Abonnez-vous

Comment se débarrasser des personnes négatives quand on démarre un business ?

 

Les raisons de se séparer de ces personnes

 

Alors déjà, la première question, c’est peut-être pourquoi s’en débarrasser ?

Tout simplement parce que les personnes négatives vont sans arrêt vous tirer vers le bas. Elles vont vous dire des choses comme :  » Tu ne vas pas y arriver. Tu rêves. Si tu crois que tu vas gagner des cent et des milles, tu te mets le doigts dans l’œil. »

Il y a comme ça tout un tas de phrases comme ça qu’elles peuvent nous sortir et qui nous minent le moral.

Comme il est important de garder un maximum d’énergie pour créer votre business tranquillement et sereinement, il faut absolument vous débarrasser de ces personnes négatives.

Alors cela peut être des personnes très proche, la famille. Cela peut être les amis, des copains et copines et cela peut-être aussi votre partenaire.

Donc, il est important de faire un choix qui va être hyper important. Parce qu’ils vous pompent de l’énergie ces gens-là. Ils vous minent le morale. Et au-delà ça, ce ne sont pas des gens qui vont pouvoir vous donner un petit coup de booste quand vous en aurez besoin.

Alors on ne peut pas toujours compter sur les gens bien évidemment. Mais à côté de cela, on n’a pas forcément envie de se faire descendre en flamme tout ça parce qu’on a des rêves que eux non pas. Ou parce qu’on se donne les capacités de faire quelque chose alors que eux n’ont pas osé. Bref, peu importe le pourquoi du comment.

Ils ont l’esprit malveillant vis-à-vis de vous ou de votre démarche. En tout cas, il est certain qu’il faut s’en débarrasser.

Alors la première des choses à faire, c’est les repérer.

La deuxième c’est de s’en éloigne.

Et enfin la troisième c’est vraiment de s’en débarrasser.

 

Repérer les personnes malveillantes

 

On va commencer déjà par les repérer.

Les personnes qui n’ont pas d’avis sur la création de votre business sont potentiellement négatives.

Pourquoi.

Parce qu’elles n’osent peut-être pas vous dire le fin fond de leur pensée parce qu’elles ne veulent pas vous blesser etc. Mais elles sont quand même négatives dans la démarche. Elles ne vont pas avec vous, elles ne vous poussent pas, elles ne vous entraînent pas non plus vers des ondes positives, vers une démarche positive.

Ces personnes-là, vous pouvez déjà les rentrer dans la liste des personnes négatives qui vous entourent.

Ensuite bien évidemment, il y a les personnes qui vont avoir cette attitude, comme je le disais tout à l’heure, de vous dire que : »Vous n’y arriverez pas ». Que vous n’êtes pas capable, que si vous croyez que vous allez réussir à percer alors qu’il y en a tant d’autres qui ont essayé et qui n’y sont arrivés, vous vous trompez..

Ces gens-là expriment clairement le côté négatif. Ils ne sont absolument pas positifs vis-à-vis de votre démarche. Ils ne vous soutiennent pas. Donc ceux-là aussi, dans la liste.

Ensuite, il y a les personnes un peu plus vicieuse dans leurs démarches qui elles, vont vous poser des questions. Histoire de vous faire mettre le doigt sur des choses que vous n’êtes pas capable de faire, que vous ne pouvez pas faire où vous n’y arriverez pas.

Là aussi, il faut s’en méfier de ces gens-là. Parce que quelquefois, ils vous posent des questions. Vous donnez des réponses. Alors vous n’avez pas toujours les réponses aux questions. Vous dites « on verra en fonction de l’évolution que j’aurais ». Et à ce moment-là, elles vous mettent le doigt là où ça fait un peu mal.

C’est-à-dire que, dans l’époque dans laquelle on vit et depuis des générations, on vous apprend à bien travailler à l’école. Passer votre diplôme. Trouver un CDI et plutôt bien payé si vous avez bien travailler à l’école et que vous avez eu des diplômes importants. Et vous marier et avoir une grande maison et un chien au fond du jardin et une grosse voiture pour y mettre les enfants.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Et elles prêchent une démarche qui est sécuritaire. Alors la sécurité, c’est bien. Cela fait du bien. Sauf que si vous ne sortez pas de votre zone de confort, bien évidemment, vous ne prendrez pas le risque de créer votre business. Parce que c’est un risque. Parce qu’il faut oser et qu’il ne faut pas, malgré ses peurs, il ne faut pas s’arrêter en cours de route.

Il faut pousser le bouchon toujours plus loin. Pour voir ce que vous êtes capable de faire et là où cela peut vous mener.

Donc ces gens-là aussi, ils ont être une attitude qui, aux primes abord, n’est pas très négative. Mais quand on gratte un peu, on voit bien qu’ils cherchent à vous déstabiliser. Et à vous mettre dans une situation inconfortable par rapport aux croyances qu’on peut avoir sur la création de votre business.

Celles-là, dans la liste.

Ensuite, je mettrai dans la liste toutes ces personnes qui, de par leur nature, sont déjà des personnes négatives. Elles sont toujours en train de se plaindre. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. C’est la faute à tout le monde sauf la leur etc.

Cela aussi ce n’est pas forcément bon pour votre moral. Ce n’est pas fait pour vous aider. Donc il faut absolument ne pas les avoir trop proche non plus donc on les met dans la liste.

Tous ces gens-là, vous les avez bien repérés. Il y en a qui s’affichent ou qui sont plus discrets. Tous ces gens-là, vous les calez dans cette liste là.

Et je vous conseille vivement de faire une liste écrite et je vous expliquerai tout à l’heure pourquoi.

 

Eloigner les personnes toxiques

 

Ensuite il vous faut vous en éloigner.

Alors l’éloignement se fait de plusieurs façons.

Il est évident que concernant votre famille et vos amis, les personnes proches, votre partenaire dans la vie, il est évident que vous ne pouvez pas vous en éloigner ou couper les ponts du jour au lendemain. Par contre, ce que je peux vous conseiller, c’est de ne pas parler de la création de votre business.

Ne parlez pas de vos envies, ne parlez pas de vos rêves. Ne tendez pas la perche pour vous faire battre en faite. Donc faites ce que vous avez à faire, ne dites rien et agissez dans votre coin. Chaque chose en son temps. Quand vous aurez des résultats, vous pourrez à ce moment-là, leur mettre sous le nez si ça vous chante.

Mais de toute façon, ne dites rien parce qu’ils ne vous apporteront pas de soutien, quoi qu’il arrive. Donc mettez des distances sur ce sujet là. Si on vous pose la question « Oui mais tu m’as parlé de… » Non. « Voilà, je suis passée autre chose ». Dites-leur que ce n’est plus d’actualité et faites ce que vous avez à faire et n’en parlez à personne, ce sera nettement mieux.

Ensuite, il y a les personnes vraiment négatives. Celles-là je vous conseille vivement mais vraiment de vous en éloigner le plus possible.

Pourquoi ?

Parce que de toute façon, elles sont comme ça, c’est dans leur nature. Et que quoi que vous fassiez, bien ou mal, de toute façon, comme elles ne sont pas bien dans leur peau, elles vous le font ressentir. Et c’est bouffeur d’énergie.

On ne se rend pas compte à quel point,  et c’est seulement quand on s’en sépare qu’on voit la différence, on ne se rend pas compte à quel point ils nous mangent de l’énergie. On est obligé de se retenir pour plein de choses. On est obligé, sans arrêt, de peut-être les bousculer en leur disant « Mais tu vois pas que tu vois tout en noir. Il faut que tu avances. Passes à autre chose. »

Quand on est sur cette démarche-là, ça demande un effort vis-à-vis de l’autre et ce n’est pas une bonne chose.

Il est important, quand même, que vous soyez entouré de gens qui font parti de votre tribu. Ce que j’appelle la tribu c’est les gens qui ont la même façon de voir les choses que vous, qui ont les mêmes envies dans la vie, les mêmes valeurs. Ca c’est important. Avec ces gens-là, vous allez vous comprendre à demi-mot. Il y a plein de sujets que vous pourrez aborder facilement, que vous pourrez creuser sans qu’il y ait un jugement, sans qu’il y ait une agression. Sans qu’il y ait un élément négatif qui vienne perturber la conversation.

Donc n’hésitez pas à vraiment vous éloigner le plus possible des gens négatifs.

 

Se débarrasser des personnes négatives

 

Et enfin sur la troisième partie, il faut vraiment s’en débarrasser, s’en défaire.

J’aime beaucoup le fait d’enlever le pansement très vite pour ça fasse mal que quelques secondes et qu’on n’en parle plus.

Il y a des gens surement mon autour de vous, ce que moi j’aurais tendance à appeler des cas sociaux. Des gens qui sont sans arrêt en train de se plaindre, qui sont vraiment voire limites agressifs. Qui ont tendance à vous démonter de façon un peu violente, dès l’instant où vous la ramenez ou dès l’instant que avez une idée qui ne correspond pas à ce qu’ils ont en tête.

Ces gens-là sont vraiment la grosse épine dans le pied. Ils vous empêchent d’avancer. Et je pense que, ce qu’il y a de plus précieux dans votre vie c’est le temps. Vous ne pouvez pas l’acheter, vous ne pouvez pas le stocker. Et par conséquent, il est davantage précieux.

Votre temps, c’est le vôtre. Le fait de rendre service à une personne à laquelle vous tenez, c’est altruiste. C’est gentil, c’est amical, c’est tout ce que vous voulez. Sauf que des fois, il faut savoir dire non. Et toutes ces personnes qui ont tendance à être trop dans l’excès du négatif, elles vous demandent souvent beaucoup de choses. Ou alors vous avez la démarche très facilement de vouloir leur donner un coup de main, de les aider pour qu’elles aillent mieux.

Là je vous dis… Vous prenez votre téléphone ou vous prenez rendez-vous avec cette personne. Et vous coupez les ponts définitivement.

Vous expliquez que vous aussi vous avez des choses à faire, que vous aussi vous avez besoin d’énergie, que vous aussi vous avez vos problèmes et vos préoccupations. Et que vous n’avez plus ni le temps ni l’énergie de vous consacrer à leur bien-être spécifiquement.

Sachant que généralement, on ne va pas dire 100 % mais presque, généralement ça marche dans un sens et ça ne marche pas dans l’autre. Quand vous, vous n’êtes pas bien, la personne, elle n’est pas forcément là. De toute façon, elle est négative, elle ne va pas vous apporter grand chose.

Donc qu’il important de faire un tri, malgré tout, autour de vous parce que créer un business ça demande de l’énergie. Ca demande de la concentration et on a besoin, de temps en temps, que d’autres personnes autour de nous, nous poussent un peu. Nous remontent le moral quand on a des baisses de régime. Quand on manque de motivation, quand on fait face un problème qu’on n’avait pas imaginé et qu’on a du mal à trouver la solution.

On a besoin d’être soutenu.

Les gens négatifs ne vous soutiennent pas, quoi qu’il arrive. Alors quelquefois, avoir quelqu’un qui est négatif et qui vous fait une réflexion, qui vous fait mettre le doigt sur un problème particulier pour que vous puissiez en prendre conscience et que vous n’aviez pas vu, c’est une bonne chose, certes.

Mais ce n’est pas toujours le cas. En général, c’est plus dans une discussion constructive qu’on nous met le doigt là où ça fait mal entre guillemets. Mais sait-on jamais. Vous pourriez avoir une remarque intéressante même négative sur le principe mais qui puisse vous permettre de vous éclairer sur un sujet.

Pourtant, il ne faut pas garder des gens négatifs autour de vous.

Je vous en parle parce que je l’ai déjà fait, il y a quelques années. Il m’arrive, de temps en temps, de me laisser encore déborder par quelqu’un d’un peu négatif. Et j’essaye de me reprendre assez rapidement. Je l’ai fait, il y a quelques années, j’ai fait une première salve comme ça, où j’ai contacté toutes les personnes qui avaient tendance à épuiser mon énergie. Et à être toujours dans le négatif. Ou il y a toujours quelque chose qui n’allait pas, ou je n’étais jamais assez bien. Ou je ne faisais pas les choses correctement, ça ne leur convenait pas etc.

J’ai pris mon téléphone et j’ai appelé ces personnes là et j’ai coupé les ponts gentiment, sans agression. Mais j’ai coupé les ponts.

Les personnes qui m’étaient le plus proches, je leur expliquais que ce que je faisais ne les regardez pas . Que si elles n’étaient pas d’accord, je pouvais le concevoir. Sauf que j’ai pas envie d’entendre ce genre de discours là pour l’instant et j’avais besoin d’autre chose. Donc que c’était un sujet qui était clos et qu’on n’en parlerait plus. Alors ça plaît à certains, ça ne plait pas à d’autres bien évidemment.

Mais c’était ma vie, c’était mon choix.

Résultat des courses, j’avoue que je me suis sentie nettement mieux.

J’ai vraiment eu l’impression d’être soulagée d’un poids. Je ne pourrais pas vous expliquer le pourquoi du comment. Finalement, si je me suis sentie soulagée d’un poids c’est que bien évidemment, ces gens-là devaient me peser.

Je vous invite vraiment à faire cette démarche là, à vous éloigner des gens un peu trop proches, à vous éloigner d’eux concernant ce sujet sur la création d’un business.

Et pour les personnes qui sont vraiment négatives et défaitistes etc. de vous en séparer clairement. Vous ne perdrez rien et vous y gagnerez au change.

 

Les bénéfices

 

Alors je reviens sur le fait de faire cette fameuse liste par écrit que j’évoquais dans la première partie. Cette liste, je vous conseille de la faire par écrit et de la mettre de côté. Alors par écrit sur du papier bien évidemment ou sur votre téléphone, peu importe. De faire quelque part une liste.

Pourquoi ?

Parce que ce sont ses détracteurs là que vous allez pouvoir recontacter par la suite ou du moins avec qui vous allez pouvoir aborder le sujet de votre réussite. Il est important pour vous, non pas d’avoir à justifier de quoi que ce soit, ni à recevoir des éloges de qui que ce soit, du moins pas de ces gens-là. Mais il est important de leur montrer, qu’à un moment donné, ils n’ont crus en vous et qu’aujourd’hui les résultats sont là.

Que vous avez essayé et que vous avez réussi. Et cerise sur le gâteau, il y a de fortes chances que certaines personnes vous demandent comment vous avez fait et qui peut être vous demanderont aussi de leur apprendre à faire la même chose.

Et là j’avoue que c’est assez éclatant de pouvoir répondre à ces gens là. « Je suis désolée, je suis débordée, je n’ai pas le temps ».

Alors si vous vendez une formation qui peuvent leur apprendre, parfait vendez leur. Mais ne perdez pas de temps à leur expliquer alors qu’à un moment donné, ils n’ont pas cru en vous.

Ils feront comme vous. Si ils veulent monter un business, ils se débrouilleront et chercheront et se formeront et ils avanceront.

Alors ça parait un petit peu méchant comme ça et un petit peu égoïste. Sauf que vous n’avez pas de temps à perdre et surtout vous n’avez pas besoin de leur reconnaissance, de leur attention, de leur affection pour ce que vous avez fait.

Vous êtes le seul à en retirer de la fierté, a en retirer des bénéfices et vous n’avez pas besoin de l’aval de qui que ce soit.

N’oubliez pas que dans l’échec, on est seul. Mais dans la réussite, on est seul aussi.

Il y a beaucoup de points que vous ne pourrez pas aborder avec ces gens négatifs concernant votre business, les bonnes choses et les mauvaises choses. Donc n’essayez pas de les convaincre de quoi que ce soit. Ca ne sert à rien. Si ils n’ont pas cru en vous, si ils n’ont pas cru dans cette démarche…  Et si eux n’ont pas envie de passer de l’autre côté, de monter un business ou de créer leur propre entreprise, de produire leurs propres produits, peu importe ce n’est pas grave.

Vous n’êtes pas là pour convaincre qui que ce soit. Vous êtes juste là pour monter votre business, faire la vie que vous rêvez d’avoir et ça s’arrête là.

Maintenant ce qui vous reste à faire c’est de repérer tous ces gens-là, mettez-les sur la liste. Eloignez-vous de ceux dont vous pouvez vous éloigner. Couper lees conversations concernant la création de votre business avec les gens qui vous ne pouvez pas en discuter. Ensuite, défaites-vous, débarrassez-vous des gens qui vraiment sont un poids pour vous et continuez à avancer pour avoir la vie enfin que vous voulez.