qui vous rapportent 80% de votre trafic.

Plus le trafic augmente, plus vous multipliez le nombre de visites sur votre blog.

 

Vente

 

Un des objectifs du référencement est l’augmentation de vos revenus online. Ils sont en lien, en partie, avec le nombre de visites sur votre blog. Pour gagner des parts de marché, il faut vous assurer un bon référencement et aussi, travailler à l’amélioration de vos pages de vente et produits pour augmenter le taux de conversion.

Accroître votre chiffre d’affaires web passera par un ciblage. En choisissant les mots et expressions clés qui touchent votre marché, votre cible, vous allez générer un trafic qualifié.

Une chose important que vous devez savoir c’est qu’un positionnement de qualité de vos pages va vous permettre de diminuer vos coûts d’acquisition clients. Autrement dit, par le référencement de vos pages sur les moteurs de recherche vous pouvez acquérir de nouveaux clients à coût quasi nul. Le référencement naturel ne vous coûte rien. A l’opposé, le référencement payant, la pub, aura un prix qui définira un coût d’acquisition client plus élevé.

 

Comment s’y prendre

 

Votre réflexion part d’un mot clé puis passe par des expressions autour de ce mot clé. Tout cela s’agrémente de mots proches par leur sémantique et avec tout ça, vous devez faire un lien avec les recherches que font souvent vos clients ciblés. En clair, vos contenus doivent répondre aux attentes de votre marché. Vous serez plus performant que si vous ne produisez que le contenu qui vous plaît. Voilà ce que vous devriez prendre en considération pour assurer les objectifs du référencement que vous vous êtes fixés.

De plus, comme la majorité des recherches sur le web passe par Google, vous devez apprendre les règles de séduction pour qu’il vous apprécie. Référencer son site peut être plus facile avec des outils SEO, un bon marketing digital et une création de contenu de qualité. L’acquisition de trafic qui va en découler va inscrire votre projet web sur le long terme