Abonnez-vous

Vous souhaitez créer un site internet et vous n’avez aucune connaissance. Vous entendez parler de site, de blog sans vraiment en saisir la différence. Savez-vous que pour créer son site internet vous allez devoir l’héberger et vous acheter un nom de domaine ?

Un site ou un blog ? La différence n’est pas énorme.

Le 1er est statique en général. C’est à dire qu’une fois qu’il est fait, vous n’ajoutez plus rien.

Un blog est un site avec une particularité. Il est créé pour diffuser de l’information, du contenu.

On parle de blog personnel si vous racontez votre vie, vos expériences. Comme un carnet de notes, un registre ou un journal de bord. Ca peut être aussi un blog de voyage ou sur votre passion des chevaux par exemple. Il peut être aussi un blog interne à une entreprise.

Mais un blog peut être aussi un site qui va vous permettre de gagner de l’argent. C’est aussi un outil pour développer un business sur internet.

Vous pourrez vous en servir pour vendre tout un tas de choses sur le web.

Dans sa construction, tout se joue en fonction de la thématique et du but de votre blog. Ce sont les 2 premières réponses à trouver avant de commencer à créer votre blog.

 

Différences entre un site et un blog

 

Un site internet en ligne a du contenu statique. Une fois que vous avez créé les pages de votre site, vous ne faites que très rarement des mises à jour des informations.

Il n’y aura pas vraiment d’interaction avec votre audience car vous ne la poussez pas à venir à vous pour avoir plus d’informations. De plus, en général, le ton est plus formel. Et puis, son but n’est pas l’interactivité.

Un blog est un site web. Vous allez publier régulièrement des articles, du contenu. Comme vos publications sont datées, votre blog va évoluer et donc être dynamique.

La publication régulière d’articles crée une communication plus importante et plus active avec votre audience et vos clients. Votre ton sera plus personnel et vous vous permettrez plus de liberté dans l’écriture et les sujets abordés.

Donc un site ou un blog ? Quel est votre but ?

 

Pourquoi choisir un blog

 

À la question un site ou un blog, la réponse est très simple. Grâce à un blog, vous allez rapidement créer un business et vous développer sur internet.

Vous allez aussi présenter votre activité et vos produits mais en automatisant le système, Vous n’aurez pas besoin de rencontrer vos clients en rendez-vous. Vos contenus se chargeront de vendre pour vous. Vous allez pouvoir donner directement accès à vos produits d’information 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous allez toucher votre cible et déclencher des actes d’achat avec bien plus de facilité.

Grâce à la publication de contenu, vous allez pouvoir être rapidement référencer sur les moteurs de recherches. Ce référencement naturel de vos articles va faire venir à vous vos futurs clients. Vous allez communiquer davantage et cela va largement contribuer à l’augmentation de votre visibilité sur Internet. Vous allez développer votre notoriété sur internet et animer votre communauté uniquement par biais de contenus.

Sur mon blog, vous allez trouver tout un tas d’informations qui vont vous permettre de créer un blog et de gagner de l’argent.

 

Créer un blog professionnel

 

Pour une bonne présentation : un site ou un blog ? Ce sera encore blog !

Vous devez créer un blog professionnel. Tout comme pour une entreprise classique qui a pignon sur rue, vous devez renvoyer une image de qualité et de bonnes informations.

D’abord pour créer un blog pro, vous allez créer un site qui ne fait pas amateur. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques. Vous devez choisir un design clair et soigné et votre blog doit être facile à l’utilisation, intuitif, pour vos visiteurs.

Ensuite, votre contenu doit faire transparaître votre savoir, votre expertise. Plus vous fournirez d’informations, plus vous serez convaincant.

Enfin, vous devez fournir les informations concernant votre société et un moyen pour que vos prospects et clients puissent vous joindre facilement.

Que ce soit par l’aspect ou le contenu, vous vous adressez à vos clients alors vous vous devez d’avoir certaines attitudes.

 

Je vous déconseille un hébergeur gratuit et de créer un site internet gratuit. Un site internet professionnel est construit sur des bases propres et payantes pour qu’il ait un minimum de qualité auprès des moteurs de recherche et notamment de Google.

Evitez un blog si vous souhaitez vendre des produits matériels uniquement. Orientez-vous vers un site e commerce qui sera plus adapté.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.