Abonnez-vous

Pour la préparation du référencement de votre blog, vous allez devoir réfléchir et faire quelques ajustements.

Puisque vous avez déjà l’idée pour votre blog, vous avez donc déjà les premières couleurs pour votre peinture.

Vous avez aussi besoin de pinceaux, d’un chiffon, de pots… Ce qui correspond à votre ligne éditoriale, votre stratégie marketing, votre cible…

Vous devez choisir les bonnes couleurs et elles devront avoir une texture de qualité. Autrement dit, vos mots clés doivent être choisi pour apporter tous les bénéfices à votre blog. Le choix des mots clés est un passage obligatoire qui ne nécessite pas d’être un expert en référencement.

Il faut que je vous parle aussi de la toile, du support de votre peinture. Votre blog !! Installer la structure d’un blog est simple et rapide. C’est donc le cadre de la toile, le support sur lequel vous allez fixer votre toile. Faut-il encore choisir une toile de qualité. Imaginez-vous peindre sur une toile très absorbante, granuleuse ou très lisse. Vous ne peindrez pas de la même manière et je ne vous parle même pas du rendu.

La toile correspond aux éléments qui constitue votre blog comme les fonctionnalités et le design sur lesquels vous devez être attentif.

 

Préparation du référencement par les bons mots

 

Avant toute chose, il y a la préparation du référencement avec une bonne liste de mots clés. Inutile de vous lancer sans vous être préparé.

Une liste de mots clés doit être créée. Vous allez ajouter des mots en fonction de votre thématique, de votre cible, voire même de votre secteur géographique.

Il ne suffit pas d’écrire tout ce qui vous passe par la tête mais presque ! Vous penserez mot unique et combinaison de mots, qu’on appelle de longue traîne. Ce sont des mots basiques, employés par la majorité des internautes.

Les mots clés peuvent être un sujet très générique et vous pourrez trouver des déclinaisons.

Restez toujours dans votre thématique.

Dans le référencement web, les mots sont importants. Vous comprenez que vos articles sont précieux pour se référencer. Les images sont analysées par leur balise donc des mots. Quant aux vidéos, ce sera la description et les mots clés qui seront pris en compte.

Avec les bons mots, vous améliorerez votre positionnement et viserez la bonne cible pour votre business. En répondant aux requêtes des internautes, vous montrerez votre expertise et Google sait faire la différence dans la qualité des textes.

Il y a différents outils SEO pour faire grossir votre liste. Je citerai l’outil d’Adwords : le planificateur de mots clés. Mais il y en a d’autres qui viendront le compléter. Vous choisirez ceux qui vous conviennent.

 

La structure du site

 

La structure de votre site doit être aussi optimisée car elle aussi importante que vos mots clés.

Vouloir décorer une maison de très beaux objets, de tentures hors de prix et rehaussée d’encadrements en feuille d’or n’en fera pas une maison de luxe si les fondations sont instables et les murs difformes.

D’abord, il faut que votre blog soit propre. C’est à dire qu’il faut qu’il est du code propre, pas pollué par des fonctions de mauvaises qualités. Avoir des extensions anciennes ou mal codées peut conduire à un affichage lent de vos pages. Ca fait fuir les internautes. Et Google n’aime pas les pages lentes et n’aiment pas non plus les sites mal construits.

Ensuite, il faut que vos pages de contenus aient tout ce qu’il faut pour être au top. Si il manque une aile à une voiture, elle ne vous donnera pas envie de l’acheter, ni de la conduire. Vous devez remplir vos balises correctement

Il faut donc connaître les bonnes pratiques pour bien structurer son blog pour éviter les problèmes. La préparation du référencement passe par avoir une base propre et solide. La partie technique ne vous demande pas d’être un codeur pro mais plutôt de faire attention à certaines choses sur votre blog pour ne pas être vu par comme Google comme un blog de mauvaise qualité.

 

La ligne éditoriale

 

Et le contenu ? Il doit être de qualité. C’est dans la forme et le fond.

Un contenu bien structuré aide le lecteur dans une réflexion logique. Si c’est brouillon, il s’en ira et sûrement définitivement. Et pour garder vos lecteurs, vous les amènerez à lire d’autres contenus dans la même thématique. On parle aussi de sémantique. Vous aurez plusieurs articles traitant toutes les facettes d’un même sujet.

Si vos contenus contiennent une forte valeur ajouté, vous plairez davantage à vos lecteurs.

Et il y a aussi le ton, le vocabulaire et le style qui sont importants. Vos contenus s’adresseront à votre cible et avec un but précis. En fait, chaque contenu a une mission !

Mais il faudra penser balise meta. Il y en a quelques unes et elles doivent être précieusement renseigner pour être efficaces.

Et vous finirez par lier les contenus entre eux, ce qu’on appelle le maillage interne. C’est mettre des liens dans vos contenus qui mènent à d’autres de vos contenus.

Pensez à la liaison entre vos contenus dans la préparation du référencement de votre blog. Cela aidera vos visiteurs à mieux naviguer sur vos contenus et rester plus longtemps, ce que Google apprécie. En plus, ça évitera que vous fassiez des articles en double !

 

Netlinking

 

Ces mots en anglais, ça fait peur !! En fait, c’est tout simplement les liens qui sont sur d’autres sites et qui pointent vers votre blog.

Cette stratégie de backlinks va vous permettre d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et augmenter votre visibilité. Et bien sûr, augmenter votre trafic.

Il y a des années, c’était la quantité qui était importante. Aujourd’hui, c’est la qualité. En fait, c’est la qualité du site sur lequel est ce lien qui fait la différence. Si vous vous lancer dans l’acquisition de liens et que vos liens sont sur des sites de mauvaise qualité d’après Google, vous en subirez les conséquences. Vous serez perçu de mauvaise qualité.

Une bonne préparation du référencement c’est aussi prévoir une liste de sites sur lesquels vous allez pouvoir mettre des liens de votre blog

C’est un peu comme : Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !!!

 

Pour bien se positionner

 

Etre en première page nécessite que vous soyez prêt à fournir les bonnes informations, bien présentées et sur un support de qualité. L’optimisation SEO est donc incontournable.

Blog ou site classique ou site e-commerce, le principe est le même pour un bon référencement naturel.

Pour un référencement payant, les techniques sont différentes. Comme on se sert de publicités, on ne les construit pas de la même manière.

Sans tous ces préparatifs, vous allez vous retrouver à faire du mauvais contenu, mal structuré et sur un mauvais support. Résultat : un référencement google (oui, c’est lui le plus gros) qui ne vous rapportera que peu ou pas de trafic. Et là, c’est la panique pour votre business.

Les moteurs de recherche (search engine) n’analysent pas vos contenus de la même manière. Ils n’ont pas les mêmes critères d’évaluation pour vous indexer et vous positionner dans leurs résultats. Vous devez donc varier les contenus et varier les objectifs de vos contenus.

Partez sur de bonnes bases avec de bonnes habitudes et vous vous assurerez des résultats. Mais n’oubliez pas que le contenu est le coeur et que si vos informations n’ont pas de valeur, tout ça ne servira à rien.

En bref, vous avez compris que la préparation du référencement a besoin de toute votre attention pour être efficace et bénéfique pour votre business. Pour un bon référencement naturel, ne comptez pas sur la chance.

C’est en analysant vos résultats que vous allez vous améliorer et gagner en valeur ajoutée dans vos contenus.



CONTINUEZ A LIRE :

Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.