Abonnez-vous

Le référencement consiste à référencer votre blog auprès des moteurs de recherches. C’est à dire à le faire indexer, apparaître sur internet, par les moteurs de recherche.

Ne croyez pas que c’est compliqué. Appliquer des méthodes et techniques de référencement est facile. Vous allez travailler votre référencement dans quasiment chaque action concernant votre blog. Autant vous dire que c’est une priorité pour développer votre blog.

C’est LA stratégie à mettre en place pour faire exploser votre blog. Mais comme toute stratégie, c’est dans la manière de l’appliquer que tout se joue. Par exemple, si la stratégie pour vendre votre voiture c’est de mettre des petites annonces sur des sites d’annonces. La stratégie est bonne. Mais si vos petites annonces contiennent le même texte de 3 lignes et la même et unique photo, l’application n’est pas bonne et le résultat…

Vous devez savoir à quoi sert le référencement et quels sont les types de référencement.

Une fois que c’est un peu plus clair, vous allez vous préparer avant de passer à l’action.

 

Les objectifs du référencement web

 

Tout d’abord, le référencement web permet de créer de la visibilité pour votre blog sur les moteurs de recherche. Il faut que tous vos contenus et pages importantes soient indexés pour qu’ils puissent être trouvés sur les moteurs de recherche.

Et s’ils sont trouvés, ils peuvent être vus et puis lus par les internautes.

Ensuite, vous allez développer votre popularité. Plus on vous voit, plus on parle de vous. Cela se joue aussi sur la qualité du contenu de vos pages.

Cela permet aussi d’augmenter votre notoriété. Vous devez être connu par le plus grand nombre de personnes et dans les milieux de la thématique de votre blog.

Vous travaillerez aussi sur la e-réputation de vous ou votre marque. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Il va falloir aussi veiller, surveiller et améliorer votre réputation sur internet. Tout ce qui se dit de vous sur le net est important.

Cela va vous permettre de vous rapprocher de votre cible en communiquant directement en ligne ou par la diffusion de vos contenus.

Ensuite, vous allez travailler à la création du trafic sur votre blog c’est à dire multiplier le nombre de visites. Que ce soit par la multiplication des sources de trafic ou par la qualité du trafic, l’important c’est d’avoir du trafic qui vous rapporte.

Et donc, vous augmenterez vos ventes, c’est à dire que vous développerez le chiffre d’affaires de votre blog.

Tout les objectifs sont très liés et interdépendants.

 

Les différents types de référencement

 

Il y a différents types de référencement. Vous pouvez indexer votre blog sur différents supports et de différentes manières.

Certains référencements sont gratuits et d’autres sont payants. D’autres sont semi-automatisés et d’autres sont manuels. Certains sont incontournables et d’autres ne sont pas nécessaires. D’autres sont encore obligatoires alors que d’autres sont spécifiques.

Vous allez choisir les types de référencement en fonction de la stratégie que vous avez défini pour votre blog.

Je vous ai détaillé les différents types de référencement pour que vous puissiez déterminer lesquels vous allez utiliser.

 

Préparation au référencement

 

Avant même de vous attaquer au référencement de votre blog, il faut vous préparer.

C’est un peu comme la peinture. Vous allez dessiner votre blog, votre activité. Mais avant de créer ce chef d’oeuvre, il faut vous préparer et avoir les bons outils. Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en peinture et que je ne suis pas peintre non plus.

Cette préparation se fait avant même de démarrer la création de votre blog.

Tout d’abord, une fois que vous avez définit la thématique de votre blog et votre promesse, vous avez une liste de mots clés liés. Il faudra la développer avec une approche sémantique pour mieux positionner votre site internet.

Ensuite, vous allez choisir le nom de domaine de votre blog. Et un nom de domaine ne se choisit pas à la légère.

Enfin, en réfléchissant à la création de vos contenus, vous allez développer votre liste de mots clés.

Si vous démarrer votre référencement avant même d’y avoir réfléchi, vous vous retrouverez à travailler avec les outils et couleurs que vous avez et non pas ceux dont vous avez besoin. Et là, ça peut tout changer.

 

Pourquoi le référencement est important

 

Le référencement est une stratégie de marketing digital qui permet la création de trafic, entre autres. C’est votre principale préoccupation quand vous créez un blog. Par la suite, un peu moins. Je vous en reparlerai. Optimiser le référencement a une importance capitale. On parle alors de référencement seo (search engine optimization).

En plus en termes de coût publicitaire, le montant est de 0. Référencer votre blog ne vous coûte rien si ce n’est de la réflexion et du temps.

Les objectifs du référencement, dont je parle plus haut, doivent être atteints pour développer votre business.

Si les objectifs ne sont pas atteints… pas de business. Et alors pas de développement, pas d’argent… Vous voyez à quel point vous ne devez pas vous rater dans la création de votre blog et dans la préparation à votre référencement. Et oui, un blog mal positionné ne rapporte pas grand-chose, pour ne pas dire rien.

Quand bien même vous décideriez de vous payer de la publicité, le trafic ne durera que le temps de la campagne que vous aurez achetée. Si vous ne vendez pas, vous n’aurez pas les moyens d’acheter des espaces publicitaires.

Atteindre la première page est un objectif par exemple mais si vous utilisez AdWords (régie publicitaire de Google), vous ne tiendrez pas votre place longtemps.

 

Référencement : comment ça marche

 

C’est en utilisant des techniques que vous allez proposer des pages supplémentaires sur votre blog qui vont plaire aux moteurs de recherches. Leurs robots vont parcourir vos pages et les indexer, les référencer. Un peu comme des livres dans une gigantesque bibliothèque.

En optimisant vos pages, les moteurs de recherches vont faire une évaluation de la qualité de vos pages selon leurs propres critères. Vous comprenez l’intérêt d’avoir des pages qui ont immédiatement des arguments de qualité et de séduction. L’optimisation seo se fait en respectant des règles simples et permet un bon référencement internet.

Je dis souvent que les moteurs de recherches sont comme des personnes que vous souhaitez séduire. Vous devez mettre vos qualités en avant, vous vêtir avec élégance, parler le langage de la séduction et être à l’écoute. Plus vous êtes plaisant, plus ils amélioreront le positionnement de vos pages.

Pour en savoir plus sur comment marche le référencement, voilà ce que je peux vous en dire.

 

Pour résumer toutes ces informations, le référencement de votre blog est la stratégie qui va faire exploser votre blog, votre business sur internet. En ayant des contenus de qualité et bien optimisés, vous partez sur d’excellentes bases.

 

Générer du trafic pour un blog

 

C’est en utilisant plusieurs méthodes que vous allez pouvoir attirer des visiteurs sur votre blog.

Certaines techniques sont simples à mettre à place et d’autres plus compliquées.

Certains outils payants peuvent être nécessaires et l’utilisation de certains canaux de trafic va être gratuite.

Peu importe les méthodes que vous utiliserez, il y a toujours un peu de travail et surtout beaucoup de réflexions car tous vos actions et mots doivent aller dans le même sens, être dans la même thématique. Toujours dans le but d’attirer du trafic ciblé.

 

Faire connaître un blog

 

Au delà du trafic que vous allez générer pour votre blog, la popularité est aussi un métrique qui est pris en considération par Google.

Ne vous laissez pas abattre par toutes les actions à faire dans différents domaines. L’accumulation de toutes ces tâches permet d’augmenter chaque fois un plus le rayonnement de votre blog à travers internet.

Faire connaitre un blog est important. Promotionner vos contenus y participe pour beaucoup.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.