Abonnez-vous

Il est de plus en plus facile aujourd’hui de travailler à domicile. Vous y avez pensé et maintenant vous souhaitez franchir le cap.

Il y a plusieurs manières et plusieurs statuts pour avoir un travail à domicile.

Le travail de chez soi a de nombreux avantages mais il ne faut pas oublier les inconvénients.

Comme nous sommes tous différents, il vous faut faire un point l’activité à domicile que vous voulez.

Et puis, il y a ce que vous pouvez faire. Certaines activités sont lucratives d’autres beaucoup moins. Certaines demandent beaucoup de travail et d’autres beaucoup moins.

Ce qui a de bien c’est que vous avez toujours le choix !

 

Travailler à domicile en tant qu’indépendant

 

Le statut d’indépendant est très facile à avoir aujourd’hui. Avec pas mal d’avantages et une inscription qui se fait en ligne en quelques minutes, vous pouvez créer votre micro entreprise.

D’une facilité déconcertante pour démarrer une activité en 24 heures.

 

 

Choisir son activité de travail à domicile

 


Envie de vivre d'un business sur internet ?

24H D’ACCES OFFERTS

Pour gagner plus et être libre de tout faire...

Et profiter de la vie

Inscrivez votre prénom et votre email puis cliquez sur le bouton.

 

privacy Données confidentielles.


Ceci étant dit, il faut quand même prendre le temps de réfléchir avant de vous lancer.

Le choix de votre activité peut être fait en fonction de plusieurs critères.

Ensuite,  il est important de déterminer votre cible. Vos futurs clients ne se trouveront pas de la même manière qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Enfin, vous avez besoin d’établir une stratégie pour démarrer votre activité et pour développer votre clientèle.

 

Choisir une activité

 

Tout d’abord, vous pouvez vous lancer dans l’indépendance avec plus de confiance si vous décidez d’avoir une activité en fonction de ce que vous savez faire.

Faites le point sur vos compétences, connaissances et sur votre expérience professionnel. C’est un bon point de départ.

Il y a des activités que vous exercez depuis votre domicile, comme la traduction de documents, tout en étant en contact avec vos clients, à distance.

Mais peut-être que vous préférez avoir plus de contact avec les personnes.

Si vous voulez avoir de la proximité avec vos clients, vous pouvez assurer de l’aide aux personnes âgées par exemple, donner des cours ou vendre des produits en réunion.

De nouvelles activités apparaissent et se développent comme monter une conciergerie. Il y a de nouveaux besoins qui ne sont pas encore comblés. Restez vigilant pour déceler le moindre besoin important qui n’aurait pas encore sa solution.

Pourtant, vous pourriez vouloir sortir de votre zone de confort. Vos passions et passe-temps peuvent être aussi la source de votre activité. Vous pourriez faire des ateliers cuisine chez vous et recevoir vos clients.

Pensez quand même à analyser votre marché. Si vous proposez des cours informatiques, que vous vivez dans un petit village et que vous êtes entouré par une majorité de personnes âgées, il faudra peut-être changé de direction.

 

Qui sont vos futurs clients

 

Il est important de déterminer votre cible de clients. Je dirais même vos clients idéaux.

On ne trouve pas des particuliers comme on trouve des professionnels. On ne les démarche pas non plus de la même manière. Leurs attentes et besoins ne sont pas les mêmes. Leurs budgets ne sont pas les mêmes.

Ce n’est qu’un aperçu des questions que vous devez vous poser pour établir le profil de votre client parfait.

L’aspect important à prendre aussi en considération est votre personnalité. Vous êtes peut-être plus à l’aise avec les particuliers plutôt que les professionnels. Il est alors plus intelligent de ne pas s’orienter vers les professionnels, au risque d’avoir une activité contraignante et contrariante. Etre indépendant ce ne doit pas être une galère.

 

Trouver des clients

 

Ensuite, il vous faudra trouver des clients. Une activité sans clients n’est pas une activité. Vous devez établir un planning de communication, de prospection et de promotion.

Le bouche-à-oreille mais aussi la publicité sans oublier internet, voici quelques moyens de pouvoir trouvez vos premiers clients.

Vous allez pouvoir aussi vous faire connaître par le biais de sites de micro jobbing ou des sites de prestataires spécialisés. Faire des recherches au préalable, ce serait vous assurer que vous aurez des plateformes pour déposer votre profil.

Après une petite dizaine de missions, vous serez plus à l’aise. Vous pourrez aussi compter sur la recommandation de vos clients satisfaits par vos prestations.

 

Travailler sur internet

 

Mais peut-être qu’internet vous attire davantage. Les activités sur Internet se sont énormément développées. En travaillant à domicile et sur Internet, vous ne vous déplacerez pas chez vos clients, voir même vous ne les verrez jamais. Tout se passera sur Internet par le biais de mails, d’appels téléphonique et peut-être d’appels vidéo.

De nombreuses possibilités sont offertes si vous êtes attiré par ce monde-là et que vous avez des connaissances un peu plus spécifiques.
Une activité de développeur, de traducteur, de graphiste, de coach ou de rédacteur sont à votre portée. Et là ce ne sont que des exemples, il y a des dizaines voir des centaines d’activités comme celles-ci.
Je pourrais vous donner un exemple et vous parler d’une personne que j’ai rencontrée. Elle était assistante commerciale dans une entreprise. Elle a suivi une formation d’un an et demi pour être graphiste en parallèle de son emploi. Maintenant, elle est indépendante et travaille sur internet. Cela fait déjà 5 ans qu’elle est passée de salariée à indépendante et ne jure que sur le travail via internet. Elle ne rencontre jamais ses clients et vit très bien de son activité.

Voilà ce que vous pouvez vivre si vous le souhaitez.