Parce que dans la vie de tous les jours, ou particulièrement dans votre business, vous avez besoin de paraitre confiant, et ce n’est pas particulièrement quelque chose que vous avez, donc la confiance en vous, et vous avez besoin peut-être de jouer un petit peu pour pouvoir paraitre instantanément plus confiant.

Je vais parler de 5 façons simples, qui vous permettront de paraitre instantanément plus confiant, mais si à l’intérieur vous ne l’êtes pas, le simple fait d’appliquer ces manières-là va vous permettre de commencer à faire germer une certaine confiance en vous, et par ricochet, le faire paraitre bien évidemment pour que les interlocuteurs que vous avez en face de vous puissent le sentir.

 

 

 

Regarder son interlocuteur

 

La première manière, c’est regarder votre interlocuteur.

Dès l’instant où vous regarder votre interlocuteur, que ne regardez pas ailleurs, que vous ne regardez pas vos chaussures ou les siennes d’ailleurs, forcément vous créez un lien, cela permet à votre interlocuteur de penser que vous vous intéressez à ce qu’il dit, que vous faites attention à lui, que vous êtes concentré sur les informations qu’il vous donne.

Forcément, il pense aussi que vous savez ce que vous faites.

Donc, vous paraissez avoir de la confiance en vous.

 

 

Bouger lentement

 

La deuxième façon, c’est : bouger lentement, de manière détendue.

Bien évidemment, si vous bougez très vite, si vous sautez dans tous les sens, si vous êtes nerveux, etc., que ça se voit, ça transparait, parce que quand on est nerveux par exemple on va se frotter les mains sans arrêt, ou on va se toucher les parties du corps, on va se gratter les cheveux, etc.

Donc, apprenez à bouger lentement, à faire des gestes lents, mais très détendus, rien de saccadé, rien de trop contrôlé, mais bougez avec lenteur, déplacez-vous avec lenteur, vous vous levez d’un fauteuil ou d’un siège, ou vous asseyez à table par exemple, faites-le avec lenteur.

Là aussi, ça donne l’impression d’avoir un certain contrôle, et non pas d’être mou, mais d’avoir un certain contrôle, et votre interlocuteur forcément, pensera que vous avez confiance en vous.

 

 

Rester calme

 


Envie de vivre d'un business sur internet ?

FORMATION OFFERTE

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


La façon numéro 3 c’est : soyez calme, n’ayez aucune réaction excessive.

Vous avez besoin de contrôler vos réactions, vous avez besoin de vous contrôler, vous avez besoin de faire attention à la façon dont vous pouvez réagir face à ce que vous dit votre interlocuteur, et il vaut mieux se taire, et de prendre le temps de réfléchir à ce qu’on vient de vous dire, et à ce que vous allez répondre à ce moment-là.

Mais surtout, sans aucune réaction excessive

Je ne dis pas « sans réactions », parce que si vous arrivez à ce type-là de contrôle, c’est très fort, et ça vous permet d’avoir un gros avantage sur tous vos interlocuteurs, dans tous les domaines.

Mais, vous pourriez au moins atténuer les réactions excessives.

 

 

Parler lentement

 

La façon numéro 4 c’est : parlez lentement.

Si vous parlez trop vite, si vous dites beaucoup trop de choses, si vous rentrez dans les détails, ou si vous vous perdez dans une explication, vous en avez dit beaucoup trop, vous avez jeté beaucoup d’informations, et vous avez parlé longtemps, alors qu’en ayant des interventions plus courtes, des réponses plus courtes, et surtout bien plus lentes, vous allez n’utilisez que peu de mots, mais ces mots-là vont être bien choisis.

Des fois, il vaut mieux en dire peu, et être très précis, plutôt que d’en dire beaucoup, et qui ne sert pas à grand-chose.

Une fois de plus, ce que va ressentir votre interlocuteur, c’est que vous avez une maitrise dans les informations que vous donnez, dans la manière dont vous les donnez.

Et cette lenteur à vous exprimer, c’est aussi pour bien vous faire comprendre.

Donc, c’est aussi une manière de contrôler la compréhension de votre interlocuteur, et lui va sentir forcément que vous avez davantage plus confiance en vous.

 

 

Prendre le temps de répondre

 

Paraitre instantanément plus confiant, c’est aussi comme je viens de le dire, dans l’utilisation de la façon numéro 5, c’est : prenez le temps de répondre.

N’ayez pas une réponse au tac au tac, prenez toujours le temps de prendre du recul, de pouvoir réfléchir à ce qui a été dit ou échangé, et de pouvoir donner une réponse qui vous convienne le mieux possible.

Quand on répond du tac au tac, des fois on répond à un petit pic, on répond à une petite agression, une petite attaque.

Alors que, ce n’est pas la réponse qu’attend votre interlocuteur, parce que ce n’est pas la réponse que vous devez lui donner.

Si vous lui donnez une réponse qui ne répond pas à un pic ou une petite agression par exemple, mais qui répond particulièrement à une demande précise, un petit peu cachée de votre interlocuteur, à ce moment-là vous donnez une réponse qui elle, va faire mouche à plusieurs niveaux.

Et dans ce cas-là, une fois de plus, vous avez le contrôle dans la conversation, et vous paraissez instantanément plus confiant face à votre interlocuteur.

 

 

Ignorer ce qui n’est pas important

 

La façon numéro 6 : détournez-vous de ce qui n’a pas d’importance, ou autrement dit, montrez votre contrôle sur votre environnement et dans votre vie.

Ce contrôle-là vous fait paraitre instantanément plus confiant, immédiatement plus sûr de vous, et ça c’est très fort, parce que cette manière-là de pouvoir montrer qu’on contrôle son environnement et sa vie, fait penser à vos interlocuteurs, ou votre interlocuteur, fait penser que vous savez où vous allez, vous savez ce que vous devez faire, vous savez comment vous devez le faire.

Du coup, cette connaissance et votre contrôle sur cette manière-là de réfléchir, d’agir, de vivre, fait qu’en face, la personne ne peut que penser que vous avez confiance en vous, ne peut que penser que vous avez une telle assurance, qu’on ne peut que vous faire confiance, on ne peut que vous suivre, on ne peut que s’en remettre à vous, parce que vous avez le contrôle.

 

 

Bien s’habiller

 

Et enfin, un des points très importants, et c’est la façon numéro 7 : l’habit ne fait pas le moine, et c’est faux.

Il faut arrêter de se voiler la face, être bien habillé vous fait paraitre instantanément plus confiant en vous.

Vous savez vous habiller, vous vous mettez en valeur et vous assumez qui vous êtes.

Quand bien même vous seriez pauvre sur le principe, ça fait pas de vous quelqu’un de pauvre dans tous les sens du terme.

Vous êtes peut-être quelqu’un de très instruit, de très cultivé, de très intelligent, et peut-être que vous êtes pauvre parce que vous êtes dans une mauvaise passe, mais ça fait pas de vous quelqu’un de pauvre dans tous les sens du terme.

Mais vous assumez qui vous êtes, ce que vous faites, comment vous vivez, et vous montrez que vous êtes là, présent, et vous savez vous mettre en valeur, et forcément en face de vous, les gens vous regardent différemment, que si vous étiez pauvre et mal habillé.

Partant de ça, pensez toujours à faire attention à votre tenue vestimentaire.

Ça a un rôle important, vous n’avez pas besoin de porter des vêtements à 5000 euros, vous n’avez pas besoin de porter des vêtements de grandes marques.

Il suffit d’être simple, propre, repassé, que les couleurs se marient bien, qu’il n’y ait pas de fautes de goût.

Et partant de ce principe-là, vous êtes bien habillé.

Votre aspect extérieur est un atout important pour vous faire paraitre instantanément plus confiant.

Et il faut pouvoir aussi jouer là-dessus.

Et quand on est bien habillé, en général on se sent plus beau, plus belle, on se sent mieux dans sa peau, et forcément, on a un peu plus de confiance en soi.

Et forcément, cette confiance en soi, elle transparait, les interlocuteurs en face vont forcément instantanément sentir que vous êtes plus confiant en vous.

Et c’est un atout forcément supplémentaire pour pouvoir paraitre instantanément plus confiant.

J’espère qu’avec ces 7 façons simples de pouvoir paraitre plus confiant en vous, vous permettront d’améliorer vos rapports avec les autres, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel, particulièrement.