Vous avez des problèmes financiers.

Et il est temps, parce que vous l’avez décidé à un moment donné, parce que c’est une situation qui ne peut pas traîner, sous avez décidé de résoudre vos problèmes financiers.

Pour repartir sur de bonnes bases, voire même de faire mieux que ce que vous avez aujourd’hui.

Et il vous faut avoir un plan d’action, parce qu’on ne résout pas ces problèmes financiers sur un claquement de doigts.

Alors ça se passe bien évidemment en plusieurs étapes.

 

 

 

Faire entrer de l’argent

 

Il y a plusieurs choses à faire, et je sais que vous comprenez bien que pour pouvoir sortir des problèmes financiers, il vous faut avoir de l’argent.

La première étape consiste à faire rentrer de l’argent.

Je vous invite à regarder la vidéo que j’ai faite qui s’appelle « comment économiser de l’argent même avec un petit salaire ».

Ça, c’est une des vidéos à regarder, il y en a bien évidemment d’autres qui vont vous aider à faire des économies, mais aussi à gagner de l’argent.

Donc la première étape consiste à faire rentrer de l’argent.

Si vous n’avez pas de travail, il est temps d’en trouver un, ou alors il est temps de démarrer une activité.

Vous avez la possibilité de pouvoir faire tout un tas de choses pour aider, par exemple vos voisins, et ça peut vous faire rentrer de l’argent.

Alors ça peut être une activité principale, comme ça peut être une activité secondaire pour faire rentrer davantage d’argent, en plus de votre travail de salarié.

Vous allez aussi faire des recherches concernant les aides auxquelles vous avez droit, parce que vous avez peut-être un petit salaire, qui ne vous permet pas de finir le mois correctement.

Donc, renseignez-vous auprès des différents organismes.

Ça peut être la CAF, ça peut être la mairie.

Ça peut être aussi par exemple l’EDF, où vous pourriez avoir des réductions, en plus des aides qui peuvent vous être données.

Il y a des possibilités de réduction sur les diverses charges que vous avez à payer.

Donc il faut prendre en considération cette partie-là.

Vous avez aussi la possibilité de revoir aussi tous les abonnements que vous avez, pour en supprimer certains, pour en renégocier d’autres, de façon à ce que vous puissiez dégager un certain montant d’argent, de par la rentrée d’argent, mais aussi de par la diminution des dépenses que vous pouvez avoir.

C’est pareil, quand vous faites vos achats pour la nourriture, faites attention.

 

 

Ne débordez pas sur votre budget de départ.

Essayez d’acheter en plus grande quantité, pour avoir des prix plus bas par exemple.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

FORMATION OFFERTE

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Essayez de grouper vos achats avec vos voisins, pour pouvoir bénéficier de certaines réductions.

Alors c’est les voisins ou les amis ou la famille.

Faites de façon à augmenter votre rentrée d’argent, et à faire de façon à ce qu’il vous reste un peu plus d’argent pour pouvoir payer vos factures, pour pouvoir payer votre nourriture, mais pour pouvoir en avoir en plus à la fin du mois.

Donc la première des choses, c’est vraiment penser à faire rentrer de l’argent.

Il faut être bien conscient que vos problèmes financiers, ce n’est pas tant des problèmes, comme je le disais précédemment, c’est une situation qui ne vous convient pas.

Donc il faut agir différemment pour avoir un résultat différent.

 

 

Rembourser les dettes

 

Une fois que vous avez fait rentrer de l’argent et que vous avez dégagé un certain montant à la fin du mois, vous allez passer à la mise en place de votre plan de remboursement.

Si vous avez des dettes, peu importe leur importance, il est temps de vous rapprocher des personnes à qui vous devez de l’argent que ce soient des organismes de l’état, que ce soient des sociétés privées, que ce soient des personnes.

Il vous faut absolument prendre contact avec ces personnes-là ou ces sociétés-là, et rentrer dans une discussion, où vous avez la possibilité de négocier, et d’établir un échéancier, donc un plan de remboursement.

Vous ne pouvez pas continuer à attendre d’avoir la somme qu’il faut pour payer ces organismes-là, ces sociétés ou ces personnes-là.

Parce que quelques fois, il y a des intérêts supplémentaires, qui vont vous êtes comptés.

Donc vous dépensez inutilement de l’argent à payer ces intérêts-là.

Il vaut mieux les appeler, négocier, expliquer votre situation.

Ce n’est pas grave, ce n’est pas catastrophique, vous n’êtes pas la seule personne à avoir ce genre de problèmes.

Il y a énormément de gens qui ont des problèmes, et que ce soient des gens avec de petits salaires, ou des gens avec de gros salaires.

Croyez-moi, c’est pas spécifique aux petits salaires.

Une fois que vous avez négocié votre dette, que vous avez établie et que vous avez validée avec ces personnes-là, ces organismes-là, ces sociétés-là, vous avez établi un plan de remboursement sur lequel vous êtes tombé d’accord, il est temps de caler votre plan remboursement par rapport, bien évidemment, au surplus d’argent que vous avez à la fin du mois.

Alors, ne vous imaginez pas non plus que tout va se faire sur un claquement de doigts, c’est du travail, c’est du stress, mais il faut prendre avec beaucoup de recul.

Ce n’est que de l’argent, vous êtes en bonne santé, vous avez votre tête, vous avez vos deux bras, vos deux jambes, tout est encore possible et tout est possible.

Vous pouvez tout faire et vous pouvez sortir des problèmes financiers avec grande facilité dès l’instant où vous êtes en bonne santé, ça, c’est important.

Le moral, il faut vous l’endurcir, il faut vous le développer de façon à ce que vous puissiez avancer, et traiter vos problèmes financiers avec sérénité, pour mettre tout à plat, et repartir sur de bonnes bases.

Une fois que vous avez déterminé vos plans de remboursement, que vous avez renégocié, si vous l’avez pu, votre dette ou vos dettes, vous êtes sur une base déjà beaucoup plus saine, où vous savez faire rentrer de l’argent, où vous savez le dépenser intelligemment.

Et pour partie, vous remboursez vos dettes.

 

 

Mettre de l’argent de côté

 

Maintenant que vous êtes sur cette base-là, peut-être qu’il vous reste 5 euros, 50 euros, 100 euros à la fin du mois.

Dans ce cas-là, passez à une troisième étape qui est celle de mettre cet argent de côté, ne le dépensez pas histoire de vous faire plaisir, car la gratification immédiate ne vous permettra pas de rembourser, puisque vous dépensez de l’argent inutilement.

Mais c’est surtout que vous n’allez pas être sur une base où vous allez être proactif, où vous allez prévoir pour l’avenir, d’être, et d’agir, et de fonctionner différemment avec votre argent, de façon à ne plus vous retrouvez avec des problèmes financiers.

Parce que ça, c’est la priorité des priorités.

Quand vous avez touché du doigt les problèmes financiers, que ça vous a énormément coincé à la fin du mois, que vous avez peut-être eu des problèmes pour vous nourrir, une fois que vous avez connu ça, vous avez plus envie de le connaître.

Donc il faut absolument aussi mettre en place une nouvelle approche, un nouveau mode de fonctionnement, qui vous permettra de faire travailler votre argent, de façon à ne plus jamais être dans le besoin d’argent.

Et ça, c’est une priorité des priorités, faire rentrer de l’argent et rembourser ses dettes, c’est bien, mais prévoir l’avenir pour ne plus jamais que ça arrive, c’est encore mieux.

C’est encore plus intelligent.

Donc bien évidemment, vous allez mettre le surplus d’argent que vous allez pouvoir récolter, vous allez le mettre de côté.

Vous allez le mettre sur un compte, vous allez peut-être le faire travailler sur un livret A, avec un tout petit pourcentage d’intérêt.

Mais en attendant, mettez-le de côté, il va pouvoir vous servir.

J’ai fait des vidéos là-dessus, il est important de penser à mettre de l’argent de côté, parce que ça peut dépanner en cas de coup dur, mais ça peut aussi dépanner pour pouvoir faire d’autres économies derrière, donc il faut absolument mettre cet argent de côté.

 

 

Faire des investissements

 

Enfin, l’étape suivante, qui est l’étape primordiale pour vraiment sortir des problèmes financiers à jamais, définitivement, et finir votre vie sereinement, avec de l’argent, c’est investir.

Un moment donné, cet argent que vous avez mis de côté, vous allez pouvoir l’investir de diverses manières.

Peut-être que ça vous servira à acheter un logement.

Peut-être que ça vous permettra de créer votre activité.

Et peut-être que ça vous permettra de faire de l’achat revente, et de dégager de l’argent supplémentaire.

Peut-être que ça vous permettra de pouvoir créer votre propre société, et d’employer peut-être des salariés.

Peut-être que ça vous permettra aussi de vous former pour prétendre à un meilleur emploi, donc avec un meilleur salaire.

Mais n’oubliez pas que même si vous touchez un meilleur salaire, il est hors de question que vous dépensiez plus que ce que vous rentrez

Vous devez absolument dépenser moins pour pouvoir toujours mettre de l’argent de côté, et pensez à investir.

Ne croyez pas que la vie est un long fleuve tranquille.

Vous pourriez avoir des problèmes financiers aujourd’hui, mais on peut avoir des problèmes financiers à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans, à 50 ans, à 60 ans.

Il n’y a pas d’âge, on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur le coin de la figure.

Il faut absolument envisager le pire, pour le meilleur, de façon à pouvoir anticiper et prévoir des rentrées d’argent qui ne soient pas forcément des revenus passifs.

Parce qu’on peut pas toujours le faire, mais faire de façon à ce qu’on puisse, en cas de coup dur, pouvoir répondre, et que vous puissiez assurez vos arrières, sur le long terme.

Et là, je parle des problèmes financiers, des avis des particuliers, mais quand vous êtes un entrepreneur, c’est exactement la même démarche, ce sont exactement les mêmes étapes, les mêmes processus, le même mode d’approche.

Si ce n’est que pour faire rentrer de l’argent, vous n’allez bien évidemment pas forcément aller chercher un travail de salarié, ou un meilleur salaire, ou un meilleur emploi.

Mais vous allez peut-être vous axer sur de la renégociation, vous allez peut-être faire des demandes d’aide supplémentaire pour faire repartir votre entreprise.

Vous pourriez par exemple aussi faire appel à des business, vous pourriez éventuellement faire un prêt.

Mais faites-le toujours intelligemment, et pensez toujours au futur.

Ne pensez pas que vos actions soient sur un effet immédiat, parce qu’il y a un effet immédiat dès l’instant où il y a une action.

Mais de toute façon, le traitement des problèmes financiers se fait sur du court, moyen, ou long terme.

Et le but, c’est d’enlever ces problèmes financiers, de les résoudre une bonne fois pour toutes, et de passer après en mode « j’engrange de l’argent et je me développe et je développe ma richesse.

J’investis de façon à avoir davantage d’argent pour être en sécurité, pour avoir plus de sérénité, et pour pouvoir vivre tranquille, sans plus jamais avoir de problème d’argent ».

Maintenant, avec ces étapes-là, si vous avez des problèmes financiers, que vous devez les résoudre, passez immédiatement à l’action.

Reprenez-vous, prenez du recul sur la situation.

Vous êtes en bonne santé, c’est la priorité.

Le reste, ce ne sont que des actions, que de la réflexion, que de la discussion avec des interlocuteurs, que de la prévision, que de l’organisation, que de la prévoyance, et une petite dose d’intelligence.

J’espère que vous réussirez à résoudre vos problèmes financiers.



CONTINUEZ A LIRE :