Abonnez-vous

Retenir l’attention de vos visiteurs à leur première visite est une nécessité. Il vous faut faire bonne impression immédiatement.

Tout d’abord parce que vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression donc il ne faut absolument pas rater cette occasion-là.

La vie est remplie d’opportunités. Des occasions à saisir, il s’en présente à foison sur Internet. Il faut donc faire la différence dans les premières minutes où les visiteurs passeront sur votre site. Soyez un séducteur chevronné, un Don Juan. Séduisez, souriez, comblez-les… Restez concentré sur vos visiteurs, votre cible, vos objectifs.

 

Restez cohérent avec votre message

 

Une partie, aussi importante et quelquefois négligée, est la cohérence de votre contenu avec la thématique de votre blog et le message que vous affichez. Si vous avez un site avec la promesse de devenir chef cuisinier en six mois et que vous produisez du contenu abordant la mise en place un potager, vous vous écartez un petit peu de votre thématique. Et pire encore si vous abordez le sujet de la création d’un joli jardin. Retenir l’attention, c’est aussi rester sur le sujet de votre blog.

 

Retenir par votre expertise

 

Vos visiteurs ne retiennent que votre promesse, que votre message, votre solution. Il faut que votre contenu soit en adéquation avec ce message. Si le contenu va dans le sens du message et qu’il est de bonne qualité, vous allez augmenter la valeur perçue de votre blog par vos visiteurs. Ils penseront que vous savez de quoi vous parlez, que vous connaissez et maîtrisez votre sujet. Cela va participer à les convaincre davantage pour effectuer un achat sur votre site. Cela vous permettra aussi de vendre des produits plus chers. Comme il est 10 fois plus facile de vendre un deuxième produit à un client déjà satisfait plutôt que de convaincre un nouveau prospect, vous comprenez comment vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Séduire aussi Google

 

Retenir l’attention de vos visiteurs dès leur première visite n’a pas que pour but de les faire entrer dans votre machine à vendre ou de leur vendre un produit dans les 10 premières minutes. Cela va beaucoup plus loin que ça. C’est une technique qui travaille sur le long terme. En séduisant vos visiteurs, vous séduisez Google. Google est la personne la plus convoitée. Si vous arrivez à retenir l’attention d’une telle personne alors votre référencement, votre positionnement vont s’améliorer.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Des visiteurs qui viennent et reviennent génèrent du trafic sur votre blog. C’est quand même une preuve que vous savez retenir leur attention parce qu’ils trouvent sur votre site les solutions qu’ils cherchent. Vous pourriez même devenir un site de référence dans votre thématique. L’information contenue dans votre site est de bonne qualité donc vos visiteurs séduits en parleront autour d’eux et augmenteront ainsi le trafic. Et si le trafic est de qualité, les ventes augmenteront.

Toutes ces informations, le temps de cession, le pourcentage de visiteurs qui reviennent, l’augmentation de votre trafic, la qualité du contenu et la multiplication de vos ventes donnent des indications à Google. Il se chargera alors de travailler pour vous, malgré vous, dans le temps pour améliorer votre positionnement, vous permettant ainsi d’augmenter votre trafic durablement sur le long terme.

 

Pensez à la qualité des informations

 

Plus de temps vos visiteurs passeront sur votre site, plus le temps de cession sera long, plus vous pourrez estimer que la qualité que vous fournissez sur votre blog est appréciée donc bonne. Ce temps passé sur votre blog est un bon indicateur auprès de Google. Il va en déduire que votre contenu est pertinent, qu’il plaît aux visiteurs qu’il vous envois et va donc favoriser le positionnement de votre contenu dans ses résultats.

Comme un chien qui se mord la queue, plus votre positionnement est bon, plus vous aurez de visiteurs et donc vous génèrerez plus de ventes.

 

Donner pour vendre

 

Ensuite parce qu’un visiteur satisfait de votre contenu reviendra, il voudra en apprendre plus donc votre contenu travaille pour vous en amenant tout doucement les prospects qui ont besoin de réflexion vers un achat. Sur votre site, vous avez des prospects chauds qui vont faire un achat très rapidement et des prospects tièdes qu’on néglige souvent car on a tendance à se concentrer sur les prospects de la première catégorie, les prospects chauds. Un prospect tiède a besoin de temps, a besoin de réfléchir.

Si votre contenu gratuit, vos articles, lui apporte quelque chose, l’informe sur des techniques, des connaissances, des astuces qu’il n’avait pas, il va être tenté de revenir fréquemment sur votre site. Lecture après lecture, votre contenu va le captiver, va le séduire, pour qu’au moment où sa décision d’achat est prise, il n’ait pas envie d’aller ailleurs pour acheter.

Là aussi, le fait d’avoir des visiteurs qui reviennent plait à Google. Comme je l’ai dit plus haut, il va faire le même type d’analyse et constater que votre contenu, régulièrement agrémenté, incite ses visiteurs à retourner vous voir. Il va donc améliorer votre positionnement.

 

De la qualité pour vendre

 

Et enfin parce qu’un premier contact c’est l’occasion de faire une vente. Et là on parle de prospects chauds. Les visiteurs qui arrivent sur votre site ont cliqué sur un lien dans leurs résultats de recherche parce que le titre les a accrochés. Vous avez su retenir l’attention juste avec quelques mots bien choisis. Il faut que le contenu soit à la hauteur de leur espérance, répondre un besoin ou leur apporter une solution. Si c’est le cas, ils vous laisseront plus facilement leur e-mail. Ils vont rentrer dans votre machine à vendre et vous aurez rapidement l’opportunité de leur vendre un ou plusieurs produits.

Là aussi Google n’est pas dupe et il s’apercevra très rapidement que votre taux de transformation, de visiteur à client, est assez important pour en déduire que votre site et vos produits sont de qualité.

 

Les chiffres sur Google Analytics

 

Les chiffres ne mentent pas. Par contre, ils vous racontent une histoire et vous donnent de précieuses informations.

Si vous utilisez l’outil de Google qui est Google Analytics, vous allez pouvoir trouver tout un tas d’information, de chiffres qui vont vous permettre d’évaluer votre approche de séduction à Google et à vos visiteurs. Comme il est 10 fois plus facile de faire revenir un visiteur qui est déjà séduit par votre site que d’attirer du nouveau trafic, jetez un œil du côté des pourcentages concernant les nouveaux visiteurs et les visiteurs qui reviennent. Même en ayant un faible trafic, si votre pourcentage de visiteurs qui reviennent est important, c’est une bonne chose. Si en plus, le temps session est long, c’est un bon point supplémentaire.

À l’opposé, un trafic important avec un très faible pourcentage de visiteurs qui reviennent avec un temps de session court, vous pouvez en déduire que vous êtes dans le rouge. Que vous n’êtes pas très séduisant pour Google. Que vous n’avez pas su retenir l’attention de vos visiteurs. Pour repasser au vert, le contenu sera à revoir, à travailler, à améliorer. Comme je vous le disais précédemment, votre contenu doit répondre à une question pour que votre visiteur soit satisfait. Autrement dit, la satisfaction de votre visiteur dépend de la qualité de votre contenu.

 

Faire fuir vos visiteurs

 

Si vous souhaitez que votre blog reste inconnu, voici les erreurs que vous devez faire immédiatement et sans retenue :
– tout d’abord, proposez un maximum de contenu, une grande quantité et de mauvaise qualité
– ensuite faites des articles d’une centaine de mots,
– faites aussi du plagiat, recopiez exactement les textes d’autres sites sur la thématique que vous souhaitez aborder,
– et enfin, aborder tous les sujets qui vous passent par la tête.
C’est la recette pour rater votre business et Google va vous détester.

 

Retenir l’attention

 

Maintenant si vous souhaitez retenir l’attention, travailler pour un trafic en constante augmentation, durablement dans le temps, et par là même occasion séduire Google, voici mes conseils :
– tout d’abord, créez du contenu s’approchant le plus possible des 2000 mots,
– publiez régulièrement. Il vaut mieux un article chaque semaine pendant un an plutôt que 52 articles en janvier et plus rien par la suite,
– ensuite, faites que votre contenu soit de qualité, qu’il réponde à une problématique,
– écrivez votre contenu avec des mots simples et un titre accrocheur,
– et enfin n’oubliez pas de faire une offre irrésistible à vos visiteurs pour qu’ils vous laissent leur e-mail en contrepartie.

Retenir l’attention est une technique que vous apprendrez à développer avec le temps. Votre style va se confirmer petit à petit. Vos techniques vont se préciser et s’affiner. Cette opération séduction va vous permettre d’accéder à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google. Cela va permettre aussi une augmentation de votre trafic et sur le long terme. Vous allez pouvoir constater une propagation de vos articles sur les différents réseaux sociaux. Mais aussi voir vos visiteurs revenir et tout ça va dans le sens de la création d’un business qui vous rapporte.