Abonnez-vous

Pour développer son blog avec une stratégie, il faut d’abord savoir ce que vous voulez. C’est en déterminant les objectifs que vous pourrez définir les moyens et les actions à mettre en place pour définir votre stratégie de développement de votre blog.

Pour chaque type d’objectif, vous allez le chiffrer, définir un laps de temps ainsi que les outils et méthodes pour la mise en action. Vous ne choisirez pas vraiment le type d’objectifs parce que vous aurez besoin de toutes ces stratégies.

Vous les mettrez en place toutes en même temps ou les unes après les autres mais vous devrez les utiliser.

Mais voyons un peu les objectifs des différentes stratégies.

 

Développer le trafic

 

Quand votre objectif est de développer le trafic sur votre blog, vous allez appliquer différentes stratégies.

Vous allez, par exemple, vous concentrez sur la création de contenu de qualité. Donc, vous allez mettre en place une stratégie de marketing de contenu. Cela va passer par de la recherche de sujets qui intéressent votre cible. Vous allez aussi choisir des mots clés intéressants en termes de requêtes mensuels. Autrement dit, des mots clés qui sont les cibles de nombreuses recherches d’internautes tous les mois. Vous déterminerez que cette stratégie est à mettre en place sur 12 mois avec la publication d’un article par semaine et comme but de tripler vos visiteurs.

Voilà comment on peut développer son blog avec une stratégie bien ficelée pour développer son trafic.

 

Développer la liste d’email

 

Pour développer son blog avec une stratégie ayant comme but d’augmenter le nombre d’inscrits dans votre liste d’email, il y a certaines choses à analyser.

Le nombre d’inscrits augmente en fonction du trafic donc ce sera aussi une conséquence de votre stratégie de marketing de contenu.

Mais il augmente aussi parce que vous avez fait des tests et apporter des améliorations dans vos formulaires de capture mais aussi sur le produit que vous offrez en contrepartie de cette inscription.

 

Faire plus de ventes

 

Si vous souhaitez augmenter vos ventes, il faut plus de trafic, plus de produits ou encore un prix plus élevé. Mais vous pourriez vous concentrer sur l’amélioration de vos produits ou de vos tunnels de vente.

 

Faire connaître son blog

 

Pour faire connaitre son blog et notamment au démarrage, il faut une stratégie. Vous pourriez écrire beaucoup de contenus. Une autre stratégie consiste à intervenir sur d’autres sites régulièrement ou encore d’écrire des articles à publier sur des sites de votre thématique.

Planifier ce type de stratégie est moins complexe qu’il n’y paraît. Ecrire 12 articles, soit un par mois et faire des demandes de publications sur d’autres sites peut se faire en quelques jours.

 

Développer son expertise

 

On ne nait pas expert, on le devient. C’est en publiant des contenus bien ciblés sur votre domaine de compétence que vous allez pouvoir, en partie, montrer votre expertise.

C’est en vous formant, en améliorant vos connaissances que vous allez prendre de la consistance et cela va se faire sentir à travers vos publications et vos produits. Vous pourriez publier un article très complet, un article de fond par mois sur un sujet que vous aurez profondément creusé pour montrer votre expertise dans votre domaine.

Il est connu que le fait d’écrire un livre fait que les personnes ont de vous une image d’expert. Ne me demandez pas pourquoi, les gens pensent que celui qui écrit un livre sait de quoi il parle donc qu’il est bon dans son domaine.

 

D’autres stratégies

 

D’autres approches sont possibles. Pensez à définir votre client idéal pour fournir un contenu ciblé.

Faire des recherches régulièrement sur vos concurrents et les besoins de vos clients sont aussi des stratégies qui vont vous aider à développer votre blog. Vous pourriez faire des sondages régulièrement.

Tout comme votre présence sur les réseaux sociaux est de plus en plus nécessaires, vous devez définir comment le faire à l’avance et non pas au jour le jour.

 

Pourquoi développer son blog

 

Les raisons pour lesquels vous voulez développer votre blog sont nombreuses. Mais pour qu’il y ait développement, vous devez penser stratégie, planification et organisation. Sans cela, vous mettre très longtemps à atteindre vos objectifs.

Pensez action, pensez meneur, pensez loin et pensez stratégie. C’est un peu comme se définir une ligne de conduite et un trajet.

Soyez prévoyant, anticipez vos actions.

Le développent de votre blog ne se fera pas sans stratégie. Il n’y a pas de place au hasard ni au petit bonheur la chance dans la création d’un business. A la manière d’un architecte, il faut penser à tout et organiser vos actions.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.