Abonnez-vous

Vous vous posez des questions à savoir quels produits vendre sur internet pour gagner de l’argent. Il y a plusieurs types de produits à vendre pour arrondir ses fins de mois ou pour bien gagner sa vie.
Que vous vendiez sur votre site ecommerce, avec ou sans blog, le choix des produits est important. Alors, quoi vendre sur internet ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il plus intéressant de vous spécialiser sur une thématique plutôt que d’offrir une gamme de produits trop variées. Vos visiteurs reviendront plus facilement vers vous si vous être le spécialiste dans un domaine particulier.

 

Produits à vendre sur internet  – TOP 10

 

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur internet, vous avez du vous rendre compte qu’il y a des secteurs plus intéressants que d’autres.
Les produits concernant la maison et la cuisine sont les plus vendus au monde. Vient ensuite le secteur de l’électronique. S’en suit les jeux et jouets. Puis il y a la santé et la beauté. Le secteur du sport vient après et les vêtements et les livres ferment la marche.
Voilà le TOP 10 des secteurs les plus intéressants dans la vente sur internet.
Vous pouvez alors choisir le secteur qui vous plait et trouver des produits et fournisseurs qui correspondront à la thématique de votre blog.

Vous pourriez très bien décidez de monter un business en ligne avec un site e-commerce. Mais c’est un autre concept.

 

Vendre des produits matériels

 

Si on se réfère au TOP 10, vous vous apercevez que ces secteurs sont composés de produits matériels. En choisissant ce type de produits, vous devrez alors prendre en considération plusieurs choses.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


La première est qu’il vous faut un budget pour acheter un stock de départ et un espace de stockage.

Pour le deuxième point, vous devrez penser à réfléchir au type de site dont vous avez besoin ainsi que son processus de vente et de livraison. Là aussi, le choix du transporteur est important.

Enfin, vous devrez penser à votre mode de fonctionnement au quotidien. Il va être un peu chargé. D’abord vous devrez vous occuper de vos ventes, puis de votre service client, de la gestion de votre stock et des expéditions. Et là, je ne fais que survoler. Je ne vous parle pas de l’animation de votre site, de la recherche de nouveaux fournisseurs et produits et de votre marketing.

Bref, au départ, vous gagnerez plus des revenus complémentaires qu’un vrai bon gros salaire ! Pour rentabiliser, il faudra un certain volume de vente… à moins que vous trouviez un produit avec une grosse marge.

 

La vente de services

 

Vous pouvez aussi vendre des services. Il n’y a pas de stock et vous n’avez donc pas de gestion à faire. Pour le SAV, cela dépendra de la manière dont vous allez vendre. La vente de service peut être très rémunérateur. Vous pouvez devenir millionnaire avec des applications. Regardez par exemple Snapchat !!

Dans les services, il y a différents types de services :

  • Vous avez les services que vous effectuez, par exemple la traduction de textes.
  • Ensuite vous pouvez vendre les services effectués par d’autres comme de repas provenant de différents restaurants.
  • Enfin, vous pouvez vendre des services en ligne comme l’hébergement de sites web ou une application en ligne.

 

Vendre des produits virtuels

 

Un produit virtuel est un ebook, une vidéo, un pdf ou encore un podcast par exemple. Ce sont des produits immatériels. Alors quels produits vendre sur internet pour gagner vraiment de l’argent, il n’y a pour moi aucun d’autres, ce sont ces produits.

Vous avez écrit un livre et vous voulez le vendre. Il y aura beaucoup de contraintes à le vendre sous forme papier. Mais sous forme de produit virtuel, en ebook, vous pouvez vendre des millions d’exemplaires sans augmenter le coût de production. La marge est intéressante. C’est d’autant plus valable si votre marge est grande. Pensez à créer une ligne plutôt que de ne vendre qu’un seul produit.

Ce sont les produits les plus rentables du monde, si vous savez fournir les bons produits aux bonnes personnes, bien évidemment. Faire de l’argent avec ce type de produits est intéressant et rémunérateur quand on se penche sur la marge.

 

Recommander les produits des autres

 

Vous pouvez aussi voir tout ça sous un autre angle. Quant à choisir quels produits vendre sur internet, vous pouvez aussi réfléchir comment les vendre. Et là, vous allez commercialiser des produits qui ne vous appartiennent pas du tout.

Vous allez rediriger vos visiteurs vers des pages de vente de produits d’autres personnes. Et voilà comment vous allez faire de l’affiliation. Vous gagnerez de l’argent en fonction des ventes que vous effectuerez, en fonction des achats que feront les visiteurs que vous aurez envoyés sur les pages de vente. C’est un bon moyen de créer un revenu passif donc de gagner de l’argent facile parce que vous n’avez pas grand chose à faire.

Là vous pouvez vendre des produits physiques, des produits virtuels et des services. Tout ce que vous voulez.

 

Vendez tout mais intelligemment

 

Lorsque vous cherchez une idée pour votre blog, il faut l’analyser avant de vous lancer. Votre thématique a un potentiel plus ou moins important de monétisation. Il faut l’évaluer. Pour monétiser votre blog, vous pourriez être payé tous les mois, avec des produits et services sans vendre vos propres produits. Mais vous devez tout regarder.

En plus des produits ou services que vous aurez choisi, vous pouvez vendre des produits issus de votre propre création, des produits personnalisés, de l’affiliation… Prenons l’exemple des huiles essentielles. Vous pouvez vendre directement des huiles ou vendre celles d’un autre site. Vous pourriez fabriquer et vendre des box pour ranger les huiles. Un ebook regroupant toutes vos recettes pour se soigner ou pour avoir une belle peau peut être lucratif. Vous pourriez aussi diriger vos clients vers une hypnothérapeute ou un aromathérapeute… Vous pourriez aussi proposer une place de marché à vos clients. Bref, votre thématique peut vous permettre d’avoir plusieurs sources de revenus.