Vous croyez que parce que vous n’avez pas de diplôme que ça va être plus difficile et plus compliqué, parfait si c’est ce que vous pensez.

Par contre, permettez-moi de vous indiquer quand même que, c’est une erreur que de penser que parce que vous n’avez pas de diplôme vous ne pouvez pas travailler sur internet.

 

 

 

Que veut vraiment dire sans diplôme ?

 

Alors tout d’abord, sans diplôme ne veut pas dire sans expérience.

Peut-être que les jobs que vous avez eus avant et vous avez démarré sans expérience et sans diplôme, mais vous avez acquis des connaissances, vous avez acquis des compétences.

Donc, même si vous n’avez pas de diplôme, vous êtes peut-être capable de faire certaines choses.

Je vais prendre un exemple, vous avez été mécanicien pendant quelque année, vous étiez plutôt bon, sans diplôme au départ, mais vous étiez bon, qu’est-ce qui vous empêche de monter un site e-commerce, de vendre de la pièce automobile et d’y ajouter votre expertise derrière.

Je vais prendre un autre exemple, vous avez été secrétaire toujours sans diplôme, qu’est-ce qui vous empêche d’utiliser toutes les connaissances et compétences que vous avez accumulées pour pouvoir travailler sur Internet en tant qu’assistante virtuelle ou en tant même que secrétaire médicale ou du moins mettre en place un centre d’appel à distance, il y a tout un tas de possibilités, d’expérience que vous avez acquise sur vos job précédents, sur vos emplois précédents qui peuvent vous permettre d’utiliser tout se savoir et de le vendre sur internet.

 

 

Se former sans diplôme

 

Donc déjà, sans diplôme n’est pas une barrière en soi, et si tenté si bien pour vous ce soit vraiment une barrière, qu’est-ce qui vous reste à faire, vous formez.

Vous avez de multiples possibilités aujourd’hui de vous former.

Il y a la formation en ligne, il y a la formation à distance avec certain centre de formation, vous avez des formations qui sont données en présentiel, vous pourrez « retourner à l’école », mais pourquoi pas, il n’y a pas d’âge, que vous ayez 30 ans ou que vous ayez 50 ans, il n’y a pas d’âge pour pouvoir retourner « à l’école », il n’y a pas d’âge pour vous former.



Vous devez vous former constamment et continuellement de toute façon pour pouvoir vous améliorer.

Donc, pourquoi pas vous formez pour pouvoir avoir la compétence et la connaissance dont vous avez besoin pour pouvoir travailler sur internet.

Avec ces formations-là, peut-être que vous n’aurez pas de diplôme, mais peu importe, vous aurez les connaissances et compétences et c’est ce dont vous avez besoin pour pouvoir travailler sur Internet en fonction du projet que vous avez en tête ou l’envie que vous avez de vous lancer sur le web.

 

 

Travailler sur internet grâce à ses passions

 

Autre chose que vous devriez regarder aussi, c’est ce que vous aimez, vos passions.

Admettons que vous soyez photographe, que vous aimiez la photographie, il y a de fortes chances quand même qu’au-delà du fait de prendre des photos, vous aimez retoucher les photos.

Et ben, dans ce cas-là votre passion, « votre hobby », votre passe-temps dans la retouche de photos va vous permettre, avec ces compétences et connaissances, de vendre ce type de prestation et dans ce cas-là vous pouvez sur Internet sans diplôme.

Il y a, aujourd’hui, tout un tas d’activités que vous pouvez avoir sur internet sans diplôme.

Le fait d’être coach, le fait d’être consultant, conseiller dans un domaine particulier, enseignant, correcteur, traducteur, assistant, community manager, graphiste, et ce ne sont que quelques exemples, mais vous en avez une grande quantité.

Vous avez l’opportunité d’aller piocher donc dans vos expériences précédemment en tant que salarié

Vous avez l’opportunité de piocher parmi vos hobbies et vos passions, vous avez la possibilité de vous former pour pouvoir acquérir de la connaissance et de la compétence sans forcément acquérir de diplôme qui va justifier tout ça.

Mais vous avez la possibilité d’avoir tout un tas d’activités sur Internet et donc de monter un business et donc de monter votre propre entreprise, d’être votre propre patron avec ce que vous avez, des gens en main ou ce que vous avez acquis par le biais de formation.

 

 

Travailler sur internet sans expérience

 

Et si maintenant vous prenez une autre voie, rien ne vous empêche de débuter votre activité par exemple comme rédacteur même si vous n’avez pas particulièrement d’expérience et que vous n’avez pas de diplôme.

Vous avez déjà une belle plume, vous savez écrire, vous avez plutôt une bonne orthographe et encore que maintenant avec les correcteurs, vous avez la possibilité d’être un peu moins bon en orthographe et de faire rectifier cette orthographe par différents outils, donc ça peut combler une de vos lacunes, mais vous pourriez très bien commencer par être rédacteur.



Et bien vous ne serez pas forcément, au départ, un rédacteur web avec des connaissances en SEO.

Mais vous pouvez tout à fait commencer par faire de la rédaction pour des plaquettes, de la rédaction pour des présentations, de la rédaction pour pouvoir ajouter un surplus à un dossier de presse.

Vous pourriez éventuellement faire de la transcription, rien ne vous empêche à partir d’une base de pouvoir vous lancer sur une activité sur Internet et ensuite apprendre au fur et à mesure.

Vous avez une base pour pouvoir commencer à avoir une activité et gagner l’argent.

 

 

Utiliser l’argent du travail sur internet

 

Cet argent-là vous allez l’investir dans de la formation, vous allez l’investir dans de nouveaux outils qui vont vous permettre d’être meilleur, d’être plus efficace, d’être plus productif, d’être plus rentable, mais rien ne vous empêche de vous lancer avec une base et d’apprendre au fur à mesure, de vous améliorer.

Comme je vous l’ai dit, on passe notre temps de toute façon à s’améliorer : on s’améliore en cuisine, on s’améliore en conduite, on s’améliore au travail, on s’améliore avec nos enfants, on s’améliore dans nos relations amoureuses, dans notre communication avec les autres, dans le sport.

Donc vous voyez bien que tout n’est qu’une question d’action, de répétition et d’amélioration et du processus et des connaissances et compétences.

Donc, rien ne vous empêche aujourd’hui de travailler sur Internet et d’avoir un job à domicile.

Et en aucun cas, le fait que vous n’ayez pas de diplôme est un frein, ne pas avoir diplôme ne signifie pas vous n’êtes plus idiot plus bête que celui qui a des diplômes.

Bien au contraire, le fait vous n’en ayez pas vous procure une certaine force parce que vous devez obligatoirement avoir cette démarche de vous former.

Et vous vous formerez davantage que quelqu’un qui a un diplôme et qui va penser que c’est un acquis et qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin, vous ce n’est pas le cas.

Donc, c’est une véritable force aussi que de pouvoir se former dans un domaine et de pouvoir améliorer encore et toujours ses compétences.

Peut-être que vous pensez que vous êtes bête, que vous êtes idiot, que vous êtes moins bon que les gens qui ont des diplômes, que vous vous sous-estimez, faites-en une force.

 

 

Devenir un spécialiste sur internet sans diplôme

 

Utilisez ça pour devenir le meilleur, spécialisez-vous dans quelque chose et poussez au maximum vos possibilités pour pouvoir apprendre et vous améliorer.

Et c’est dans la spécialisation et dans cette démarche de qualité d’être le meilleur que vous allez faire la différence par rapport à des gens qui se sont arrêtés sur leurs acquis de leur diplôme et qui n’ont pas cherché plus loin que les connaissances et les compétences qu’ils avaient déjà et qu’ils estiment peut-être que, eux sont bons, eux sont déjà meilleur, sauf que s’ils se sont limités à ce qu’ils avaient, à forcément vous allez les dépasser très vite et très largement.

Donc, utilisez aussi cette force peut être intéressante pour pouvoir être complètement aussi différent de la masse, sortir du lot parce que vous allez réfléchir différemment, parce que vous allez toujours dans cette recherche « d’être le meilleur », d’être dans la perfection.

Même si des fois c’est pas la meilleure approche que d’être dans la perfection, la recherche de perfection parce qu’on ne peut jamais être parfait, la perfection est propre à chacun, mais vous allez devenir le meilleur.

Donc, vous pouvez d’ores et déjà trouver une activité que vous pouvez mettre en vente sur Internet et démarrer votre activité et commencer à travailler dès aujourd’hui sur internet de votre domicile.

J’espère que ces informations-là vous ont aidé, que vous commencerez à travailler sur Internet depuis votre domicile dès aujourd’hui et que ça vous réussisse.