Abonnez-vous

Il est possible de travailler à domicile et même plus facilement que vous le croyez. Vous devenez un télétravailleur lorsque vous effectuez votre travail, en tant que salarié, à votre domicile ou plus largement hors des locaux de l’entreprise qui vous emploie.

Il y a beaucoup d’avantages à ça. L’organisation de son temps, de son travail et une meilleure qualité de vie en sont les premiers. Ou du moins ce sont les avantages auxquels on pense en premier.

 

Le télétravail

 

Si vous êtes salarié, travailler à domicile est du télétravail. Ce mode de fonctionnement n’est pas très en vogue en France mais il tend à se développer. Si vous travaillez aujourd’hui dans les locaux de votre entreprise et que vous souhaitez un travail à domicile voici comment y arriver.

D’abord, si vous êtes bien dans votre entreprise et dans votre poste, vous pouvez alors faire une demande auprès de votre employeur pour transformer votre travail en télétravail. N’y allez pas quand même les mains dans les poches. Réfléchissez avant. Proposez-lui un remaniement attractif et mettez en avant tous les avantages qu’il peut en retirer.

Ensuite, si votre poste ne vous plaît pas mais que vous voulez rester fidèle à l’entreprise, changez de poste. Il y a peut-être dans l’entreprise un poste en télétravail et si ce n’est pas le cas, transformez-le.


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Et il est possible d’être encore plus convaincant en créant un poste en télétravail. Je m’explique. Regardez l’organisation du travail et des personnes dans votre entreprise ou dans votre service. Réfléchissez aux possibilités d’améliorer le travail. Cela peut être en utilisant davantage les compétences d’une personne (ou de plusieurs) et donc redistribuer le travail que cette personne ne fera plus. Vous pourriez aussi connaître des méthodes de travail qui pourraient améliorer la productivité mais qui nécessite une réorganisation du service et donc dégager un poste en télétravail. Il suffit de prendre du recul et d’analyser les tâches et les personnes.

Enfin, si votre entreprise ne vous permet pas d’avoir un emploi à votre domicile alors vous pouvez changer d’entreprise et rechercher un emploi spécifiquement en télétravail dans une autre société. Les postes à pourvoir sont de plus en plus nombreux.

Si vous ne voulez plus être salarié, vous pouvez donc être un indépendant. Vous pourriez être un prestataire auprès des particuliers ou des entreprises et travailler dans le confort de votre domicile.
Je sais qu’il peut paraître difficile de passer de la sécurité de salarié aux risques d’être indépendant.

 

Faire un bilan de vos compétences

 

Mais il suffit juste de faire un pas et ce pas consiste à faire le point sur vous.
Tout d’abord il faut trouver une activité en fonction de vos connaissances et compétences.

Si vous avez déjà de l’expérience dans un domaine, il vous est donc plus facile de savoir vers quelle activité vous diriger.

Ensuite, vous pouvez aussi vous focaliser sur une activité spécifique dans votre domaine. Par exemple, vous préférez peut-être un poste d’assistant commercial plutôt qu’assistant administratif.

Rien ne vous empêche de suivre une formation en parallèle de votre emploi de salarié pour développer vos connaissances où apprendre autre chose.

Une fois que vous avez fait le point sur vos compétences, vous savez enfin ce que vous cherchez comme poste.

 

Chercher un emploi à domicile

 

Vous allez donc partir à la recherche d’un emploi spécifiquement en télétravail. Dans les secteurs comme le secrétariat le SAV, la vente par téléphone ou l’assistance commerciale, vous trouverez des postes à pourvoir. Donc en prenant un emploi en télétravail, vous pourrez travailler chez vous.

Si je reprends les exemples plus haut, vous pourriez par exemple assurer le secrétariat pour un cabinet dentaire. Ou alors assurer la gestion administrative et commerciale pour une équipe de vendeurs qui est sur le terrain.
Les possibilités ne manquent pas.

Il y a des sites spécialisés, les sites de petites annonces générales, les sites d’annonces d’emploi, les agences d’intérim, les journaux ou bien encore le bouche à oreilles et les amis. Comme vous le voyez, il y a de nombreuses sources d’annonces d’emploi en télétravail.

Mais n’oubliez pas qu’une démarche spontanée peut aussi faire très bon effet et avoir des résultats surprenants. N’hésitez pas à aller voir directement les cabinets dentaires, médicaux et entreprises autour de chez vous. Cela vous permettra en plus d’être à proximité de votre entreprise et de limiter les trajets en cas de besoin.